Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: les trottoirs du Prado sont enfin interdits aux vélos!

Cycles Velib Marseille.jpg
Les pistes cyclables sur l’avenue du Prado à Marseille (8e) sont dorénavant interdites aux vélos. Cette décision municipale fait suite à un jugement du tribunal administratif de Marseille. Des panneaux viennent en effet d'être installés sur les terre-pleins pour avertir que ces zones ne sont désormais autorisées qu’aux cycles des moins de 8 ans roulant au pas.

La mairie a juste oublié d’effacer les pistes cyclables en question... "Nous avons fait appel. Je comprends l’incompréhension des usagers marseillais", explique l’adjointe au maire Laure-Agnès Caradec.
Cette décision fait suite au recours déposé par un justiciable, Marc Vergier. Le tribunal administratif de Marseille avait annulé le 30 décembre 2008 deux arrêtés de 2006 autorisant la circulation des cyclistes sur ces terre-pleins.
La Provence - 7 mai 2009

Commentaires

  • Bravo à ce tribunal !
    Mais on comprend qu’il y a encore des luttes à prévoir : ils ont fait appel ! Il y a toujours des gens dont la seule obsession c’est de nuire à leurs prochains. Ce sont les dignes descendants des révolutionnaires, toujours prêts à couper le cou de leurs voisins.

  • Cher abad, oui, la mairie a fait appel, et en attendant, on voit toujours des vélos et Vélib rouler sur les trottoirs du Prado (pas si LARGES, croyez-moi!) ... mais un petit peu moins... Enfin, c'est un début! - il y a des jours où un piéton normal ne peut plus marcher tranquillement sur ces trottoirs... Et on se fait rappeler à l'ordre par les cyclistes maladroits!

Les commentaires sont fermés.