Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disparition inquiétante d'un jeune homme de 17 ans dans le Nord

Jonathan carbon 17 ans.jpg

 Ce soir, on est toujours sans nouvelles de Jonathan Carbon, 17 ans, disparu dans la nuit de mercredi à jeudi, entre Bergues et Bierne, alors qu'il rentrait d'une soirée.

Un de ses amis dit qu'il y a eu une "bagarre"... mais sans donner plus de détails.

  Comme hier, toute la journée, les gendarmes ont mené des recherches. Plus d'une trentaine de militaires étaient à pied d'oeuvre. Des plongeurs de la brigade nautique de Calais ont sondé les canaux entre les villages de Bierne et Bergues, pendant qu'un hélicoptère de la section de gendarmerie d'Amiens survolait la zone.

"L'enquête continue, nous ne privilégions aucune piste", affirme le capitaine Sola, qui coordonne l'enquête.

Les jeunes amis et connaissances de Jonathan restent eux aussi mobilisés. Après les textos et les échanges sur MSN, ils ont placardé des affichettes avec le portrait de Jonathan  et le numéro de la gendarmerie*. Cependant, le capitaine Sola tient aussi à mettre en garde contre les nombreuses rumeurs qui circulent: "Il faut savoir que c'est très douloureux pour la famille."

Les auditions par les gendarmes se sont poursuivies, afin de déterminer l'environnement du jeune disparu et de tenter d'établir les circonstances dans lesquelles il a quitté la soirée.

Jonathan, que tous, proches et amis, décrivent comme un garçon calme et sans histoires, avait prévu de ne pas rentrer trop tard de la soirée, parce qu'il devait commencer le lendemain une formation pour le BAFA. "Il était motivé, ce stage lui tenait à coeur", assure une de ses proches.

*Appel à témoins: toute personne ayant des informations sérieuses sur cette disparition peut contacter la gendarmerie au 03 28 68 65 22.

La Voix du Nord 24 avril 2009

Commentaires

  • MAM n’est pas dans tous ses états et n’a pas encore annoncé une nouvelle loi pour combler le vide juridique des disparitions inquiétantes. Fillon dort, comme d’habitude. Le nain ne demande pas à recevoir la famille. Ah, j’oubliais : ce jeune ne fait pas partie de la diversité !

  • On est en droit d'avoir de plus en plus peur pour les enfants de souche.

  • Je vous ai lu très vite, abad. Vous vouliez dire que la diversité était impliquée dans cette affaire discrète ?

  • @voyageur: oui, la "diversité" semble bel et bien impliquée... Des jeunes se sont venus se greffer, ai-je lu, sur cette soirée, il y a eu une bagarre...

  • Eh bien si c'est le cas (je crois que nous finissons tous par développer des dons de voyance), gageons que ça fera le "buzz" sur internet... et que des malfaisants feront tout pour l'étouffer.

Les commentaires sont fermés.