Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le neveu rend hommage à Michael Jackson

Frédéric Mitterrand.jpg
Le 25 juin 2009 (Cliquez sur la photo pour la voir en entier)

Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a rendu hommage vendredi à Michael Jackson, "génie musical et du spectacle" mort dans "une grande solitude" et dont la destinée tragique rejoint celles de Marilyn Monroe, James Dean et Elvis Presley.

"On a tous un peu de Michael Jackson en nous", a réagi le nouveau ministre de la Culture sur Europe 1, qui a rendu hommage à une "star universelle", un "génie musical et du spectacle" qui était "le mouvement de la jeunesse".

Michael Jackson, c'était aussi une "aventure personnelle", un destin marqué par la "souffrance" et la "tragédie", a-t-il souligné.

"Tout le monde est fasciné par ce genre de destin que l'Amérique a créé. Il rejoint Marilyn Monroe, James Dean, Elvis, finissant d'une manière pas très différente de la sienne, dévoré par les médicaments dans une très grande solitude", a estimé M. Mitterrand.

Selon lui, Michael Jackson était une "contradiction vivante": son rapport "complexe à la négritude" témoignait d'une "grande difficulté à assumer son physique" mais il affichait aussi une "fidélité forte à la race noire".

Sa vie a été à la fois marquée par une "force extraordinaire, car il était dès l'enfance le meilleur de la famille", et par une "solitude parce qu'il était différent des autres".

Il a rappelé la "souffrance" de son enfance avec un père qui "traitait les enfants brutalement et une mère qui ne l'a pas bien compris".

"Elisabeth Taylor était sa mère d'emprunt, elle en parlait comme de son fils, et en même temps elle l'adorait", a raconté le ministre.

AFP. 26 juin 2009

Commentaires

  • Tous ces PD pédophiles finiront en enfer.
    Leur discours plait à satan.

  • Blackson est mort , l'astar ne gigotera plus devant des millions d'imbéciles béats d'admiration. La bêtise humaine progresse , mais une fois déjà son Concert très attendu a Paris avec grand tapage médiateux fut stoppé net par un grave accident de chemin de fer.... a Paris ( il y a quelques années). Cette fois-ci , l' astar devait nous jouer ICI LONDRES ...et les zadmirateurs sont Débarqués avant meme d'embarquer. POMPOMPOM...POMPOMPOM..ICI LONDRES , L'ASTAR EST DISPARUE, je répète : L'ASTAR EST DISPARUE..POMPOMPOM...

  • Quand le vice et la superficialité rendent hommage à la perversion et la médiocrité……

  • "Le neveu rend hommage à Michael Jackson"...
    mais qui était la tante...?

  • A Zélionya : les deux, mon général !

  • On a bien un ministre de la" culture" aussi médiocre que les autres.
    ministère de la Propagande, c'est là la vocation de ce ministère.
    Je n'ai rien contre M. Jackson (sauf si les accusations portées contre lui correspondent à la réalité); mais il est très en dessous de Presley; rabâché sur toutes les chaines: il était une star , trait d'union entre les races , vecteur de la mondialisation etc...
    Je n'aurais pas aimé avoir sa vie ; il a été un pantin, aux mains de gens sans scrupules , avides d'argent et de "mondialisation".

Les commentaires sont fermés.