"Je ne veux pas m'associer de près ou de loin avec ceux qui ont soutenu un jour la politique de Gérard Dalongeville (l'ancien maire socialiste mis en examen et incarcéré pour détournements de fonds publics). Les Héninois attendent une nouvelle équipe. Je ne veux pas me compromettre", justifie Daniel Duquenne, le candidat de l'Alliance républicaine, qui a même reçu le soutien de Catherine Génisson, la première secrétaire de la fédération socialiste du Pas-de-Calais.
Fidèle à son engagement, Pierre Ferrari, le jeune chef de file de la liste divers gauche, arrivé troisième au soir du premier tour, a indiqué qu'il se retire de la course, tout en appelant son électorat à faire barrage au FN de Steeve Briois et Marine Le Pen en votant massivement pour Daniel Duquenne.
"Que celui qui refuse le rassemblement voit sa responsabilité engagée pour le restant de ses jours", estime pour sa part Régine Calzia, la candidate des Verts. Daniel Duquenne semble sûr de son choix. "Le FN a fait 40% au premier tour. Il reste 60% de voix à conquérir. Nous sommes en capacité de le faire", a-t-il déclaré cet après-midi.
Nord Eclair - 29.06.09 - 21h
Commentaires
La fusion , il la refuse , non pour de nobles raisons, mais parce qu'elle lui serait fatale
Voilà le vrai visage de cette fripouille :
http://www.nationspresse.info/?p=49570
Pas très catholique non!
Il y a des sites, et qui se classent eux mêmes "à droite", sur lesquels, on se demande doctement si tous les Duquenne du monde, sont supérieurs aux autres hommes, par élection surnaturelle, ou par supériorité intellectuelle innée...
c'est un débat...
Y-a-t-il un Français dans la salle ?
Georges Moustaki, avec sa "gueule de métèque" à lui était bien plus sympathique.
Daniel Duquenne fait du chantage aux subventions tenues par ses petits copains "démocrates", Régine Calzia émet des menaces de malédictions éternelles à l'orientale (à décoder pour les initiés). En effet, avec des façons de faire aussi peu orthodoxes -pour les gens normaux- tout ce monde semble bien peu catholique.
Et les descendants des Francs et des Saxons qui ont donné leur nom à la ville, ils ont encore quelque chose à dire sur leur avenir ?