Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

G8: Carla Bruni plaide la cause de l'Afrique dans une tribune du Guardian...

Alors que les représentants des pays les plus riches de la planète se retrouvent en Italie, à L'Aquila, pour le sommet du G8, la première Dame de France leur a lancé un appel par voie de presse.

Dans une tribune publiée par le quotidien britannique The Guardian, Carla Bruni-Sarközy a exhorté les dirigeants à conserver leur soutien aux programmes de santé en Afrique.

L'épouse du président français, italienne de naissance, souligne que d'importants progrès ont été réalisés depuis l'engagement pris par le G8 en 2001 d'un effort multilatéral contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Des progrès réels, mais menacés par la crise.

"Cette révolution commence à transformer l'Afrique, cependant la plupart des progrès réalisés dans la réduction de la pauvreté au cours des décennies passées est menacée par les effets de la crise économique mondiale", écrit Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme. "Les investissements en matière de santé réduisent les inégalités cependant, et dans une période de difficultés économiques, ils sont plus importants que jamais pour préserver la stabilité sociale", ajoute-t-elle.

Selon Carla Bruni-Sarközy, les dirigeants du G8 devraient se sentir "fiers de la révolution qu'ils ont entamée il y a huit ans" dans la santé mondiale. "J'espère qu'ils vont célébrer leur réussite en accroissant leur investissement dans le sauvetage de vies et la réduction des inégalités".

carla-bruni nue au lit 1994.jpg

LCI.fr - 08.07.09

Commentaires

  • elle ferait mieux de pousser la chansonnette en grattant son bout de bois, et ne pas se mêler d' affaires qui ne la concerne pas

  • ou qu'elle s'occupe du bout de bois du nain satanique ou d'autres ,art dans lequel elle doit exceller mais qu'elle ne se mêle pas comme le dit Vlaams ,de ce qu'elle ne connaît pas .

    Si cette andouille connaissait la situation démographiqe de l'Afrique , elle ne considererait comme UN progrès la baisse des cas de tuberculose et SIDA
    Connasse ,va .

  • @Marcel: Vous avez raison, c'est bien là que se situe son centre de gravité ;o)
    La botoxée à la face plate et au cloaque qui a vu passer du monde (en particulier des cols roulés) ferait mieux de la fermer.

  • Et qui va financer les beaux projets de la donneuse de bons conseils multi-millionnaire ?

  • @Marcel; tu as raison: "connasse"!

  • Quelle honte !!! La priimière dame de France à poil !!!
    Mais c'est un cauchemard.

  • On devine sans peine pourquoi les africains l’intéressent autant : c’est qu’ils l’ont très grosse, paraît-il !

Les commentaires sont fermés.