Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen: "Il faut brandir l'étendard de la révolte!"

Le Pen 1er Mai 2009 discours.jpg
Au cours d’un discours musclé et revigorant qui s’est tenu devant une foule de plus de 5000 personnes enthousiastes, à l’issue du traditionnel défilé en l’honneur de Jeanne d’Arc à Paris, le Président du Front National Jean-Marie Le Pen a reproché, entre autres joyeusetés, à Nicolas Sarközy d’avoir accentué “l’Europe mondialiste” et obtenu de piètres résultats dans la lutte contre l’immigration clandestine.

“Les autorités élues en 2007, au terme d’une campagne tricolore qui se révèle une véritable imposture, continuent et accentuent la politique mondialiste de suppression des frontières”, a-t-il déclaré depuis la tribune dressée sous la statue de l”héroïne de la France et de poursuivre sous les acclamations de ses partisans : “Contrairement à ses promesses de candidat, la politique de Sarkozy n’a en rien réglé le problème de l’immigration”.

Ajoutant que la France n’était “plus que l’ombre d’elle-même”, sous l’effet conjugué du libéralisme et de l’immigration. M. Le Pen a dénoncé une Europe “pavillon de complaisance” d’une marchandisation “planétaire”, un système qui a soumis les nations aux “prédateurs”. “Déjà appauvris par l’extraordinaire flambée des prix occasionnée par la mise en place de l’euro en 2001, les Français, anxieux, angoissés anticipent un avenir sombre, sans emplois, sans ressource, sans retraites”, a-t-il dit.

“On ne dépense plus, ou le moins possible. On achète la nourriture chez des ‘discounters’ alimentaires, les vêtements sur des sites Internet d’occasion”, a-t-il poursuivi en égrenant les effets de “la politique euromondialiste”. Mais, pour le président du FN, “le pire est encore ailleurs. Le pire, c’est que nous ne sommes plus les maîtres chez nous, dans nos banlieues, dans nos villes et même dans nos campagnes” à cause de “l’immigration de peuplement” mise en place par les différents dirigeants français.

Jean-Marie le Pen sait que le Front National ve rebondir lors de ces élections européennes où il espère “faire aussi bien et même mieux” qu’aux élections européennes de 2004, où il avait obtenu 9,8% des voix.


Il a demandé aux Français de brandir l’étendard de la révolte, l’étendard du Front National, lors de cette consultation avant de conclure son discours par l’hymne national chanté à pleins poumons par les patriotes qui avaient fait le déplacement, venant parfois de très loin, pour soutenir le seul mouvement politique vierge de toutes compromissions avec le système et qui représente aujourd’hui l’unique recours valable face à la décadence et à la disparition de notre nation !

Il a ainsi  porté au cours de son superbe discours d’une heure  “le message de la libération de la France de l’Europe mondialiste”, comme il l’a déclaré sur i-Télé.
Message reçu 5/5 Président a semblé lui répondre par des applaudissements  nourris la foule des grands jours… chauffée à blanc  !

Jacques Vassieux

http://www.nationspresse.info

Commentaires

  • J'y était. A mon avis il y avait 2 fois moins de monde qu'en 1987 et peu de nouveautés dans le discours.

  • C'est évident il y a quelques années il partait un car de guingamp aujourd'hui, il y a deux ans 2 voitures, cette année pas une seule personne.
    Vive marine et sa clique

  • Les fondamentaux (voir 87), aucune compromission, Bruno Gollnisch + la crise... et le rebond aura lieu.
    Quoi qu'il arrive le FN aura ma voix.

  • Pour la première fois depuis plus de 20 ans, je n’y suis pas allé. J’ai l’impression que JMLP a voulu remettre le FN sur ses bons rails. Tant mieux, cela devenait nécessaire. Espérons que Marine le comprendra.

  • peu de monde également pour le défilé organisé par les syndicats. donc à relativiser.
    oui, Abad, espérons; mais il faudrait une personne de la trempe de JMLP; pour un parti ostracisé, il faut une personnalité hors du commun.
    Amitiés.

  • Pour le défilé du 1er mai 2009, il y a aussi une question d'argent à prendre en compte: le FN n'a plus les moyens de payer des autocars à ses militants de province, ni des places de train à prix réduits!
    Ils ne viennent pas à leurs frais dans leurs autres partis ni à la CGT!!! Tout est payé! L'UMP regorge de fric, par exemple.

    Ceux qui viennent pour le FN à Paris, souvent de loin, ont dû payer leur train, autocar ou avion. Avec la crise, cela fait forcément bcp de militants "visibles" en moins!

    De nombreux autocars gratuits partaient il y a quelques années encore de Marseille, de toutes les villes de France pour le défilé du 1er mai du Front. Mais on a ruiné sciemment le FN, à coups de procès incessants, de propagande diabolisante, etc... d'entraves sordides venues du gouvernement.

    Au moins 1200 personnes en 2009: d'autres crieraient au triomphe pour un parti national aussi décrié par TOUS les mediats, mis au ban par le gouvernement, empêché de libre expression! - mais le pen tient le coup! Et quoi qu'il arrive, comme voyageur, je voterai pour le dernier Français qui ose encore parler haut et clair!

  • D’accord avec votre analyse, chère Gaëlle.

  • Vous avez raison Gaelle, pour être juste je dois dire que le FN payait une partie de la dépense des cars. c'était inclus le plus souvent dans les frais d'une campagne électorale. Mais ce n'était pas la totalité en tout cas pour les cars venant de normandie ou de Bretagne.
    Je suis encore d'accord avec vous Gaelle sur l'action du gouvernement mais l'état actuel des finances échoue également aux dirigeants qui n'ont absolument pas géré l'argent qu'ils ont eu, faisant parfois la place à des dépenses somptuaires. Toute personne ayant travaillé au paquebot a pu le constater.

Les commentaires sont fermés.