Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les partisans de Moussavi se déchaînent à Téhéran, soutenus par la communauté internationale

Iran manif Moussavi 15 juin 2009.jpg
Mir Hossein Moussavi avec son épouse au cours d'une manifestation le 15 juin 2009 - Ancien Premier ministre de la République islamique de 1981 à 1989, Moussavi n'exerçait plus de fonction politique depuis vingt ans. En 2009, il décide de se présenter aux élections présidentielles.
(Cliquez sur la photo pour la voir en intégralité)

Un manifestant a été tué par balles et plusieurs autres ont été blessés lundi à Téhéran lors d'un rassemblement de centaines de milliers de partisans de Mir Hossein Moussavi, candidat malheureux à la présidentielle, qui contestaient la réélection de Mahmoud Ahmadinejad.

Un photographe iranien, qui a refusé de donner son nom, a déclaré à l'AFP avoir vu le corps d'un homme tué d'une balle dans le front, devant une base de la milice islamique du bassidj, laquelle était en feu.
AFP. 15 juin 2009

Commentaires

  • En France est-il possible de contester le résultat des élections présidentielles, surtout celles de 2002 et de 2005. Le résultat d’un éventuel recours est connu d’avance !

  • Mir Hossein Moussavi n'est peut être pas si mauvais, mais le problème c'est que toutes sortes d'opposants (y compris ceux qui rêvent de vivre à l'américaine) sont déterminés à semer le désordre, et à cette fin se mêlent aux manifestations le soutenant.

Les commentaires sont fermés.