AFP. 19/06/09. La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela (Fatiha) Amara s'est dite favorable à une loi contre le port de la burqa, dans un entretien au Parisien vendredi.
"Je suis favorable à l'interdiction totale de la burqa dans notre pays", a ajouté la secrétaire d'Etat, qualifiant le voile intégral de "cercueil qui tue les libertés fondamentales".
Une soixantaine de députés, emmenés par le député PCF de Vénissieux (Rhône) André Gerin, ont demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le port en France de la burqa ou du niqab.
Le type même du faux problème posé par les pro-immigrationnistes: il ne s'agit pas de légiférer sur le port de la burka, du niqab ou du voile, mais d'INTERDIRE l'immigration maghrébine en France
Les Français n'ont pas vocation à "protéger" les femmes musulmanes des coutumes de leur pays, religion, etc...
Commentaires
Exactement, Gaëlle. Par la même occasion ils peuvent faire mine de s'occuper du "problème" -qu'ils ont créé- alors qu'ils ne font que s'agiter pour se signaler à leurs électeurs. Il y a bien encore presque 10 % des Français qui votent pour Sarkozy, alors ils auraient tort de se priver, c'est bien la preuve que l'inusable ficelle à gogos paie toujours.
J'ajouterais, même si ça semble apparemment n'avoir aucun rapport : la France n'a pas vocation à s'ingérer dans les affaires internes d'un autre pays. L'Iran, au hasard. Je me demande si Sarkozy a du mal à se contenir de rire lorsqu'il donne des leçons de démocratie et de respect de la volonté populaire à l'universitaire Mahmoud Ahmadinejad.
Caricaturistes, à vos plumes...
Vraiment KON le Besson,Démission.
Bien vu Gaëlle. Bravo. Et sur cette photo on voit encore les yeux de cette pauvre femme. Mais les deux qui se trouvaient auprès de moi l'autre jour dans le 68 et bien vraiment on ne leur voyait plus rien. Rien de rien. Quel supplice !!
zelionaya lagouchka
Le supplice est pour nous !
Nous n'avons pas à juger leurs us et coutumes , mais qu'ils restent chez eux ; mais , bon, l'islamisation de l'Europe , ça arrange toujours les mêmes .
Mais non, zelionaya lagouchka ! J'écoutais tout à l'heure sur France Unfaux le rapport de l'interview d'une burqueuse par une journaliste. La charmante Chance Pour la France avait un mastère de statistiques (miracle, certains arrivent à faire des études), disait porter des jeans et un tee-shirt sous son déguisement de Belphegor et lorsqu'on lui demandait si elle était forcée de se draper de sa camisole taille XXL... éclatait de rire.
C'est dire si la blague était bonne.
En parlant de 68, je me demande quel discours les féministes et autres "femmes libérées" tiennent lorsqu'elles soont confrontées à ce "choix"-là. Tant que la moitié de la population n'en est pas revêtu, je suppose qu'il n'y a pas de problème et qu'elles peuvent continuer de tenir le même discours à base de tolérance et de "choix individuel".
La position va bientôt devenir intenable.
@JLA : "Vraiment KON le Besson,Démission." => C'est un socialo, çà ne s'invente pas ;o)
Ne sont-ce pas les mouquères en burka pondeuses de racailles qui vont payer les retraites des kollabobolchéviques ?
Les années qui vont venir vont être tordantes ;o)
La burqa est futuriste, bientot les femmes de France devront toutes la porter, je précise : femmes de France .... ou plutot ... en France, les "infiltrées" chez nous n'avortent pas, et "pondent",...pondent....c'est "L'Invasion Utérine "massive , et par ce genre de Métastases Karchéresques, notre pays devient leur nouvelle propriété. Françaises... les Vraies,.. n'ayez pas peur de refuser le Crime Plusque-Shoatique de l'avortument initié par une "pas des notres" responsable de Huit millions de morts, nos enfants...Tués(ées) par une avortueuse pleurnicharde "des heures les plus sssooommmmbres" de l'Istoarre, sinon nous serons submerdés par cette marée "pas de chez nous"
C'est les muslims VS le Grand Orient
@Shadowsong: bravo, c'est très bon! et c'est très très juste!
Cher voyageur: j'ai aperçu un titre ignoble sur Le Post: " Burqas... Et pour les bonnes soeurs, on fait quoi?" - Voilà où sans doute on veut en venir... Un train franc-maçon en cache toujours un autre...
Gaelle,
Malgré ma lucidité quant à la malfaisance de certains, je tombe encore des nues !
http://www.youtube.com/watch?v=uhe4c1gXQTQ
Il faut décortiquer cette vidéo : elle explique, tout elle illustre tout !
L'état de notre pays est tel que j'envisage sérieusement de le quitter , dés que je pourrai faire valoir mes droits à la retaite .
C'est rassurant, quand même que la manip. saute aux yeux, si l'on peut dire sur " l'affaire B.Q." !!!
@Catherine,
Je viens de voir la video que vous avez postée .
Sans le laïus de la "journaliste" de Fr2, j'aurais cru à une mauvaise pièce de théâtre .C'est ahurissant . Moi aussi, là, je tombe des nues ! Quelle est la date de ce JT ?
C'est "la Justice de mon pays" ?
A faire circuler .
Un complément d'information sur l'affaire dont parle Catherine :
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Justice/Meurtre-de-Chaib-Zehaf-25-ans-de-reclusion-mais-pas-de-mobile-raciste
25 ans de prison ! J'imagine la situation inverse : pas de névrosé philosophe, et sans doute une peine réduite de moitié !
Je me souviens d'avoir dit pendant l'épisode de Gaza, que les deux tribus s'entendraient pour tondre le Gaulois. En voici une preuve évidente.
Merci à Catherine et à Philippe pour ces informations qui nous font sauter au plafond, malgré nos préventions ! Cet accusé est condamné à 25 ans de prisons pour un meurtre, alors que Courjault la congélatrice, pour trois meurtres, n’a que 8 ans !
Qu'ils continuent donc comme ça. Ils ne s'en rendent peut-être pas compte, emplis de l'ivresse des cîmes, mais de plus en plus d'Européens ouvrent les yeux. Autant dire qu'une séance "Tuperware" avec des amis autour de cette vidéo y contribuerait fortement.
Le lien posté par Philippe Marechal précise le contexte et rend l'affaire pire encore, si c'était possible .Y avait aussi Soppo ,celui dont on a parlé naguère ?
D'accord avec Abad: "malgré nos préventions", 25 ans (alors que le coupable et la victime, pour faire court ... étaient ivres ), ça c'est fort ! Y a-t-il eu une "couverture mediatique" comme ils savent en faire pour annoncer le verdict ?
A Voyageur : excellente, votre idée des séances ‘tuperwares’ autour de ce genre de vidéos !
Une femme qui vient de se prendre une raclée par son momo de mari enfile la burqua et va faire ses coms,ni vu,ni connu.
Pratique aussi pour dévaliser une banque,pour violer dans un sous-sol,bref que des avantages.