Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les aquarelles signées Hitler se sont bien vendues en Angleterre

Aquarelles Hitler vendues -assis sur un pont.jpg
Diverses aquarelles d'Adolf Hitler - au centre, autoportrait sur un pont
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

La maison d'enchères Mullock's, dans l'ouest de l'Angleterre, a réussi à écouler jeudi 23 avril, pour plus de 100.000 euros, treize aquarelles d'Adolf Hitler. Les toiles ont été peintes par Hitler dans sa jeunesse, entre 1908 et 1914, quand il s'efforçait de faire carrière comme peintre à Vienne.

Un autoportrait, pour lequel Hitler s'est représenté assis sur un pont, et signé de ses initiales, a été vendu pour 11.260 euros.
 
Le montant total de la vente a largement dépassé les attentes de Mullock's. "Je suis très satisfait", a déclaré Richard Westwood-Brookes, un expert de la maison d'enchères. "Je pensais qu'elles partiraient pour entre 5.000 et 6.000 livres."

Le vendeur était un important collectionneur d'objets de la Seconde Guerre  mondiale. Il avait acheté les toiles à un soldat britannique qui les avait saisies en 1945 à Essen, en Allemagne.

LCI.fr - 25 avril 2009

Commentaires

  • En France la vente aurait été interdite ou le produit saisi par la Licra.

  • Ce peintre avait tout compris avant tout le monde.

  • Extraordinaire, et rassurant à un certain point de vue, cette différence de mentalité entre la France et le monde anglo-saxon.

  • les cocos et cie y ont sans doute moins de pouvoir.

  • La Fwance n'est heureusement pas le monde, Paul-Emic.
    Le soldat britannique est un voleur. Les descendants collatéraux du peintre déposeront-ils une plainte auprès d'une ligue de vertu internationale habituelle afin de récupérer le montant du butin ?

  • je ne faisais que constater un état de fait.

Les commentaires sont fermés.