Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crash aux Comores: Sarközy à la Grande mosquée

Alagrandemosquée de Paris.jpg
S'est-il au moins déchaussé?
(Cliquez sur la photo pour la voir en entier)
Nicolas Sarközy s'est rendu jeudi soir à la Grande Mosquée de Paris pour assister à une cérémonie inter-religieuse au cours de laquelle a été lue la "prière de l'absent" en mémoire des victimes de l'accident de l'A310 de la compagnie Yemenia.
 

Il est arrivé peu avant 18h45 dans le patio de la mosquée, où se trouvaient quelque 250 proches et parents des victimes, a constaté une journaliste de l'AFP.

Etaient également présents le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat à la coopération, Alain Joyandet, et le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

M. Sarkozy s'est mêlé aux proches et aux familles avant la traditionnelle "prière de l'absent". Parmi ceux-ci figuraient une centaine de membres des familles des victimes qui vivent à Marseille, à l'invitation de la présidence de la République.

Auparavant, MM. Bussereau et Joyandet avaient répondu pendant une demi-heure aux interrogations des proches sur les circonstances de l'accident.

Le CFCM (Conseil français du culte musulman) a demandé que la prière soit dite dans toutes mosquées de France vendredi après la grande prière de midi, en hommage aux victimes, toutes musulmanes.

L'assistance s'est ensuite levée dans la direction de la Mecque (Arabie saoudite) pour entendre la prière de l'absent lue par l'imam dans laquelle il est notamment dit "Et fais bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah et c'est à Lui que nous retournerons" (versets 155 et 156 Sourate 2 du Coran).

Le recteur de la mosquée, Dalil Boubakeur, a remercié le président Sarkozy pour sa venue, qu'il a qualifiée de "témoignage fort de compassion".

A l'issue de la cérémonie, M. Sarkozy s'est rendu au chevet de la jeune Bahia Bakari, 12 ans, l'unique rescapée de la catastrophe aérienne, admise jeudi à l'hôpital Armand Trousseau (AP-HP), dans le XIIème arrondissement de Paris, a-t-on indiqué dans son entourage.

Les représentants des autres religions, catholiques, juifs, protestants, ont ensuite exprimé tour à tour leur fraternité et leur solidarité.

AFP. 03.07.09

Commentaires

  • La nain priant au cœur de la nouvelle France : à la nouvelle Notre-Dame de Paris. Mais a-t-il bien soulevé ses fesses et les a-t-il bien tournées comme il le faut ?

  • Nous sommes vraiment dans un monde de jobards.

  • Il s'est déchaussé ou il a mis des babouches spéciales ? je gage que tout film de ses pieds a été interdit. Il a le sens du ridicule et des sondages qui baissent quand même.
    Je crois me rappeler que lors de sa visite en Palestine on lui avait prévu un trajet qui lui éviterait de se déchausser.

  • Le Nain Sarkosien-Versaillais est bien aux ordres Mondialiste.

  • A quand sa conversion ?
    Souhaitons au nain démoniaque un sort terrible si le système politico religieux islamique prenait le pouvoir en France : le sort d'un traître à un pays à qui il doit tout .

    A défaut , d'autres se chargeront de cette charogne et de ses suppléants .

  • Cher voyageur, c'est le pape qui n'a pas eu à se déchausser en Jordanie.

    Pour entrer dans une mosquée, je connais la grande Mosquée de paris, les hommes doivent entrer en chaussettes. Mais il y a un large espace d'où l'on peut voir la salle de prières, sans être obligé de se déchausser et où les femmes ne sont pas interdites d'entrée.

    C'est aussi une question d'hygiène... semelles sales qui abîmeraient les tapis... et le moins de bruit possible pour le recueillement.

Les commentaires sont fermés.