Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, a affirmé lundi n'être "pas d'accord" pour une éventuelle interdiction des listes de Dieudonné aux Européennes, pour "des raisons de respect de démocratie", jugeant qu'il a "le droit de se présenter".
"Il y a des tribunaux dans notre pays, il y a des lois, il y a des inéligibilités d'ailleurs qui parfois sont prononcées, mais en aucun cas, un gouvernement ne peut dire "nous considérons que a priori vous n'aurez pas le droit de vous présenter", a jugé la député européenne sortante.
Et les lois contre l'antisémitisme? "Il faut les appliquer mais pour l'instant, elles ne s'appliquent pas à la liste de M. Dieudonné", a-t-elle répondu.
"Ils ont le droit de se présenter, a jugé Mme Le Pen "même si je ne partage pas leurs convictions".
Commentaires
A propos d'europe le salon beige propose une excellente vidéo d'un député anglais sur la démocratie.
Elle persiste dans la prosternation; il faut appliquer les lois contre l'antisémitisme : c'est la principale préoccupation des français, pour sûr; elle approuve donc les lois Gayssot; merci pour le nouveau coup de poignard dans le dos, car il aurait fallu au contraire qu'elle réclame le rétablissement de la liberté d'expression; appliquer les lois contre l'antisémitisme = interdiction de porter la plus petite critique à qui vous savez, destruction choisie de notre pays; non seulement , elle n'obtiendra aucune voix supplémentaire, mais à cause d'elle le FN va perdre les voix de ses électeurs.
Mais bon, quand tous les adhérents qui ne veulent pas d'elle auront quitté le FN, elle sera sûre d'être élue.
LAMENTABLE !
D’accord avec Catherine : Marine croit se concilier les merdiats en tenant ce discours. Elle se trompe, car ces concessions ne peuvent atténuer leur haine de la France, dont ils veulent la disparition. Par contre elles ne peuvent que nuire aux Français en émoussant petit à petit leur volonté de se battre.
Les journaleux qui l’interrogeaient hier étaient assez pathétiques : ils n’ont pas l’air de se douter qu’ils parlent pour rien, qu’ils n’ont déjà aucune importance : comme ils font le lit des immigrés, ceux-ci les mettront très rapidement à la porte dès qu’ils auront pris les leviers de commande, car ils les méprisent trop pour les laisser à leurs places.
et bien il faut en tirer la conclusion qui s'impose le jour du vote
Oui, Catherine, c'est LAMENTABLE... Elle n'a rien compris.
Espérons que ce n'est que de la tactique.
@voyageur
de la tactique ? se prosterner, de la tactique ?
Le changement ne viendra que du refus de se prosterner.
Non hélas, quelqu'un a dit : un Sarkozy en jupon; même si je trouve ce quelqu'un un peu farfelu, force est de constater qu'il a vu juste.
Gaelle, je pense qu'elle a compris, mais qu'elle s'en moque; elle n'est pas son père, et on peut reprocher à ce dernier d'avoir placer son amour paternel trop haut; espérons qu'il ait le courage de reconnaître son erreur.
Il en va de l'avenir du FN.
Ce que je voulais dire, Catherine, c'est que j'espère que ce n'est que de la tactique mal appliquée. On n'est même pas sûr qu'il n'en ressortira pas du bien en fin de compte, même si j'aurais misé sur la tactique paternelle, surtout à cette époque de grands changements de mentalités.
Qui vivra verra. En attendant, je ne me repose pas que sur le ridicule jeu électoral frnaçais.
@voyageur
quel bien pourrait-il ressortir de cette tactique ?
changement de mentalités de qui ?
Tenter d'attirer les tièdes et les hésitants (droite de l'UMP, villieristes) encore intimidés par la terrible accusation d'"antisémitisme" qu'o ncolle aux basques du FN... et engranger les voies. Pour en faire ce qu'on en veut, comme tous les politiques.
Le changement de mentalités que j'évoque se réfère à l'indifférence grandissante des gens pour la "shoah" au fur et à mesure de son éloignement dans le temps, voire l'émergence de critiques. Je n'en dirai pas plus.