Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découverte d'une maison close à Saint-Prix dans le Val d'Oise

Bordel de Saint-Prix.jpg
La maison close de Saint-Prix (Val d'Oise)
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)
Prostitués bulgares sous la coupe d'un réseau à Bordeaux nov 29008.jpg
Prostituées bulgares faisant le trottoir à Bordeaux - 3 décembre 2008
Trois personnes ont été déférés jeudi devant le parquet de Pontoise en vue d'une probable mise en examen pour proxénétisme aggravé après avoir été interpellées dans une maison d'un quartier cossu de Saint-Prix transformée en maison close.
 
Une dizaine de prostituées et leur proxénète ont été interpellés ces derniers jours. La majorité des prostituées ont été laissées libres, sauf deux d'entre elles qui sont poursuivis comme leur proxénète présumé pour proxénétisme aggravé, a précisé une source judiciaire confirmant une information diffusée par France Bleue.

Les prostituées travaillaient depuis plus d'un an dans une grande maison avec piscine intérieure d'un quartier cossu se situant au bord de la forêt domaniale de Montmorency à Saint-Prix, selon France Bleue. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-d'Oise.

LCI.fr -1er mai 2009

Marthe Richard, née Betenfeld le 15 août 1889 à Blâmont (Meurthe-et-Moselle) et décédée le 9 février 1982, fut une prostituée et une aventurière dont la loi de fermeture des maisons closes (bordels) en France, votée le 13 avril 1946, porte le nom.

(Source: Wikipedia)

 

Commentaires

  • On retrouve souvent des noms de la communauté dans la traite de "viande blanche" (je ne me rappelle plus du mot talmudique). Les livres d'Hervé Ryssen, dont "La Mafia Juive" apprennent beaucoup de choses à cet égard.
    Quelle est la nationalité des prostituées, qui n'ont pas l'air ghanéennes, et celle des proxénètes ?

    http://www.youtube.com/watch?v=cJnnd7vavfI

  • Qu’est-ce que cela change entre faire ça dans une maison et faire ça dans un hôtel ? Les maisons closes c’étaient bien autre chose !
    Il parait que le mot « bordel » vient de "Bordeaux". Est-ce la raison de cett photo, Gaëlle ?

  • Cher abad, le mot de "bordel" semble bien venir de maisons de tolérance situées en général près de l'eau. J'ai cherché des photos de prostituées, et le seul site qui en proposait était bordelais! - coïncidence? -

    Les filles sont sans doute des Bulgares.

    Je ne pense pas que la fermeture des maisons closes ait été une bonne chose. C'était une sorte de foyer protecteur pour les prostituées. Mieux qu'un hôtel ou une porte cochère... ou une voiture. - dans une camionnete sur les chantiers ou sur les routes de campagne...
    De toute manière, toutes les prostitués ont un souteneur, un proxénète.
    Alors, autant que le plus vieux métier du monde se fasse dans une maison, plus confortable que la rue. On peut aussi vérifier leur état sanitaire. En maison, elles peuvent avoir une "traçabilité".
    Est-il plus "digne" de faire le trottoir ou d'attendre le client dans un salon?

    La vie de Marthe Richard (en fait Richer, du nom d'un de ses maris) est bien racontée dans Wikipédia. Que d'appuis politiques des plus glauques a pu avoir cette prostituée! C'est incroyable...

  • De nouvelles fleurs viennent d'apparaître sur le bord del la route entre la sortie Béziers-ouest et l'embranchement sur Carcassonne...
    Des fleurs presque à poil. Peu s'en faut. Pour le moment je n'en ai vu que 4. Vraisemblablement d'une espèce venue de l'Est. Hier il y en avait même deux qui vendaient du muguet. En plus.

  • @ zelionaya: ce sont de très pauvres filles que je plains de tout mon coeur. Je n'ai aucun mépris pour elles. Ce sont les réseaux de traite des blanches qu'il faudrait démanteler, mais apparemment c'est le dernier des soucis du gouvernement et de l'Union européenne.

  • Oui, ces filles sont à plaindre, même si certaines l’ont voulu pensant que cette vie était plus facile. Elles subissent des conditions de vie exécrables dues à nos lois très particulières et surtout hypocrites. Il serait nécessaire de les changer et de tenir compte de la réalité.

Les commentaires sont fermés.