Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu'à présent, les débris récupérés dans l'océan ne sont pas ceux de l'Airbus A330 d'Air France

Airbus A330 palette de bois sur la mer.jpg
Palette en bois flottant dans la zone présumée du crash - 4 juin 2009

Il convenait d'être prudent (voir la vidéo postée hier: "Les débris sont-ils vraiment ceux de l'Airbus?").

Les débris récupérés jeudi par la Marine brésilienne n'appartiennent pas à l'Airbus d'Air France comme l'armée de l'air l'avait annoncé auparavant, a déclaré dans la soirée un porte-parole militaire.

"Jusqu'à présent, aucune pièce de l'avion d'Air France n'a été récupérée", a déclaré à la presse le directeur du département de contrôle de l'espace aérien brésilien Ramon Cardoso.

Dans la matinée, le général Cardoso avait annoncé que la Marine avait récupéré "une pièce provenant de la soute à bagages de l'Airbus A330" qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord en plein océan Atlantique, dans la nuit de dimanche à lundi.

Il a expliqué que cette pièce était en bois et qu'il "n'existait pas de pièces en bois sur cet avion". "On peut ainsi confirmer que cette pièce ne faisait pas partie des débris de l'avion", a-t-il dit. L'officier a souligné que la Marine devait récupérer tous les débris rencontrés afin d'être analysés.

Selon lui, tous les restes collectés seront transportés à Recife, où est installé le centre de commandement des recherches, et seulement ensuite écartés s'ils s'avèrent qu'il ne font pas partie de l'Airbus.

Le général Cardoso a annoncé aussi que l'huile découverte à la surface de la mer était celle "d'un navire, pas d'un avion" car il s'agissait d'huile et pas de kérozène.

Ces explications jettent un doute sur le fait que les débris repérés jusqu'à présent par les avions brésiliens soient bien ceux du vol AF 447, bien que le ministre de la Défense Nelson Jobim comme les experts français eurent affirmé n'avoir "pas de doute" à ce sujet.

AFP. 05/06/09 - 06h14
 

Commentaires

  • quoi qu'affirme untel ou un tel, Airbus a les moyens techniques de déterminer si serait-ce qu'un boulon provient ou non d'un Airbus.
    Tout cela n'est que de la gesticulation pour occuper l'espace médiatique

  • Bizarre, bizarre ! Ces Brésiliens doivent être complètement bigleux et ils croient que l’Airbus est en bois et marche au diesel ! Et ils ont dû prendre un pot de chambre pour un fauteuil d’avion ! Il est vrai qu’entre temps l’homme au sac de riz est passé par là ! Bientôt on nous expliquera que tout ça c’est la faute au pilote qui ne savait pas piloter, à moins qu’on finisse par apprendre qu’aucun avion ne s’est crashé et qu’on a rêvé !

  • ne soyons pas méchants avec les brésiliens, ils ont essayé de communiquer comme l'exige la dictature médiatique, mais tant que les morceaux étaient à l'eau ou même à bord de bâtiments, il était difficile d'avoir l'avis d'experts.
    En plus les journalistes qui traitent l'affaire sont clairement des bourrins.

Les commentaires sont fermés.