Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Révisionnisme: Gollnisch gagne en cassation

Le vice-président du Front National (FN), Bruno Gollnisch, dont la Cour de cassation vient d'annuler la condamnation à 3 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende pour contestation de crimes contre l'humanité, s'est dit «satisfait». Le député européen a affirmé que «ce succès judiciaire met à néant toute accusation contre moi».

 

Le 11 octobre 2004, lors d'une conférence de presse à Lyon, l'élu frontiste avait assuré «ne pas remettre en cause les déportations» ni «les millions de morts» des camps nazis, avant d'ajouter : «Quant à savoir la façon dont les gens sont morts, ce débat doit avoir lieu». Interrogé alors plus spécifiquement sur les chambres à gaz, Bruno Gollnisch avait répondu : «Je ne nie pas les chambres à gaz homicides. Mais je ne suis pas spécialiste de cette question et je pense qu'il faut laisser les historiens en discuter. Et cette discussion devrait être libre».

Poursuivi devant la justice lyonnaise pour ces propos, Bruno Gollnisch avait été condamné le 18 janvier 2007 par le tribunal correctionnel de Lyon à trois mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende.

Le 28 février 2008, la cour d'appel de Lyon avait confirmé ce jugement, condamnant par ailleurs l'élu frontiste à payer 39.000 euros de dommages et intérêts à neuf parties civiles (associations contre le racisme et associations d'anciens déportés). Il avait alors formé un pourvoi en cassation.

Enfin, concernant sa suspension de ses fonctions d'enseignant-chercheur, Bruno Gollnisch a affirmé vouloir «entamer des démarches auprès du ministère de l'Education» afin de réintégrer son poste et être «blanchi». Professeur en langue et civilisation japonaise à l'université Lyon-III, il avait été suspendu pour cinq ans, en mars 2005.

Le Parisien - 24 juin 2009

Commentaires

  • J’ai déjà commenté cette bonne nouvelle en réponse à Henri Roques sur la note «Floriano Abrahamowicz…..». Visiblement le Pharisien est tout dépité de devoir rendre compte de cette nouvelle.
    Félicitons Gollnisch pour son courage et sa ténacité ! Qu’il retrouve rapidement son poste de Professeur : les étudiants ont besoin de professeurs de ce calibre et de cette intelligence : il n’y en a pas beaucoup. Et il pourra commencer son nouveau mandat de député européen dans la sérénité

  • Gollnisch, président !
    Cet homme cultivé et courageux a été le plus jeune doyen de faculté de France et enseigne également le droit.
    La condamnation pour ses prudents et très anodins propos (pour les gens normaux, pas ceux qui en vivent) est elle même une décision sage. Les persécutions deviendraient trop visibles, et ceux qui tirent les ficelles savent qu'il ne faut pas trop jouer avec le feu européen. Celui-ci ne part pas souvent, mais absolument rien sur cette planète n'a jamais pu l'arrêter. Cette fois-ci pourrait être la dernière et ils le savent. Il est trop tôt, cela compromettrait définitivement leurs petits projets d'une dictature mondiale ouverte.

    Il est tout de même incroyable d'avoir à se réjouir d'une chose aussi parfaitement normale. Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe. Nous tâcherons de nous montrer dignes d'eux.

  • Excellente nouvelle !

    Surtout que l'arrêt a été cassé sans renvoi !
    Je ne connaissais pas cette possibilité de cassation sans renvoi; en cas de renvoi devant une autre cour d'appel, la procédure peut durer plusieurs années ; le ministère de l'Education nationale aurait pu arguer de ce fait pour refuser de le réintégrer, alors même que la présomption d'innocence trouvait son application.

    Mais c'est un arrêt sans renvoi, ce qui en dit long sur l'ignominie qui a été commise par une justice aux ordres.

    Les magistrats de la Cour de Cassation ont dû réaliser qu'il y a une limite à tout et que continuer dans ce sens était "contreproductif".

  • les Talmudeux écumeront de rage, ils vont certainement fourbir d'autres armes. L'ignominie ne les gene pas. A suivre donc

  • Un cas d'école à ranger dans ses archives et à mettre systématiquement sur les tables de discussion afin d'ouvrir les yeux de ceux qui préfèreraient continuer de pouvoir les fermer.
    Astuce tactique : ne les brusquez pas de crainte de déclencher l'abaissement du rideau psychologique. Faites leur se poser les bonnes questions, ils y répondront d'eux-mêmes. Encouragez les à ne surtout pas vous croire sur parole mais à comparer avec les versions opposées. Le bon sens existe toujours chez la plupart de nos concitoyens en dépit des apparences. Seuls face à eux-mêmes, sans "public" pour les intimider ou les influencer, ils feront leur petit bonhomme de chemin.

    Nos moyens semblent dérisoires face à ceux, colossaux, dont disposent les ennemis intéressés de la liberté, mais nous avons toujours cette puissante alliée avec nous : la vérité.

  • Les sionistes,les chapelles telles que SOS racisme (Dray et ses montres de luxe) le MARP,le CRAN ont perdu la manche,ils ne toucheront aucune oseille,(prés de 30000€).
    Il y a des juges intégres.

  • Comme disait Coluche , il faut être malade des boyaux de la tête pour intenter une action sur base d' une intervention de B.Golnisch aussi anodine .

    L'internement de toute urgence en asile avec chambre aux murs capitonnés devrait être la réponse à ces dégénérés .

  • iI y a encore des juges intègres à la Cour de cassation.Ils sont souvent en fin de carrière et ne redoutent plus les"conséquences"
    C'est grâce à eux que j'ai pu faire condamner Vidal- Naquet en 2005 pour diffamation

  • Souhaitons maintenant que B Gollnisch soit dédommagé entièrement pour le lourd préjudice moral et professionnel qu"il a subi.

  • Vendredi 26 Juin 2009 Mr.Gollnisch annonce une conférence de presse où il expliquera comment faire payer ses accusateurs.
    Le vent tourne.

  • reste que pendant une période cruciale pour la succession au FN l'image de Gollnish a été brouillée auprès du grand public . Avec comme conséquence un FN qui ne tient plus son rang.

  • Paul-Emic
    Le grand public ne comprend rien à rien dans ce domaine et ce ne sont certainement pas les propos de Gollnisch qui ont "brouillé" l'image du FN.
    Je dirais, et je sais que vous ne serez pas d'accord, que ce sont les prises de position courageuses d'autres personnes qui ont, pour partie, fait plier , la Cour de Cassation.

  • @ voyageur
    "Il est tout de même incroyable d'avoir à se réjouir d'une chose aussi parfaitement normale. Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe. Nous tâcherons de nous montrer dignes d'eux"; permettez-moi de co-signer.

    @henri roques
    Félicitations pour avoir gagné votre combat contre la crevure.
    Des juges intègres à la Cour de Cassation : possible ( des survivants d'une autre époque), mais je n'en mettrai pas ma main au feu; le système filtre depuis le début ; médiocrité et son corrolaire, servilité sont deux conditions sine qua non; et les juges, comme d'autres, ont des enfants ou des proches contre lesquels des représailles peuvent s'exercer : échec aux "concours", refus de promotion etc...
    Le système, à mon sens, sait jusqu'où il peut aller ; et le combat des résistants pour la liberté d'expression , telle qu'elle existe dans d'autres pays, y compris européens , commence à porter ses fruits.
    La France est un pays atypique : la terreur règne plus que dans les autres pays européens; delà à faire un rapprochement avec l'importance numérique d'une communauté , c'est un pas que je franchis allègrement; mais cela n'engage que moi.

  • http://www.wat.tv/video/victoire-en-cassation-1lg9b_1lg9c_.html

  • Merci, Catherine pour ce lien vers cette très réjouissante vidéo !

  • pourquoi ne serai-je pas d'accord ?
    en fait je ne sais même pas à qui vous faites allusion, mais je veux bien vous croire.

  • @paul-Emic
    "en fait je ne sais même pas à qui vous faites allusion"
    mais je fais allusion aux élus !

  • "ce sont les prises de position courageuses d'autres personnes qui ont, pour partie, fait plier , la Cour de Cassation."

    "en fait je ne sais même pas à qui vous faites allusion"

    "mais je fais allusion aux élus !"

    J'avoue avoir du mal à vous suivre.

  • @Paul-Emic
    Je ne faisais évidemment pas allusion à ceux auxquels tout le monde pense.

    "J'avoue avoir du mal à vous suivre", donc vous saviez à qui je faisais allusion, à savoir à ceux qui mettent leur confort en péril, et quelques fois leur liberté ; à ceux qui sacrifient leur vie(mais ce n'est pas un sacrifice, puisque c'est leur nature et leur honneur )pour que renaisse la liberté d'expression.

  • vous pédalez complètement dans la semoule ma pauvre, vos délires vous entraînent un peu loin.

  • Je ne veux pas entrer dans le débat qui devient "houleux".Ne rejouissez pas nos ennemis communs.Pour ma part ,j'ai toujours apprécié les messages de Catherine que personne n'est obligé de lire.

  • @ Catherine , la terreur regne plus que dans les autres pays européens, ce n'est pas si sùr, les Allemands sont matraqués de repentance, de poursuites judiciaires ( judicieuses pour les malfaisants). Certes nous avons du mal a tolérer l'intolèrable, que nous de supportons heureusement pas. En Allemagne Zundel , né en 39 est en taule , traité de nazi, pour avoir voulu laver l'honneur de son Pays, son avocate Sylvia Stolz est en taule pour l'avoir défendu TROP courageusement. Pour infos Jean Plantin est régulierement attaqué (voire rossé) pour ses éditions Akribeia et ses titres : TABOU (c'est le nom des numeros de cette c ollection) Or dans chaque "Tabou" il montre les contraintes que les Allemands subissent, contraintes honteuses, par exemple : Un père de famille sorti de chez lui, salut sa femme et ses enfants qui habitent au troisiéme étage d'un immeuble, il lève le bras pour leur faire Koukou, un voisin le dénonce pour avoir fait le signe hitlérien, il finira en taule le jour meme; ses bourreaux, je veux dire ses juges le savent innocent, mais cette forme de Terreur est nécessaire a la Révolution , d'hier , d 'aujourd'hui et de demain. C'est une histoire AUTHENTIQUE. La Révolution est permanente, et sans la Terreur sous moultes formes elle ne pourrait exister.

  • clairement je ne fais partie d'aucune confrérie sinon de celle des gens qui tiennent à conserver leur liberté de penser et de s'exprimer.
    On me fait je ne sais quel procès sur je ne sais quel sujet où je n'y entrevois goutte et en plus on m'accuse de suivre je ne sais qui, quand "je vous suis " ou "je ne vous suis pas" veut dire en français je vous comprends où je ne vous comprends pas.
    J'ai finalement saisi que cette dame (?) m'accusait de philosémitisme probablement par provocation, espérant me faire sombrer dans un piège grossier.
    J'ai souvenir qu'il y a peu elle a ainsi agressé une habituée du blog sans raison.
    RG sors de ce corps !

  • @Paul-Emic
    De quels délires parlez-vous?; à la lecture de votre commentaire, c'est vous qui allez un peu loin.
    Les insultes proférées à l'endroit d'une femme en disent long sur un homme.

    @ henri roques
    vous êtes un "gentleman ", j'apprécie.
    Une précision, je ne pense pas avoir les mêmes ennemis communs que Paul-Emic, ni les mêmes amis d'ailleurs ; mais il a le droit de penser différemment; ce que j'aime c'est la clarté !

  • @Paul-Emic
    "RG, sors de ce corps "
    vous semblez aux abois !

  • Ce qui nous unit est beaucoup plus important que ce qui nous sépare, et dans la sinistre situation actuelle de la France il demeure essentiel de rester soudés. Alors glissons sur ces différences d’appréciations, même s’il est toujours intéressant d’en discuter, mais concentrons nous sur l’essentiel : la défense de la France et des Français, c’est à dire notre propre défense contre les forces étrangères et cosmopolites qui veulent nous détruire !

  • @ Turigol
    J'espére que la France est le pays le plus atteint; peut-être une façon d'espérer; mais de par son passé (la terreur révolutionnaire), la France semble avoir une propension à accepter beaucoup de choses .
    Pour le coucou en Allemagne, c'est vrai ?

  • @paul-emic
    "espérant me faire sombrer dans un piège grossier"
    Ah, vous auriez pu tomber dans un piège? lequel ?

    @Abad
    Ce sera ma dernière intervention concernant mon différend avec paul-emic; promis.

  • @Catherine . Le coucou est authentique, le père de famille Allemand a été taulé le jour meme ; il faudrait que je recherche dans la partie collection TABOU que j'ai , pour regarder le Numéro. Jean Plantin rétablit la Vérité, il y a plein d'articles qui remettent les pendules à l heure. Ce père Allemand n'est qu'un cas parmi d'autres nombreux, j'ai pu trouver les Tabous chez SA DPF, je veille a n'en louper aucun. Une mine de renseignements, bien écrite et de lecture sans fioritures inutiles.

  • @turigol
    la collection tabou, je ne connais pas,; de quoi s'agit-il : d'un magazine ?

  • @Catherine, non il ne s'agit pas d'un magazine , mais de livre édité environ deux fois l'an sous le nom de Tabou, il doit etre arrivé au No I5, faudrait que je regarde a l'occasion, on y trouve des articles de beaucoup d'auteurs, Faurisson, Nolte, etc.... mais c'est un "bouquin" très instructif que Mgr Williamson devrait consulter avec profit ( peut-etre le connait-il). Mais çà vaut la peine de se procurer chaque livre No après No.

  • on peut se procurer TABOU qui n'est pas interdit à l'adresse suivante: AKRIBEIA(jean Plantin) ,45/3 route de Vourles ,69230 saint Genis Laval

  • Très intéressant. Turigol, seriez-vous assez gentil pour scanner cet article (je crois que c'est légal si l'on mentionne clairement la source) afin que nous puissions l'ajouter à notre arsenal de contre-propagande.
    J'aime bien l'idée d'un point particulier concret inconnu du grand public à développer devant un incrédule pour l'aider à peu à peu ouvrir les yeux sur l'existence de la "matrice".
    C'est la seule liberté réelle qui nous reste, faisons en ample usage.

  • je vais être un peu cru Catherine : vous commencez à me gaver un peu.
    J'ai un blog que chacun peut lire s'il le veut, j'interviens sur ce blog pratiquement depuis sa création à l'invitation de Gaëlle d'ailleurs qui est venue en quelque sorte me solliciter sur mon blog, ce dont d'ailleurs je la remercie car j'apprécie le sien.
    Les habitués savent ce que je pense et quelle est ma position sur tel ou tel sujet.
    Que vous soyez ou non une femme ne vous autorise pas à dire n'importe quoi ni surtout, le pire, à insinuer n'importe quoi .
    Par votre comportement vous me rappelez curieusement un troll qui s'était livré ici même à ce type d'insinuations.
    Vous on ne sait pas qui vous êtes et votre extrémisme sur beaucoup de sujets est plus que suspect.
    Quel sont mes amis ou mes ennemis selon vous ?
    Si vous trouvez ma position suspecte sur un sujet donné, citez quelque chose de concret !
    Ce que je constate c'est que Mélanie Rault vous avait bien jaugée.

  • @Paul-Emic
    "Vous on ne sait pas qui vous êtes et votre extrémisme sur beaucoup de sujets est plus que suspect."

    Qui c'est "VOUS" ?

    mélanie rault m'avait bien jaugée ? et bien , non, désolée de vous décevoir, elle m'a mal jaugée ou fait semblant de mal me jauger; par contre, j'ai remarqué que vous arriviez très opportunément après chacune de ses interventions, de façon très peu galante , genre deux contre un; cela suffit , moi, à vous juger.

    Et puis , qu'est ce que c'est cette façon d'appeler à la rescousse d'autres internautes ; vous n'êtes plus un enfant, ou je me trompe ?

    Mon extémisme sur beaucoup de sujets : vous voulez parler du sujet qui fâche car :
    1° je n'hésite pas à exprimer mon désaccord sur certains sujets , en particulier sur l'antiaméricanisme que je qualifie parfois de primaire.
    2° sur le sujet qui fâche, oui je suis extrémiste, si vous appelez çà de l'extrémisme; et j'ai des raisons qui s'appuient aussi sur du vécu.

    Concernant le troll, j'ignore l'affaire, car je n'ai découvert ce blog qu'en octobre 2008, il me semble; ce troll s'était déjà livré à ce type d'insinuations , contre vous ?

    Gaelle connait mon adresse email, mon IP qui sont toujours les mêmes et même autre chose (ma première adresse email); en outre je suis adhérente à un parti; donc facile de me localiser.

    Je ne suis pas des RG; si vous pensez que les RG s'intéressent à vous, ce n'est pas de mon fait, et il m'étonnerait qu'ils aient besoin de consulter un blog pour vous suivre à la trace.

    Ce sera ma dernière intervention sur le sujet; et je vous prierais de ne plus m'interpeller.
    Merci d'avance.

  • C'est trop facile d'insulter les gens et de se retrancher derrière sa pudeur outragée.
    c'est vous qui m'agressez et pas l'inverse n'inversez pas les rôles .
    De fait je ne répondrai plus, ni ici ni ailleurs, votre plan d'épuration se réalise peu à peu

  • Mon plan d'épuration se réalise peu à peu ?
    Je ne réponds à personne, attention; je me parle à moi-même !

  • Bien vu Paul-Emic

  • @mélanie rault
    Je ne comprends pas ce qui vous anime , à mon endroit, sauf peut-être des liens très étroits avec Paul-Emic; à moins que vous ne soyez vous aussi en dépression nerveuse , car quand je lis :"votre plan d'épuration se réalise peu à peu", bof....; cela se suffit à lui-même.

  • @voyageur, je vien de taper un tres long texte qui a disparu brutalement, , je tacherai de le reconstituer a parti d'un texte de GERMAR RUDOLF entaulé pour 30 mois, je n'ai pas retrouvé le texte que vous désiriez, il faudra que je fouille dans de nombreux ouvrages, j'aurais du colliger mes obersavations , mais historien amateur, je ne sais pas me servir de l'ordi que j'ai depuis peu '8mois), je ne citerai que le fait du DEUTSCHER Grub ( le bras droit tendu, initialement romain imtroduit paa Hitler) . ce geste est passible d'amende ou de Prison; un fait suivant (cité par l'auteur) :deux de mes connaissances ne faisant jalais ce salut ont assité régulierement a un procès contre un expert dont le rappot allait a l'encontre du droit pénal fédéral. Lacommunauté juive locale envoya un "delégué"( comme c'est le cas général dans cetype d'affaire. Tandis que mes connaissances s'approchaient de la sallle d'audience, ils aperçurent une autre connaissance qui attendait dehors d'etre admis comme spectateur, mes Amis attirérent son attention en levant brièvement le bras pour lui faire signe. Le repésentant de la cummunauté juive PORTA PLAINTE affirmant qu'ils avaient fait le salut "allemand" et furent inculpés (ce qui indique la puissance juive, en passant). Le plus agé était handicapé du bras et fut lelaxé d'autant qu'il n'vait pas fait partie du NSDAP durant la guerre, il fut relaxé. Le plus jeune,ne put prouver qu'il n'était pas Na-Zi, né après le guerre, mais il ne put démontrer une incapacité a lever le bras droit, il fut condamné a une FORTE AMENDE. L'auteur continue en disant : " Beaucoup d'Allemands" ont ce même réflexe pavlovien; lorsqu'ils voients quelqu'un lever le bras droit tendu, ne serait ce que pour faire signe , ils sont " ELECTRISES" : Ils s'imaginent tout de suite voir le geste FATIDIQUE......Oui les Allemands sont atteints de paranoia, notre Société nous a rendu paranoiaques. Mais ce n'est que le début. ...Je reprendes pour compte, je ne sais scanner un texte, l'inesperience. Si Henri Roques voulait bien expliquer ces choses terribles, ce serait mieux fait et plus précis. Je vous donnerai a l'occasion les débuts de l'artice de GERMAR RUDOLF tres pertinent et douloureux , et si je puis retrouver l'histoire du père de famille je la communiquerai avec empressement, il faudrait que je relise non seulement les 12 tabous sur 15 que je posséde, plus d'autres ouvrages de memes formats qui contenaient ce récit "peut-etre " plustot que Tabou, la mémoire humaine a parfois d'étranges limites.J'espère tout de meme vous avoir un peu éclairer, bien sur l'ideal c'est de retrouver ce texte, mais le fond du problème est là, l'ayant lu pour le croire plusieur fois. Si le début de l'article vous interesse je le résumerai de mon mieux car je ne sais pas scanner. Donc pour conformité légale il faut lire TABOU No 12 page 88 a 15O.SALUTATIONS A TOUS

  • @Paul-Emic: tu as un blog (très bien fait) où chacun peut lire ce que tu penses, connaître tes opinions, et je serais vraiment désolée que tu ne viennes plus sur mon blog. Lorsque j'ai découvert le tien, un peu après la création du mien, il m'a plu tout de suite par sa clarté, sa franchise, ses analyses et ses synthèses intelligentes et étayées. Tout y clairement exprimé et explicité.

    Quant aux élus qui seraient intervenus en faveur de Bruno Gollnisch, je ne vois pas lesquels.
    Pour ma part, je pensais que les "élus" avaient peut-être craint que l'affaire Gollnisch finisse par se retourner contre eux...

    Sache que j'ai toujours apprécié tes interventions, même si nous n'étions pas toujours du même avis, ce qui est bien normal, me semble-t-il. L'important est qu'il n'y ait pas de graves divergences de fond.

    Je pense comme abad qu'il faut rester unis dans un monde tel que le nôtre et je me permets de le citer: "Ce qui nous unit est beaucoup plus important que ce qui nous sépare, et dans la sinistre situation actuelle de la France il demeure essentiel de rester soudés."

    J'en profite pour te renouveler mon amitié.

  • Gaelle,
    Vous dites
    "Quant aux élus qui seraient intervenus en faveur de Bruno Gollnisch, je ne vois pas lesquels. "
    Quand je dis : "mais je pensais aux élus", c'était de l'ironie.
    Je pense que vous l'avez compris.

    "je pensais que les "élus" avaient peut-être craint que l'affaire Gollnisch finisse par se retourner contre eux... "
    C'est exactement ce que je dis , si vous relisez mes commentaires.
    Relisez tous les commentaires de cet article , si vous le voulez bien; ma position est sans ambiguité aucune.

  • @ Catherine, aucun nélu ne s'est manifesté dans l'infamie commise par le Maquereau de la Putin de la République, Dumas (pas Alexandre) chef du CONCON (conseil constitutionnel) quand il a expulsé le seul député FN Jean Marie Le Chevalier, sans raison , comme çà, pour faire "bien devant le parterre des couilles molles de cette triste assemblée de fainéants touchant d'importants émolu-monuments, et s'octroyant de cyniques augmentation de salaire. Si donc un "Seul" de ces individus avait clamé son dègout devant cette forfaiture, il serait impossible de dire : ils sont tous malhonetes, or aucun n' a crié sa colère. Tirez la Conclusion , ce panel de laches osent nous représenter, ou nous le font croire, mais seules leurs prébendes les interressent, c'est cette bouillie que nous appelons nos zélusdémocratiquementeurs. Quand donc cesseront nous de voter, les éléctions sont un piègeacons, la concussion ne mérite que nos crachats, elle n'en est meme pas digne

  • Bruno Golnisch a été lui aussi violemment persécuté, insulté, son courage fait qu'il tient debout, comme John Wayne, dans ses bottes, digne et courageux, ses nombreux amis sont importants pour lui. Il est a mon humble avis l'Homme qui doit prendre la relève, Raymond Barre qui ne partageait pas ses idées, l'avait en grande estime, ce qui lui valu un ostracisme dont il se foutait : "Monsieur Golnnisch est un Homme trés sympathique et affable que j'estime ausii pour sa grande courtoisie..etc" (HOU HOU HOU), un peu d'humour fait du bien, et vous tous et toutes vous en avez, c'est aussi une force, Gaelle dit avec justesse restons unis , comme dans un"égrégore".

Les commentaires sont fermés.