Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De quoi est mort Jonathan Carbon?

Les causes du décès de Jonathan Carbon, 17 ans, qui n'avait plus été vu depuis le 23 avril vers minuit et qui a été retrouvé vêtu et porteur d'une pièce d'identité, n'étaient pas connues mercredi soir.

"Il y a des traces de tuméfaction au niveau du visage, sans qu'on sache aujourd'hui s'il s'agit de traces liées à une chute ou à un ou des coups reçus. Pour l'instant, on n'a aucun élément sur les causes du décès", a déclaré à la presse le procureur de la République de Dunkerque Philippe Muller.

"Pour le moment, je suis incapable de vous dire ni s'il s'agit d'une bagarre, comme des rumeurs l'ont dit, ou d'une simple chute liée à un état d'alcoolisation", a-t-il ajouté.

Le corps a été découvert peu avant 11H00 par une promeneuse, dans les douves, dont le niveau d'eau avait été abaissé la veille pour permettre la poursuite des recherches.

Après des constatations dans les douves elles-mêmes, puis un premier examen du corps sorti de l'eau, ce dernier a été transporté pour les besoins de l'enquête en tout début d'après-midi vers l'institut médico-légal de Lille, où une autopsie doit être réalisée jeudi.

Le procureur de Dunkerque a ajouté qu'une information judiciaire pour homicide volontaire devait être ouverte jeudi également, même si "ce chef peut tout à fait se réduire à rien, dans la mesure où si c'est une chute accidentelle, ce sera un classement".

AFP. 29/04/09

Les commentaires sont fermés.