Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premières victoires contre la pensée correcte

Le Bloc-Notes d'Yvan Rioufol

“Nauséabond” : l’adjectif s’est installé dans le vocabulaire des amis de la pensée conforme. Ils ne veulent rien voir avec leurs yeux, rien entendre avec leurs oreilles. Alors que les bulles idéologiques éclatent les unes après les autres et dévoilent leurs désordres, le discours dominant agite encore ses gousses d’ail devant ceux qui résistent à la rhinocérite et ses endoctrinements. Comme le Béranger d’Ionesco, ces réfractaires répliquent : “Je ne vous suivrai pas ! Je ne capitule pas !”. Mais, eux, sont nombreux.

Le traitement médiatique de l’agression d’un étudiant par quatre adolescents, une nuit dans un bus parisien, illustre à quel point le politiquement correct, qui nie l’existence de ce qui ne devrait pas être, constitue la novlangue officielle. Cependant, celle-ci, contournée par les nouveaux modes de communication, ne tient plus qu’à un fil. L’histoire de la chute annoncée de ce monde en trompe-l’œil retiendra que le scandale du passage à tabac résulta moins de sa sauvagerie que de sa révélation… nauséabonde. Les censeurs n’ont plus que ce mot en bouche.

Pour eux, non seulement il faudrait taire la barbarie qui vient (une banale rixe entre bandes de cités a fait un mort, mardi, près de la gare de Lyon à Paris) mais c’est l’extrême droite que l’antiracisme a désignée comme responsable de l’émoi public. Frappé aux cris de “Fils de pute !” et “Sale Français ! ”, l’étudiant de Sciences Po-Paris s’est rallié à l’indignation convenue, en assurant n’avoir rien entendu, en excusant ses agresseurs “drogués ou ivres” et en faisant remarquer que l’un d’eux avait “une couleur de peau très pâle”. Hier, il a porté plainte contre la diffusion de la vidéo.

Suite de la tribune d’Yvan Rioufol  (cliquez sur ce lien)

AMI-France 17 avril 2009

Commentaires

  • Rioufol, Zemmour, Finkelkraut sont des trolls, ne vous y fiez pas!
    Ils rassurent l'opinion publique radicale, ils sont leur soupape de sécurité.
    Ah, braves gens, s'ils peuvent le dire, c'est que ça n'est pas bidonné!
    On respire en lisant, en écoutant ces personnages, qui ne sont pas moins sympathiques le moins du monde, et on rêve que le château de cartes s'effondre, à l'instar de la France éternelle.
    Les médias sont un long fleuve tranquille...
    Demain, faites vous agresser dans le métro, et vous verrez si ces révolutionnaires du web décilleront de leur quotidien, assis dans leur fauteuil...
    Rendez-vous le 6 juin, pour les élections, et on verra!

  • @Arauris
    Permettez-moi de co-signer votre commentaire; un petit bémol : l'opinion publique n'est pas "radicale", elle est saine , tout simplement.

  • Bravo Arauris, c'est tout à fait ça.
    Si ça peut entrouvir les paupières des aveugles qui vivent au fin fond du Larzac, tant mieux, mais ne soyons pas dupes. "Ils" ne peuvent qu'essayer de récupérer le mouvement à leur profit bien compris.
    Curieuseusement; à chaque fois qu'une élection de profile depuis 86, la "droite" tient des discours sécuritaires volés on se demande bien où.
    Avec le résultat toujours aussi constant : e nfaire autant que la gauche.
    Pourquoi se gêneraient-ils ? Ca marche à tous les coups.
    Mais Sarkozy a soulevé trop d'espoirs. "Moi ,je ne suis aps comme eux, moi je tiens mes promesses".
    Du côté de l'argument sécuritaire ils ont épuisé leur dernière cartouche avec lui.

  • la réalité s'impose toujours quoiqu'on fasse pour la nier. Et je ne suis pas certaine que l'étudiant de science po prenne toujours le bus le soir sans pincement au coeur, sans craindre pour sa petite personne de petit citoyen bien comme il faut.
    Vu son attitude je pense que je ne suis pas la seule à m'en contrefiche de sa pensée de déficient mental. L'important est le sort du policier, puisque ce petit C.. porte plainte contre lui. En fait ça va lui rapporter combien sa petite aventure. Une place de ministre de l'integration ?

  • Entièrement d’accord avec Arauris ! En effet, où sont donc ces premières victoires que nous chante Rioufol ? Pour l’heure c’est bien le policier qui a eu le courage de faire son travail qui est puni et inculpé !
    Rioufol nous dit : «c'est cette résignation devant une violence qui n'émeut ni Halde, ni Mrap, ni SOS Racisme». Mais ces organismes ont justement été créés pour légitimer ces violences ; non seulement ils ne s’en émeuvent pas, mais ils s’en félicitent et persécutent impitoyablement ceux qui les dénoncent, comme ce policier ! Et Rioufol a oublié la Licra, le CRIF, etc., etc., etc….

  • @toutes et à tous.
    Merci de votre soutien.
    J'ai oublié également de mentionner Dieudonné, le dynamiteur du F.N., comme le dit Eric GAILLOT, quant à sa participation aux B.B.R., et son rôle pressenti de "nègre".

  • Je pense qu'une victoire de note camp n'est pas souhaitable, les forces en présence sont trop disproportionnées. Une guerre, une crise économique seraient là pour nous enfoncer encore plus rapidement, au nom des droits du N.O.M..
    La situation est critique. La masse des gens vit dans un aquarium, tel un poisson rouge. La masse ne sait pas ce qu'il y a de l'autre côté de la paroi de verre. Elle n'est même pas capable de l'imaginer.
    Nous, nous avons la chance d'être hors de l'aquarium. Qu'est-ce que cela change? RIEN.
    On est serré de près par l'oppression, et les bulleurs nous crachent à la gueule.
    Voulez vous prendre le pouvoir pour gouverner sur des bulleurs? Ils ne sont pas de ma race, celle des gagnants.
    Les bulleurs sont notre force, de la chair à canon inversons les tendances.
    Entrons dans le système, pour mieux le desservir, créons des mouvements ésotériques occultes, et dans 4 siècles, qui sait, nos descendants se débarrasseront des gêneurs, avec les bulleurs!
    L'histoire est un éternel recommencement.
    Si quelqu'un a une autre idée moins tordue?

  • savez vous que nous étonnons une partie du peuple russe qui ne comprend pas l'aveuglement des français.
    Arauris vous avez désespérement raison. mais je suis incapable d'entrer dans le système sans me faire repérer rapidement avec exclusion tout aussi rapide. Expliquez nous vos mouvements ésotériques occultes.

  • @ arauris: les "mouvements ésotériques occultes": de quoi veux-tu parler exactement?

    Je sais bien que l'histoire est cyclique, mais...

  • @arauris
    Comme vous l'avez peut-être compris, je ne prends pas trop de gants ; alors , si la situation vous amuse, moi pas du tout; je ne suis qu'invitée sur ce blog, en conséquence je m'abstiendrai de dire le fond de ma pensée vous concernant.
    PS : je m'attendais à votre pirouette concernant Dieudonné.

  • Préparons la révolution, comme les F.M., les khazars, la pieuvre, les premiers chrétiens, etc...
    Se mettre à découvert, c'est être sûr de prendre une balle, dans l'état actuel des choses.
    Passons le savoir, de manière sélective, et laissons mijoter. Ils n'étaient qu'une poignée, en 1917, à Moscou...
    Les grand empires se disloquent toujours, un jour ou l'autre.

    @Catherine
    Je vois l'avenir sombrement, moi aussi. Je suis scorpion, seriez-vous taureau?
    Amitiés.

  • @Catherine le jour de la déclaration de le pen concernant la première guerre d'Irak. le démentelement du FN a commencé. et dans une guerre contre des nationaux tout est bon. Y compris un Dieudonné ou un Soral ou une Marine ou même le Jean Marie .
    Catherine vous tenez à votre pays à votre civilisation mais en face vous avez des politiques ce n'est pas le même combat.
    @arauris je suis Verseau et tout aussi pessimiste que vous. Je ne sais pas si c'est possible de voir plus noir que je ne le voie cet avenir.

  • @mélanie

    Le politique n'est pas au dessus du biologique. Chassez ce dernier, il revient au galop!
    Il y a un parallèle intéressant à faire entre les lois biologiques, et les lois religieuses et spirituelles.
    Ce sont des façons de parler des mêmes choses, en quelques sortes.
    Retrouvons l'attitude adéquate, l'inertie de l'Homme, les valeurs païennes transposées par la chrétienté, et restons droits comme des I, verticaux, et nous passerons les tribulations à venir.
    Le combat à mener n'est peut-être pas frontal, mais intérieur.
    Moi, je fais grandir le Christ en moi, j'ai des résultats...

  • Je voulais surtout dire à catherine que ces gens non pas, y compris à la tête du FN le même attachement charnel à leur civilisation qu'elle semble en avoir elle. Qu'ils n'avaient pas le même dictionnaire en quelque sorte.
    Je pense que vous êtes dans le vrai car je retrouve pour les personnes ayant des problèmes psy cette même solution : retrouver l'attitude adéquate et les problèmes psy pourront disparaitre. Pour moi il s'agit dans bien des cas d'un problème de mal être, de déséquilibre de la conscience. Je vous rejoins totalement sur le fait de rester droit comme un i pour passer les temps à venir. Se renforcer sans cesse et découvrir en fait que nous sommes loin d'être seul.

  • @melanie rault
    En tant que femme, j'ai un instinct assez fiable pour détecter certaines anomalies , non droites mais courbes, dans certains commentaires.
    Amitiés.

  • Chère Catherine, moi aussi, j'ai assez d'intuition pour détecter les "courbes" dans certains commentaires et je crois rejoindre votre pensée.

  • A lire dans Polémia l'article du 16 avril : Astérix reveille toi ils sont devenus fous..
    @Gaelle, Catherine vous savez bien qu'a vue humaine rien de valable durable et même équitable (pour dire comme il faut) ne peut s'établir. la misère morale est trop importante. et l'ennemi trop puissant.
    Que voulez vous attendre d'une majorité de gamins même si j'inclus les trentenaires dans le lot qui ne pense qu'à une chose : retrouver leur console et leur petite machine sensée faire grandir leur cerveau. et lorsqu'ils ne sont pas vérouillés sur ces machines, j'allais oublier l'ordinateur pour jouer en ligne. Ils le sont à la télévision où ils revisitent l'histoire sans cesse même celle qu'ils ont vécu. Vous savez bien que même avec 70 % des suffrages le FN n'aurait jamais gouverné.

  • Merci Gaelle de ne pas me tenir rigueur d'exposer mes doutes qui ne concernent pas notre bretonne.

  • Je vous avais comprises mesdames.
    Le cerveau humain est à multiples facettes surtout par les temps qui courrent.

  • Chère Catherine, je sais bien qu'ils ne concernent pas mélanie!

Les commentaires sont fermés.