Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois homosexuels rossés: Delanoë s'affole!

Trois hommes âgés de 27 à 46 ans, affirmant avoir été victimes d'une violente agression physique à «caractère homophobe» à Paris (IIIe) lundi soir, ont déposé plainte auprès de la police qui a ouvert une enquête.

Dans un communiqué, le Centre lesbien, gai, bi et trans (LGBT), situé dans cet arrondissement, indique que les victimes présumées «ont été victimes d'une violente agression physique à caratère homophobe» alors qu'ils se promenaient devant la mairie du IIIe.



Le «groupe d'agresseurs était composé de quinze individus» qui les ont «traités de sales pédés» et «leur ont porté des coups de poing et de pied». «Seule l'intervention d'une patrouille de policiers leur a permis de s'en sortir sans plus de dommages que des hématomes et arcades sourcilières fendues», a précisé ce communiqué.

 

Les agresseurs activement recherchés

Les trois hommes ont déposé plainte auprès de la police, et une enquête a été ouverte. La préfecture de police de Paris (PP) a précisé que «l'intervention de la police a fait fuir» les présumés agresseurs qui «sont activement recherchés dans le cadre d'une enquête de flagrant délit».

«Ce n'est pas le premier témoignage d'agressions à caractère homophobe» dont LGBT a eu connaissance, selon le communiqué du centre LGBT, citant le quartier du Marais à cet égard. Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a exprimé mercredi, dans un communiqué, son «indignation» et sa «vive préoccupation» à la suite de cette «agression homophobe».

Il a souhaité que les «coupables soient sanctionnés à la hauteur de la gravité de leurs actes».

Le Parisien 22 avril 2009

A quoi reconnaît-on une agression "à caractère homophobe"?

Commentaires

  • On note que dans ce cas les autorités ne mettent pas en doute les déclarations de ces individus ; pas comme pour la malheureuse jeune fille violée dans le train de banlieue il y a quelques jours !

  • Il y a discrimination . Pourquoi donc les hétéros sont plus nombreux à etre attaqués? Les homos jouissent ils d'un sauf conduit ?

  • Pauvres choux !
    Ils agressent avec la gay pride et ne sont pas poursuivis !

  • Bouh ! les vilaines homophobes qui leur ont mis une branlée .
    Je devine l'origine ethnique des agresseurs : désolé , delafiotte ,ce ne sont pas des blancs (rarement au nombre de 15) qui ont fait cela .

  • Bouh ! les vilaines homophobes qui leur ont mis une branlée .
    Je devine l'origine ethnique des agresseurs : désolé , delafiotte ,ce ne sont pas des blancs (rarement au nombre de 15) qui ont fait cela .

  • On les remarque parce qu'ils aménent leurs enfants à l'école....

Les commentaires sont fermés.