Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dany Boon appelle à voter contre le FN

Boon.jpg
Dany Boon, alias Daniel Hamidou, s'est installé à Los Angeles
Quoi qu'il se soit passé dans votre ville, quelles que soient vos colères et vos frustrations, rien ne justifiera jamais de voter pour un parti d'extrême droite. J'appelle donc à voter contre le Front National au deuxième tour des municipales d'Hénin-Beaumont ce dimanche", a déclaré vendredi Dany Boon.

S’adressant directement aux habitants d’Henin-Beaumont, le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis a ajouté : "Le Front National véhicule des idées à l'opposé de notre identité régionale. Le Nord Pas-de-Calais a toujours été une terre d'accueil, de tolérance, de respect de l'autre et de ses différences".

Le parti de Jean-Marie Le Pen a immédiatement répondu à ces propos par la voix de son candidat Steeve Briois. Dans un communiqué, il a invité le réalisateur millionaire à "quitter Los Angeles pour venir s'installer et vivre à Hénin-Beaumont, chez les Ch'tis, à y payer des impôts locaux avant de s'immiscer dans une situation locale qu'il ne connaît pas". Il lui demande également de "faire un don à la commune d'Hénin-Beaumont", fortement endettée par la gestion dispendieuse de l'ancien maire PS Gérard Dalongeville, par ailleurs mis en examen début avril dans une affaire de fausses factures.

Par ailleurs, environ 200 personnes ont manifesté vendredi contre le FN, à Hénin-Beaumont, à l'appel d'un collectif citoyen. Aux cris de "Abstention, collaboration", le collectif citoyen "Ouvrir les yeux", a été rejoint par des militants des Verts et de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France). "Le mot d'ordre, c'est pas de haine, pas d'animosité", a expliqué Abdel Baraka, porte-parole du mouvement, qui souhaite "ouvrir les yeux des gens sur le FN".

La liste du FN sur laquelle figure en deuxième position Marine Le Pen est arrivée dimanche dernier largement en tête du premier tour avec 39,3% des voix, devant celle du divers gauche Daniel Duquenne (20,2%).

Europe1 - 3 juillet 2009

Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou, est un acteur, humoriste et réalisateur français, né le 26 juin 1966 à Armentières (Nord).

Dany Boon est issu d’une famille modeste du Nord, il est né d’un père algérien kabyle ex-boxeur devenu chauffeur routier, et d’une mère française, ch'timie. Il emprunte son nom de scène à un héros d'une série télévisée, Daniel Boone un trappeur américain. Il a deux frères, Alexis et Philippe, et quatre enfants (Mehdi, Noé, Eytan et Elia).

Divorcé en 2002 de l’actrice Judith Godrèche, qu’il avait rencontrée en 1998, il s’est à nouveau marié en 2003, avec Yaël Harris, qu’il a rencontrée en 2002. Elle tient un petit rôle dans le film Bienvenue chez les Ch’tis et a collaboré à la réalisation artistique du film. Il est né catholique jusqu’à ce qu’il se convertisse au judaïsme.

Il se vante dans une interview donnée à TF1, dans l'émission de Cauet (rediffusée le 2 juillet 2009 à 23h30) d'avoir échappé au service militaire en simulant un désordre mental. (Wikipédia)

 

 

 

 

Commentaires

  • Mauvais sang ne saurait mentir !

  • en somme la parfaite girouette "opportuniste"Catho-judéo-kabylo-chtimi-, pour etre "conforme" aux clients potentiels de ces oeuvres a "venir". Pas folle la guêpe. Ce genre d'oecuménisme fonctionnera sans doute très bien, sous tout" rapport". Une bonne bouille, de la rigolade, personne n'y regardera de trop près. Sauf peut-être son Miroir, chaque matin

  • Qu’un arabe juif d’Algérie vivant aux US, au coeur même de la finance internationale, donne son avis sur une élection locale du nord de la France, voilà qui est pour le moins cocasse. Mais cela montre qui sont en réalité les ennemis de la France et des Français raciniens. Ils ont beau se cacher sous des sigles : UMP, PS, PC, VERTS,… : on finit par les reconnaître !

  • Des bordilles.

  • Oui, qu'un saltimbanque demi-maghrébin converti au judaïsme donne des leçons politiques aux descendants des Francs et des Saxons qui se prononcent sur leur destin et leurs impôts, après la mise en coupe réglée par un voyou du parti pour lequel il appelle implicitement à voter, le tout après s'être payé la fiole des dits Nordistes, voilà qui est plutôt plaisant.
    Le simple fait qu'un de ces pantins-système millionnaires ose me donner des leçons de morales intéressées m'inciterait plutôt, quelles que soient mes idées, à aller dans la direction opposée au chiffon rouge.

    Daniel Hamidou le ch'ti. C'est vraiment tout ce que le système gôch-droat avait à envoyer au front (national) ? Un épouvantail, oui.

  • "quelles que soient vos colères et vos frustrations, rien ne justifiera jamais de voter pour un parti d'extrême droite. "
    Quand on pense à la colère qu'il a piquée, quand il a appris que son navet n'était pas sélectionné pour je ne sais quelle mascarade servant à distribuer des prix aux petits copains; il est à remarquer qu'il a toujpurs épouser des élues , sachant que c'était bon pour le business, que se mettre bien avec qui vous savez était une condition sine qua non.

    "Le Nord Pas-de-Calais a toujours été une terre d'accueil, de tolérance, de respect de l'autre et de ses différences".
    Oui, pour les immigrés européens; il le sait mais il y va au culot.

    "notre identité nationale" = disparition de l'identité pour ce pourri;
    Il a une tête à battre sa femme , et dans ce cas, je dirais : tant mieux !

    Allez avec Dany (tiens comme Cohn-Bendit) et la miraculée des Comores, les électeurs vont encore se croire obligés, espérant au passage une petite prime, de voter pour la racaille .

  • @ zélionaya: J'en avais l'intuition dès l'annonce de son film outré et vulgaire, que je ne suis pas allée voir.

    Il suffit que le FN respire pour que les masques tombent...

  • Chère LENI, "qu'un sang impur abreuve nos sillons..."

Les commentaires sont fermés.