Cinq policiers ont été blessés samedi soir à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) par des projectiles lors de deux incidents distincts avec des jeunes, a-t-on appris dimanche auprès de la police et des pompiers.
Dans un premier temps, à 22H30, une trentaine de CRS qui effectuaient une patrouille boulevard Salavador-Allende, ont été pris à partie par une trentaine de jeunes encapuchonnés et encagoulés qui leur ont jeté des bouteilles de verre et des pierres, selon la police.
Deux membres des forces de l'ordre ont alors été légèrement blessés, l'un au niveau de la pommette droite et l'autre au dessus de l'oreille gauche, blessure nécessitant deux points de suture. Un véhicule de police a été dégradé.
Dix minutes plus tard, à 22H40, d'autres agents, appelés pour "tapage nocturne", ont été encerclés, allée des Bleuets, par une centaine de jeunes qui leur ont lancé des bouteilles, des pavés et des éléments de barbecue, a-t-on expliqué de source policière.
Trois fonctionnaires ont cette fois été blessés. L'un d'eux, blessé à la cuisse, à l'épaule et au pied, a été transporté au centre hospitalier de Gonesse, où il s'est vu prescrire trois jours d'arrêt de travail. Deux véhicules de police ont été dégradés avec des vitres brisées.
Selon la police, vers 21H25, une trentaine de CRS avaient déjà été pris à partie par une trentaine de jeunes lors d'une patrouille sur la place du Midi. Les forces de l'ordre ont recouru à un tir de dispersion sans faire de dégâts ni de blessés.
Aucun jeune n'a été interpellé.
Leparisien- 10 mai 2009
Commentaires
"Mais que fait la police" ?
pas de djeunes blesses ni arrêtés . Ouf, une bavure évitée !
"Sans faire de dégâts ni de blessés"
Alors, vous voyez bien que c'est utile un Kärcher, gens de peu de foi!
Moi je sais bien pour qui je vais voter aux européennes : il a redisait bien fort qu'il ne voulait pas de la Turquie en Europe. Si ce n'est pas de la conviction, ça...
Résultat du match policiers-‘jeunes’ : 5 à 0 pour les jeunes. Il faut dire que les policiers sont drôlement motivés et efficaces : ils n’ont fait aucun dégât, aucun blessé, aucun interpellé. Qui dit mieux ?