Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Honte à toi, Khameini!" - A Villepinte, les Moudjahidine du Peuple...

Maryam Radjani.jpg
Maryam Radjani à Villepinte le 20 juin 2009
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

"Honte à toi, Khamenei, abandonne ton règne": des milliers de partisans des Moudjahidine du Peuple iraniens réunis samedi à Villepinte, au nord de Paris, ont clamé leur opposition au régime de Téhéran et leur soutien au mouvement de contestation dans le pays.Evènement

En face d'elle, une foule en liesse applaudit, agitant drapeaux jaunes, arborant des casquettes et des gilets à sa gloire.

Venant de toute l'Europe, du Canada, des Etats-Unis, en autobus, en avion ou en voiture, ils sont chaque année plusieurs dizaines de milliers, selon les organisateurs, à assister à ce rassemblement régulier depuis 2003.

Le rendez-vous, qui se tenait samedi dans un immense hall des expositions, avait cette année une dimension particulière en raison de la contestation de la réélection du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

"Le régime des mollahs est plus affaibli, la résistance va continuer", a assuré Mme Radjavi.

"Les véritables vainqueurs de l'élection que le régime a organisée, c'est nous, nous le peuple iranien, nous les Iraniens assoiffés de liberté, dans le monde et à Achraf", a-t-elle poursuivi, en référence au camp d'Achraf, qui abrite 3.500 Moudjahidine iraniens en Irak. Selon l'OMPI, le gouvernement irakien menace de fermer le camp et de les chasser du pays.

"Dans le régime du Guide suprême (Ali Khamenei), il n'existe aucune autre solution pour l'Iran et son peuple en colère, si ce n'est un changement démocratique et des élections libres sous l'égide de l'ONU", a-t-elle ajouté.

"Nous sommes entièrement d'accord avec la demande d'annulation de la farce électorale, que nous avons appelé à boycotter dès le début", a-t-elle dit, affirmant que le chiffre de participation de 40 millions d'électeurs était "truqué".

Le CNRI est considéré comme la principale force d'opposition extérieure au régime de Téhéran.

Les Moudjahidine, qui avaient participé en 1979 à la révolution contre le Shah avant de rompre un peu plus tard avec le régime de la République islamique, figurent sur la liste des organisations terroristes du gouvernement américain. Mais ils ont été retirés de celle de l'Union européenne le 26 janvier dernier.

A Villepinte, Massoumeh Taheri, assise à côté de sa fille en poussette, est venue avec ses enfants et son mari de la région milanaise où elle s'est exilée depuis 30 ans.

"Nous ne voulons pas Moussavi, pas Ahmadinejad. Moussavi fait partie de ce régime, ce régime doit partir", explique-t-elle. Mir Hossein Moussavi était le principal concurrent de M. Ahmadinejad lors de l'élection présidentielle.

"Nous ne devons pas être silencieux, nous devons parler pour notre peuple qui ne le peut pas. Nous combattons pour les libertés", affirme-t-elle.

Un peu plus loin, Marie-Laurette Guilloux, un canotier sur la tête appelant au "soutien du peuple iranien", est une habituée du rendez-vous. Elle est une voisine de Maryam Radjavi à Auvers-sur-Oise, la commune de la région parisienne où le CNRI s'est établi. "C'est un réseau de résistance qu'il faut soutenir", dit-elle.

AFP. 20 juin 2009

Commentaires

  • Ecoutez, madame Radjavi, allez donc fomenter vos révolutions colorées ailleurs ! On ne vous a peut-être pas dit que votre tchador n'était pas de mise chez nous (mais je comprends que vos compatriotes que vous désirez convaincre verraient d'un mauvais oeil que vous n'en portassiez pas), nous Occidentaux n'avons aucun "droit" légitime à nous mêler de ce qu'il se passe en Iran.
    Marie-Laurette est une représentante typique de ces écervelés français naïvissimes qui applaudissent à la moindre occasion qui leur est jetée en pâture d'avoir l'impression de jouer aux résistants (de loin) et aux défenseurs de la dictature subtile sympatoche qui les tyrannise. Quant on voit les petits drapeaux jaunes que ses soeurs agitent frénétiquement, sourires puérils aux lèvres, comme elles les agiteraient à Carnaval ou à la prochaine techno-party, on se fait une idée de la profondeur intellectuelle et psychologique de ces charmantes, mais navrantes marionnettes. Apaisez leur conscience et ils arrêteront aussitôt de se servir de leurs fonctions cérébrales supérieures -pour ceux qui en sont capables- comme tout manipulateur de base le sait.
    Oui-oui au pays des marionnettistes démocrateux.

    Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

  • Vu sur un forum ce commentaire qui en dit long, appelant à relayer une manifestation contre Ahmadinejad.

    "UN GRAND RASSEMBLEMENT EST PREVU AUJOURD HUI à 15H à la place d'IENA !! AVEC :

    Premiers signataires : SOS Racisme, Pouria Amirshahi, secrétaire national du PS chargé des droits de l?homme Centre culturel Pouya, UEJF, FIDL, Confédération étudiante, Fédération Nationale des maisons des Potes, Banlieues du Monde, NPNS, Naza Moktari, Patrick Pelloux, médecin urgentiste, Marek Halter, Jack Lang,ancien ministre et député, Mohamed Sifaoui, journaliste Michel Taubman rédacteur en chef de la revue Le meilleur des mondes, Jacky Mamou, Président du Collectif Urgence Darfour, Harlem Désir, Député européen, Bertrand Delanoë, MAIRE DE PARIS, Fodé Sylla, membre du Conseil économique et social ."

  • "Vu sur un forum ce commentaire qui en dit long, appelant à relayer une manifestation contre Ahmadinejad."
    C'est l'appel à la manifestation qui est à "relayer".
    toujours le même cortège des anti-france, anti-Europe Chrétienne.
    La francmaçonnerie en pleine action.

  • Merci, Catherine, il faut savoir les noms en effet!

    Ce soir, ils seront à la Fête de la Musique, sans doute?

    Amitié

  • En plus, il est intéressant de remarquer comme tous ces gens sont menés par le NOM. Le Nouvel Ordre Mondial est en effet en pleine action, les foules sont soulevées comme par enchantement contre le président réelu Ahmadinejad, dont les propos anti-sionistes sont en fait à l'origine de ces troubles... Nous pouvons donc aisément deviner qui se cache (à peine...) derrière ces révoltes !
    Quant à cette Marie-Laurette, elle ne s'insurgera jamais pour défendre son pays la France, mais elle est elle aussi, totalement engluée dans le NOM !

  • @ LENI: j'aime votre commentaire qui rappelle, ce qui est très important, que le président réélu Ahmadinejad a tenu des propos anti-sionistes, ce qui ne pardonne pas dans le Nouvel Ordre Mondial!

    "les foules sont soulevées comme par enchantement contre le président réelu Ahmadinejad, dont les propos anti-sionistes sont en fait à l'origine de ces troubles."

    Je me permets de co-signer cet excellent commentaire.

    Amicalement

  • "18h08 : Netanyahou salue le «courage incroyable» des iraniens. Nous sommes manifestement face à un régime qui réprime son propre peuple et répand la terreur"

    Espèce de s..pard!

    Je n'ai rien à f..tre de vos problèmes ; je , et tant d'autres , nous ne voulons pas mourir pour des pervers égocentriques.

  • Permettez-moi de co-signer aussi les excellents commentaires de Catherine et de LENI.
    Mais qui paie ces voyages à ces manifestants de tous poils, qui viennent des quatre coins du monde, depuis toute l’Europe, Les US, le Canada, etc…. ? C’est bien la preuve que ces manifestations soi-disant spontanées sont en réalité organisées et financées par les mondialistes avec notre argent, qu’ils nous prennent grâce aux impôts, taxes, amendes, etc. de toutes sortes ! Les bobos-gogos ne s’en rendent donc pas compte ?

  • La manifestation à Paris n'a réuni que 500 personnes ; c'est le singe Marek Halter qui le dit lui-même; s'il dit 500, c'est dans la réalité 200 personnes au plus .

    Leni, en effet , excellent, il s'agit d'un ENCHANTEMENT , commis par des malfaisants.
    Mais dans les faits, je pense que les manifestations hors Iran ne réunissent que peu de personnes , ces dernières étant les représentantes rémunérées, comme le dit Abad du N.O.M.; elles se déplacent, à la demande ; je suis certaine qu'il s'agit des mêmes personnes .

    Presque tout le monde se moque de tout maintenant, lobotomisé, anesthésié comme il se doit.

    La suite des évènements en Iran va être cruciale ; le combat n'est pas joué d'avance .

  • La déclaration de Netanyahou prend tout son sel si l'on compare les quelques morts (voire dizaines soyons larges) d'Iran avec les quelques milliers de Gazéris pulvérisés par les bombes et les obus israéliens.

  • Ils ne manquent pas d'air. C'est normal, ils s'y connaissent en notes de gaz et en chiffres en général.

    Il n'y a pas de petits profits quand il s'agit de verser le sang des Goyhim. Je suis toujours sous le choc de cette colline du scandale de Sderot où les touristes venaient assister aux bombardements de Gaza pour s'en réjouir. Sans trop de honte, cette charmante israëlienne avoue ingénument être "un petit peu fasciste". Nonobstant le fait qu'elle ne risque rien à le dire, contrairement à nous si ça nous amusait, les Italiens fascistes n'ont jamais organisé ce genre de tourisme morbide et répugnant pour toute personne normale sur cette planète.
    Arrêtez d'insulter les fascistes historiques, c'étaient des gens d'honneur à côté de vous.

    http://www.youtube.com/watch?v=Tjw8U0AcH4Q

  • Oui, voyageur, les comparer aux fascistes, et à d'autres accusés d'être des bêtes immondes , dont le ventre serait toujours fécond, c'est trop d'honneur , pour des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est l'honneur.
    Au fond , c'est ça leur force , mais ce sera aussi leur perte.
    X bolchévique , c'est le terme qui leur sied.

  • @Paul-Emic: bien de ton avis!

    Je me demande si les gens se souviennent encore de Gaza, de 1400 morts et des milliers de blessés...

Les commentaires sont fermés.