Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3ème nuit de violences et de saccages à Firminy après le suicide de Mohamed Benmouna

Firminy 3ème nuit de violences.jpg
Sarközy devait sévir contre les racailles!
(Cliquez sur la photo pour la voir en entier)
Des échauffourées entre jeunes et forces de l'ordre ont éclaté jeudi soir pour la troisième nuit consécutive à Firminy, dans la banlieue de Saint-Etienne, après le suicide par pendaison d'un jeune dans un commissariat. Les affrontements ont débuté vers 23H00 au pied de l'immeuble où habitait la victime, Mohamed Benmouna, là où un peu plus tôt une centaine de personnes se sont réunies autour de sa famille, pour évoquer une marche en son honneur.

Des jeunes ont lancé des pierres sur les forces de l'ordre, a constaté l'AFP. La police a ensuite répliqué, en faisant usage de gaz lacrymogène, ont précisé les pompiers.

Un bureau de tabac et une pharmacie ont été incendiés, ainsi que des poubelles, selon l'AFP.

Le parquet de Saint-Etienne avait pourtant tenté de couper court jeudi à la polémique sur une possible "bavure policière" dans l'affaire de ce jeune retrouvé mort dans la cellule d'un commissariat. L'autopsie n'a révélé «aucune trace de violence» et a confirmé qu'il avait succombé à un «arrêt cardiaque par suffocation», selon le parquet.

La famille de Mohamed Benmouna a néanmoins déposé jeudi une plainte contre X. Dans son dépôt de plainte, Abdelkader Benmouna, le père de Mohamed, demande «que la lumière soit faite sur cette affaire».

Accompagné par Messaoud Mehila, consul d'Algérie pour la Loire et l'Auvergne, M. Benmouna a été reçu jeudi après-midi par le procureur de Saint-Etienne au commissariat du Chambon-Feugerolles, théâtre du drame, survenu lundi dans cette banlieue de Saint-Etienne.

Le parisien - 9 juillet 2009

Ces émeutes de jeunes Maghrébins coûtent très cher aux contribuables!

 

Commentaires

  • Comme d'habitude tous les prétextes sont bons. C'est une (gué)guerre (sans risque) menée par l'occupant étranger contre l'état blanc et le peuple français.
    Un voyou maghrébin s'est pendu. Bon débarras.
    Parions qu'hélas les contribuables électeurs n'auront toujours pas compris que le kärcher ne sera jamais passé par Sarkozy le bonimenteur qui semble se voir à nouveau sur le trône en 2012.

  • Eradicons cette vermine,suceuse de subventions à tous les étages.
    Le phénomène s'amplifie,l'Etat ne fera rien,voyons nous sommes au pays des Droits des voleurs,menteurs,violeurs,criminels en tous genres.
    Il s'agit pour tous d'être réelus.

  • Cette petite ville, naguère encore minière, n'était pas riche, pauvre même par rapport à Saint-Etienne. Peuplée de modestes ouvriers, d'artisans qui avaient leurs petits jardins potagers tout près, pour "faire bouillir la marmite" .Y avait-il des "faits-divers" ? Sans doute ! On y buvait un peu trop le soir de paye !
    Mais, jamais d'émeutes, d'incendiaires ...! Et pourtant, les salaires n'étaient pas gras ...les alloc n'existaient pas .Les enfants étaient habillés (et propres !)avec les vêtements de leurs aînés .Le dimanche, il y avait les "habits du dimanche" .Les maisons sentaient bon l'encaustique, le linge était brodé et amidonné .
    Bon allez, je radote ! J'ai l'impression d'avoir l'âge de Mathusalem !
    (souvenirs de petite enfance ...)

  • Merci, chère Gaëlle pour cette photo qui représente parfaitement une scène de la vie quotidienne des Français : pas belle la vie en France ?

    A Tania : gardez précieusement vos souvenirs de petit enfance, car, comme vous l’avez compris, ils font partie d’une autre planète !

  • Oui, cher Abad, d'autant que ces souvenirs me viennent de ma grand-mère et de maman. Leurs souvenirs sont devenus MES souvenirs .

  • Merci à tania pour son magnifique commentaire sur la France d'avant cette sale immigration!

    Moi aussi j'ai des souvenirs, et ceux aussi de ma grand'mère, de mes parents! S'ils voyaient ça!

Les commentaires sont fermés.