Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré aujourd'hui, après un entretien avec le président américain Barack Obama, qu'"Israël se réserve le droit de se défendre contre l'Iran".
AFP - Le Figaro - 18 mai 2009 - 21h.49
Comme l'Iran n'a pas encore attaqué militairement l'Etat hébreu, le "droit de se défendre" revient à dire "le droit d'attaquer".
Le président iranien Ahmadinejad n'avait pas tort de dénoncer la violence des Sionistes et leur désir d'un conflit qui pourrait devenir mondial.
Israël a déjà l'arme nucléaire, ce n'est plus un secret pour personne, tandis que l'Iran ne l'a pas encore, semble-t-il.
Il est évident que Netanyahu veut forcer la main à Obama pour une attaque "préventive" contre l'Iran...
Commentaires
Entièrement d’accord avec vous, chère Gaëlle !
On se demande ce qu’attend l’Iran pour se doter de l’arme nucléaire, la seule susceptible de les mettre à l’abri d’une telle attaque.
L'Iran veut peut-être faire croire qu'il est au bord de l'obtention de l'arme nucléaire pour pousser les belliqueux israéliens à l'attaquer (raid aérien non-nucléaire) et se déconsidérer définitivement aux yeux de l'opinion publique mondiale.
Une drôle de partie du jeu national perse à l'heure où les derniers feux de la shoah achèvent de se consumer dans une indifférence générale occidentale grandissante.
Les sionnistes ont été le fer de lance de la seconde guerre mondiale;il est logique qu'ils poussent à la troisième,qui a ,d'ailleurs,plus ou moins commencé.Ce qui est affligeant,c'est de constater l'apathie des Européens
@henri Roques
Bien sûr, d'accord avec vous; quel carnage , que de vies , et souvent les meilleures, perdues.
@voyageur
Ils doivent se creuser les méninges pour trouver une solution; ils sont coincés , après Gaza.
Sans parler du massacre abominable qu'ils ont commis, je ne comprends pas comment ils sont tombés dans ce piège ; car c'était un piège; je ne suis pas géopoliticienne , mais cela semble évident.