Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Continental-Clairoix: "Les voyous, c'est pas nous!"

Environ 500 salariés de l'usine Continental de Clairoix (Oise) ont manifesté lundi après-midi devant le commissariat de Creil, plusieurs d'entre eux ayant reçu des convocations à la suite de la mise à sac de la sous-préfecture de Compiègne.

  "Cinq à six ouvriers, dont trois de la CGT" sont convoqués mardi matin à 09H30, a indiqué Xavier Mathieu, délégué syndical CGT de l'usine de Clairoix. Il a précisé que lors d'une assemblée générale réunissant 600 à 700 personnes, les salariés avaient décidé "de se rendre au SRPJ de Creil pour apporter une motion et leur dire qu'on ne s'y rendrait pas demain matin".

Réunis devant le commissariat, les ouvriers de Continental ont scandé "Les voyous, c'est pas nous" et ont demandé l'annulation de la procédure, alors qu'une délégation - comprenant le maire PS de Creil Jean-Claude Villemain - était reçue au commissariat.

Les ouvriers comptaient également se rendre à la sous-préfecture de Creil pour déposer leur motion à destination du gouvernement.

"L'Etat essaye de nous mettre en prison pour 30.000 euros de dégâts à la sous-préfecture, alors que par le biais d'une lettre de la direction adressée à tout le personnel, l'Etat a accepté de payer le personnel de Continental en chômage partiel, c'est-à-dire payer les salaires à la place de Continental, soit des millions d'euros", a déploré Xavier Mathieu.

"L'Etat se met du côté des voyous. L'Etat s'était engagé à mettre Continental au tribunal et à le mettre devant ses responsabilités. On voit que les premiers qu'il met au tribunal, c'est les ouvriers qui se battent pour sauver leur peau", a ajouté Xavier Mathieu.

Le 21 avril, des salariés de l'usine Continental de Clairoix (Oise) ont détruit le poste d'entrée de l'usine et saccagé une partie de la sous-préfecture de Compiègne (Oise) après avoir appris que le tribunal de Sarreguemines (Moselle) -où se trouve le siège de Continental France- les déboutait de leur demande d'annulation ou de suspension de la procédure de fermeture du site en 2010.

AFP 27/04/09

Commentaires

  • Les voyous sont Sarko,Fillon et leurs ministres immigrationnistes et financiers qui par leurs promesses envoient des milliers de familles Françaises (ceux qui bossent) à la misére chronique.
    Il est façile de vouloir dire que Sarko,le nain élyséen et ses sbires sionistes et gauchistes ont fait tomber le Front National à son niveau le plus bas,alors que celui-çi informe et dénonce depuis des années ce qui se produit aujourd'hui.
    Bientôt les réglement de comptes....

  • @JLA
    C'est milliers de familles françaises , je ne les plains pas, car elles ont dû faire partie de celles qui sont allées , la fleur au fusil, voter en 2002 au second tour en pour Chirac, malgré un entre deux tours stalinien.
    Je ne saisis pas le sens du second paragraphe de votre commentaire.

  • A JLA et Catherine : étant en parfait accord avec vous, permettez-moi de co-signer vos deux commentaires (A Catherine : JLA souligne que le FN a depuis plus de 20 ans annoncé ces crises du chômage causées par l’immigration, alors que le nain qui se vante d’avoir fait baisser les scores du FN est maintenant devant des problèmes).

  • Pardon: lire:"devant ces problèmes" et non "devant des problèmes".

  • "Ces" milliers et non "c'est "milliers, bien sûr?

  • De toute façon cette société qui en 2002 à hurlé n'a depuis éprouvé aucune honte, ni regret.
    Jamais ils ne lisaient sans un regard de haine les tracts du FN expliquant ce qui allait arriver, ce qu'il fallait faire.

    Non, disaient ils le papier chiotte ne salira pas ma boite aux lettres. et c'était plus drôle de faire grimper rapidement le militant FN dans se voiture sans oublier le coup de pied dans la carrosserie.
    eh bien qu'ils dansent maintenant devant leur porte d'usine fermée. Ils n'auront pas ma compassion.
    Il ne faut pas s'y tromper ils seraient prêt a recommencer 2002.

  • Vous avez raison, mélanie! C'est ce que je pense!

    Mais ces gens sont aussi les victimes du Système - ils sont d'une bêtise à pleurer, très faible QI...

    On va payer pour ces masses de chômeurs...

  • Gaelle
    A mon sens , il ne s'agit pas du niveau du QI , mais de lâcheté , de complaisance pathologique dans la soumission, complaisance répandue dans la même proportion quels que soient le niveau social ou le niveau du QI.

  • @mélanie rault
    "eh bien qu'ils dansent maintenant devant leur porte d'usine fermée"; j'adore !

  • Entièrement d’accord avec Mélanie et Catherine.

Les commentaires sont fermés.