Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Welcome Pope in Aida Camp"

Camp de Aîda Welcomme Pope.jpg
Dans le camp de Aïda - 13 mai 2009
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

A Aïda, Benoît XVI a parlé dans la cour d'une école dominée par un tronçon en béton, haut de huit mètres, de la "barrière de séparation" qui empiète sur les terres palestiniennes...

Après avoir vu la "barrière de séparation" de près, il a affirmé avant de quitter Bethléem que les murs "peuvent être abattus".

"Il est d'abord nécessaire d'ôter les murs construits autour de nos coeurs, les barrières érigées contre nos voisins" a insisté le Pape, qui "attend ardemment de voir se réaliser la paix et la réconciliation dans ces terres tourmentées".

Quelque 4.600 réfugiés, originaires de 43 villages rasés par les forces israéliennes lors de la création de l'Etat hébreu en 1948, s'entassent dans le camp d'Aïda.

AFP. 13/05/09

Commentaires

  • Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais je crois comprendre que le camp de Aida existe depuis 61 ans ! Combien de temps a duré le camp de Sobibor ? Les rescapés de ce camp qui vivent toujours doivent pouvoir nous renseigner ?

    Enfin, les mêmes qui érigent des murs pour séparer les populations, veulent ici nous imposer le ‘melting pot-e’. Vérité en de ça des pyrénnées, erreur au delà !

  • Photo bien émouvante ...deux enfants ...
    C'est fou, quand même, ce voyage du pape oblige les medias à montrer ce que l'on cache depuis ....1948 ...
    @abad :vous avez raison de citer Pascal .

  • Oui, cher abad, depuis 61 ans! Depuis 1948!

    Les malheureux étaient expulsés de leurs villages! Qu'on a rasés ensuite...

    Est-ce qu'on se rend bien compte de ce que cela représente?

    Comment les Israéliens sionistes osent-ils donner des leçons de morale au reste du monde?

    Les Palestiniens ont eux aussi une Mémoire! Ils gardent la clé de la maison qu'ils ont dû fuir sous la menace des armes. Cette maison démolie, explosée... tous ces souvenirs... Les "vieux" doivent avoir beaucoup de chagrin.
    - Et tout le monde s'en fiche, sauf le Pape!

    Je vais me renseigner pour Sobibor.

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.