Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BEETHOVEN - FRANCESCATTI Concerto pour violon et orchestre - Mouvement final: Rondo-Allegro

Zino-Francescatti.JPG
Zino Francescatti, Marseillais, est l'un des grands violonistes du XXème siècle (1902-1991)

podcast
Francescatti joue sur un Stradivarius de 1727. Il est accompagné par l'Orchestre Symphonique de Columbia sous la direction de Bruno Walter.
(Extrait envoyé par G.R. que nous remercions)

Commentaires

  • Merci ,chère Gaëlle . L'extrait s'arrête juste avant une phrase mélodique que j'aime particulièrement dans ce concerto .Mais, quelle délicatesse que la vôtre de nous offrir,ainsi, un instant de beauté .
    J'ai eu la chance de voir de mes yeux d'enfant Zino Francescatti lors d'un concert ,alors que je faisais mes classes musicales .Souvenir encore très vif de mon admiration et de mon émotion.
    J'ignorais qu'il fût marseillais .Il doit être bien cher à votre coeur .

  • Comme le souligne Tania, Francescatti était un pays pour vous, chère Gaëlle ! Le concerto pour violon de Beethoven était son morceau de prédilection, le premier qu’il donna en concert à l’âge de 10 ans !

    Et Beethoven nous offre une si belle mélodie dans ce concerto !

  • Merci, chère tania, pour votre si gentil commentaire. C'est un extrait, j'avais oublié de le signaler, envoyé par un de mes amis pour le blog.

    Je suis heureuse de vous avoir fait plaisir, malgré la non-intégralité du morceau. Le fichier aurait été trop "lourd" pour Hautetfort.

    Vous avez eu la chance de connaître ce grand violoniste né à Marseille au début du XXème siècle et disparu à La Ciotat. Et vous-même êtes musicienne. Vos compliments n'en ont que plus de prix et me touchent beaucoup.

Les commentaires sont fermés.