Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël "se défendra contre l'Iran": une déclaration de guerre?

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré aujourd'hui, après un entretien avec le président américain Barack Obama, qu'"Israël se réserve le droit de se défendre contre l'Iran".

AFP - Le Figaro - 18 mai 2009 - 21h.49

Comme l'Iran n'a pas encore attaqué militairement l'Etat hébreu, le "droit de se défendre" revient à dire "le droit d'attaquer".

Le président iranien Ahmadinejad n'avait pas tort de dénoncer la violence des Sionistes et leur désir d'un conflit qui pourrait devenir mondial.

Israël a déjà l'arme nucléaire, ce n'est plus un secret pour personne, tandis que l'Iran ne l'a pas encore, semble-t-il.

Il est évident que Netanyahu veut forcer la main à Obama pour une attaque "préventive" contre l'Iran...

 

Commentaires

  • Entièrement d’accord avec vous, chère Gaëlle !
    On se demande ce qu’attend l’Iran pour se doter de l’arme nucléaire, la seule susceptible de les mettre à l’abri d’une telle attaque.

  • L'Iran veut peut-être faire croire qu'il est au bord de l'obtention de l'arme nucléaire pour pousser les belliqueux israéliens à l'attaquer (raid aérien non-nucléaire) et se déconsidérer définitivement aux yeux de l'opinion publique mondiale.
    Une drôle de partie du jeu national perse à l'heure où les derniers feux de la shoah achèvent de se consumer dans une indifférence générale occidentale grandissante.

  • Les sionnistes ont été le fer de lance de la seconde guerre mondiale;il est logique qu'ils poussent à la troisième,qui a ,d'ailleurs,plus ou moins commencé.Ce qui est affligeant,c'est de constater l'apathie des Européens

  • @henri Roques
    Bien sûr, d'accord avec vous; quel carnage , que de vies , et souvent les meilleures, perdues.
    @voyageur
    Ils doivent se creuser les méninges pour trouver une solution; ils sont coincés , après Gaza.
    Sans parler du massacre abominable qu'ils ont commis, je ne comprends pas comment ils sont tombés dans ce piège ; car c'était un piège; je ne suis pas géopoliticienne , mais cela semble évident.

Les commentaires sont fermés.