Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence complice autour de la mort d'une religieuse de 74 ans victime de jeunes CPF

http://blog-va.com/index.php/2008/12/02/347-silence-complice-autour-dune-religieuse-victime-de-linsecurite-ordinaire

Deux jeunes âgés de 15 ans ont été mis en examen le 3 juillet 2009 par le parquet des mineurs de Créteil après le décès en novembre 2008 d'une religieuse de 74 ans, qui avait succombé à une chute après une tentative de vol de son sac, a-t-on de source judiciaire.

Les deux jeunes, qui ont reconnu les faits au cours de leur garde à vue tout en se renvoyant la responsabilité, sont poursuivis pour "tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort", a précisé la même source.Ils doivent être présentés dans l'après-midi devant le juge de la liberté et de la détention. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

Le 29 novembre dernier, la religieuse a été agressée dans l'après-midi à l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) par un jeune garçon qui a tenté de lui voler son sac à main.
Lors de l'agression, la septuagénaire est tombée lourdement au sol et a été transportée dans un état critique à l'hôpital où elle est décédée de ses blessures quelques heures plus tard.

Le Figaro - 03/07/2009

Samedi après-midi, alors qu'elle rentrait de promenade et regagnait sa communauté, une religieuse de 74 ans a été agressée, rue des Tournelles, à L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne.

Un jeune lui a arraché son sac à main en la projetant violemment au sol avant de prendre la fuite en courant.

Les secours ont transporté la septuagénaire à l'hôpital d'Antony, dans les Hauts-de-Seine, avec une fracture du col de fémur.

Selon une source proche du dossier citée par Le Parisien :

"Ce n'est qu'à son arrivée à l'hôpital que son état s'est brutalement dégradé; elle a sombré sans l'inconscience avant de s'éteindre en début de soirée."

L'enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne.

Samedi, dans des villes proches de l'Haÿ-les-Roses, quatre autres agressions ont été commises sur des personnes âgées.

(Le Post)

 

.
.

Commentaires

  • Donnez nous les noms de ces merdes sur pieds: Jean , Paul , Alfred, Benoit, vous dites des Jeunes , donc : ces Merdes sont Moahmerd, Ali, Messaoud , etc ,d'habitude si ce sont des Français (pas des ersatz), ON nous dit les prénoms.

    La France M.S.H. (Mère Souillon de l'Humanité) doit voir ses FILS se lever comme un seul Homme, et lui enlever ces "Souillures" et les chasser sans pitié et punir les traitres qui les FONT venir chez Nous/

  • Encore un silence coupable des autorités politiques françaises mais aussi des autorités religieuses qui se taisent honteusement : on ne va pas faire une histoire pour une simple religieuse !
    J’aime bien : "tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort" ! En effet, dans ce genre d’affaire on fait semblant de maintenir en vie la victime pendant son transfert à l’hôpital (qui peut vérifier qu’elle est en réalité morte ?) : ainsi les agresseurs ne peuvent être accusés d’avoir tuer leurs victimes et échappent à une lourde condamnation.

  • Cher abad, je n'avais pas pensé à cela... c'est très juste: on ne sait pas quand cette religieuse est morte des coups qu'elle a reçus.

Les commentaires sont fermés.