Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Woody Allen reçoit 5 millions de dollars d'une marque ayant exploité son image en juif hassidique

Allen hassidique 18 mai 09.jpg
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
ALeqM5iomlxRMY5OyVPS8ek4mS9T_hwvYA.jpg
Woody Allen, de son vrai nom Stewart Königsberg, né en 1935 à New York (Brooklin), est issu d'une famille juive d'origne russo-autrichienne
Le réalisateur américain Woody Allen a accepté lundi dans un tribunal de New York 5 millions de dollars de la marque de vêtements American Apparel, qu'il accusait d'avoir exploité son image illégalement.
Woody Allen reprochait à la marque, connue pour ses campagnes publicitaires osées, d'avoir utilisé son image sans autorisation sur des affiches publicitaires, et réclamait 10 millions de dollars. Le fondateur d'American Apparel, Dov Charney, un chef d'entreprise excentrique et controversé d'origine canadienne, affirmait n'avoir rien fait de mal en utilisant cette photo qui présente Woody Allen en juif hassidique.

Woody Allen, 74 ans, a déclaré que le juge avait reconnu la responsabilité d'American Apparel, et rejeté l'argument de la liberté d'expression présenté par Dov Charney.
Le litige avait commencé il y a deux ans, après que la marque eut brièvement utilisé sur des panneaux d'affichage à New York et Los Angeles une photo tirée du film Annie Hall représentant le cinéaste et acteur déguisé en juif hassidique, barbe fournie et chapeau à larges bords.
Le Point 18 mai 2009

Commentaires

  • Comme par hasard le tribunal a accordé une très grasse indemnité au plaignant qui s’est empressé de l’empocher ! Tous est bon pour faire des sous !
    PS : on ne peut cliquer sur la seconde photo !

  • Cher abad, j'ai remis la photo "juif hassidique" en taille moyenne et on peut alors la voir agrandie et en totalité en cliquant dessus.

    Woody Allen avait demandé 10 millions de dollars, mais il a négocié à 5 millions pour éviter le déballage gênant que préparait son adversaire! (remariage avec la fille de sa femme, sa belle-fille qui a 35 ans de moins que lui, dont il prenait des photos lorsqu'elle était enfant, scandale, etc...).

  • Sacré Woody ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander...

  • Enfin, demandez toujours à Hervé Ryssen, il semble qu'il ait les réponse dans "Psychanalyse du Judaïsme" (non, je ne touche pas de royalties)

  • Merci Gaëlle; cette fois ça marche: ça vaut le coup d’agrandir l’image!

Les commentaires sont fermés.