Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florence Rey libre après 15 ans de prison

Florence Rey.jpg
Florence Rey avait été condamnée le 30 septembre 1998 à 20 ans de réclusion criminelle
Florence Rey, jeune femme de 19 ans à l'époque, qui, avec son compagnon Audry Maupin, 22 ans, a tiré le 4 octobre 1994 sur des policiers, place de la Nation, à Paris, "a été libérée en mai". C'est ce qu'affirme une porte-parole de l'administration interrégionale des services pénitentiaires à Rennes, confirmant une information de France Info .

Après avoir passé 15 ans sous les verrous, Florence Rey, aujourd'hui âgée de 34 ans, serait sortie de prison le 2 mai dernier après avoir bénéficié d'une remise de peine. Me Françoise Berrux, avocate des familles des policiers décédés, a appris la libération de Florence Rey par voie de presse, une nouvelle qui, pour elle, n'est pas une surprise. "Cela paraît logique. Cette décision était prévisible, cela fait partie des règles du jeu judiciaire", confie-t-elle au point.fr, souhaitant juste que la jeune femme "bénéficie d'un bon encadrement à l'avenir".

Sa petite tête butée - une écorchure sur la joue droite et un immense défi dans le regard - a fait la une des médias. Florence Rey n'a eu d'autre visage que ce cliché anthropométrique pris dans les locaux de la brigade criminelle, dans la nuit du 4 au 5 octobre 1994, au terme d'une traversée de Paris qui coûta la vie à cinq personnes. Quelques heures plus tôt, Florence Rey et son amoureux, Audry Maupin, ont fait irruption dans les locaux de la préfourrière de Pantin pour voler, sous la menace de leurs fusils à pompe, deux revolvers Manhurin de calibre 38. La suite est connue. Le taxi pris en otage a provoqué une collision avec une voiture de police, et la fuite des deux jeunes braqueurs a dégénéré en tuerie. Trois policiers et le chauffeur de taxi ont été abattus au cours de deux fusillades successives, l'une place de la Nation, l'autre dans le bois de Vincennes.

Audry Maupin est mort le lendemain, à l'hôpital, laissant Florence Rey seule devant l'objectif du photographe judiciaire et quatre ans plus tard devant les juges. Le 30 septembre 1998, la cour d'assises de Paris l'a condamnée à 20 ans de réclusion criminelle. 
Le Point 26 juin 2009

 

Commentaires

  • Michel Lajoye , lui, n'a tué personne, mais il était du FN, crime absolu, aprés avoir survécu en prison pendant 2O années, il est "vaguement" sorti mais sous "conditions spéciales" : Pas de relations publiques,,ni acte " raciste ou révisionniste" ne pas paraitre dans une manifestation publique (vous en connaissez des privées ? bof) , ne rien diffuser, et çà , comme le "refroidissement du canon ", pendant un "Certain Temps ". Bref, le Silence Taulardier, il ne lui manquera que la burqa au figuré,..... ou d'occasion au réel, peut-etre une chance d'échapper aux regards "bienveillants".

  • @Turigol
    La situation faite à Michel LAJOYE est digne des instigateurs du Goulag.
    pour Florence REY, j'espère que la providence se chargera de cette vermine; quant aux juges !

    "cela fait partie des règles du jeu judiciaire", confie-t-elle au point.fr, souhaitant juste que la jeune femme "bénéficie d'un bon encadrement à l'avenir".
    oui, il s'agit d'un sale jeu à "géomatrie variable"; pour l'encadrement de Rey, j'espère qu'un "fou " ne pourra pas l'encadrer.

  • Les tueurs gauchistes s'en sortent trés bien,les exemples ne manquent pas.

  • Depuis plusieurs dizaines d’années, dans notre pays, le crime, pourvu que ce crime soit dirigé contre les Français, les Européens ou les chrétiens, finit toujours pas être récompensé. Pour l’instant, il est honteusement récompensé, mais récompensé tout de même. C’est d’ailleurs ce qui fait enrager Florence Cassez dans sa prison Mexicaine.

  • @ abad, Florence Cassez est-elle innocente ? je ne connais pas bien l'affaire.Merci

  • Tout irait beucoup mieux si l'on pouvait confier l'exécution expéditive de ce type de charogne à des escadrons de la vie.

  • A turigol : Gaëlle a mis plusieurs notes au sujet de Cassez. Il y a plusieurs témoignages convaincants de sa culpabilité et qui montrent qu’elle a participé aux enlèvements, aux tortures et aux chantages. Et il n’y pas de raison de mettre en doute la justice mexicaine qui n’est pas pire que la nôtre.

  • @ abad, merci du renseignement, si elle coupable , alors qu'elle paye, elle savait les risques, elle a perdu.

  • Merci, turigol, de parler de Michel Lajoye. Je le plains beaucoup.

Les commentaires sont fermés.