Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La colère des recalés et de leurs parents...

INFO LE PARISIEN AUJOURD'HUI EN FRANCE. Les élèves du bac professionnel comptabilité de l'académie de Créteil ont-ils été «sacqués» ? Sur les 106 candidats au rattrapage, seuls six ont été admis. Des résultats dévoilés dans une ambiance houleuse, mercredi, sur leur centre d'examen, le lycée professionnel Georges-Cormier à Coulommiers.

Les élèves ont pris à parti le jury et ont refusé de sortir de l'établissement.


Jeudi matin, une vingtaine de leurs parents ont manifesté leur colère devant le lycée professionnel Joliot-Curie à Dammarie-lès-Lys, où s'est rendu le directeur de cabinet du recteur. «Il peut y avoir eu des problèmes avec ce jury. Si c'est le cas, nous devons le savoir. C'est pourquoi nous avons demandé un avis d'expertise à une inspectrice générale et attendons les conclusions de ce rapport», indique-t-on au rectorat.

«Je comprends que ces résultats soient rageants pour les élèves, reconnaît Jacques Marchal, l'inspecteur d'académie de Seine-et-Marne. Mais, au final, avec 335 admis sur 496 candidats, le résultat du bac pro comptabilité est correct. Le taux moyen de réussite en bac professionnel se situe entre 60 et 80%.»

09/07/09

Avoir son bac est devenu un DROIT !

Commentaires

  • Bandes d'incapables, et parents indignes d'incapables ! Il va bientôt falloir protéger les jurys de la colère des illettrés qu'ils examinent (Créteil, cauchemar des enseignants : on a compris à quelle variété d'énergumènes on a affaire). Les résultats ne seront bientôt plus annoncés dans la foulée des examens, comme pour le permis de conduire et pour la même raison.
    Et tout le monde trouve ça normal. Ils continuent de voter pour ceux qui se succèdent élection après élection. Ils ne se lassent pas, ils en redemandent. Mais surtout, surtout, n'oubliez pas : mobilisez vous contre le retour de la Bête immonde, tas de foule !

  • Un de mes amis disait (prémonitoire à l'époque, il y a environ 20 ans ) :"tous les hommes naissent libres et égaux en droit ET AVEC LE BACC " !
    Et dire aussi, à l'inverse que ça ne surprend plus personne d'annoncer que tel candidat a obtenu "21 /20 " ...!
    Que des zélites, vous dis-je !
    Et des zélites qui vont devenir "étudiants" ...pendant une bonne dizaine d'années (en divers premiers cycles ).Même qu'elles feront grève. Mais, comme ça ne fait pas baisser le taux de "réussite", alors, tout va bien .

  • Bande de feignasses au cerveau shoatisé - CONSommateurs à l'égo démesuré, bande de larves !
    Pour être récompensé il faut travailler !
    Tous ces diplômes multiculturels, ces études pour idiots congénitaux ne valent pas le certificat d'étude des générations précédentes.
    Bravo les bolchéviques de la rééducation nationale !

  • Ecoles et lycées ne servent plus qu'à l'endoctrinement de notre jeunesse. Les cahiers au feu et les maîtres au milieu disait la chanson enfantine... Mais aujourd'hui c'est tout ce système pervers qu'il faudrait brûler...

  • Les recalés du bac comptabilité ont un lourd Passif et n'ont guère été actifs: Le solde de leur activité de l'exercice scolaire 2008 - 2009 consiste en une Perte à Reporter pour 2010.

  • J’approuve entièrement la révolte de ces malheureux élèves : pourquoi eux seraient-ils collés au bac, alors que tous les autres sont reçus ? C’est une énorme injustice ! J’espère qu’ils vont tout casser dans les lycées, les rectorats, aux ministères,…..
    Le plus simple et le moins hypocrite serait de supprimer le bac et de le donner à tout élève dès qu’il atteint 18 ans (100% de reçus : ce serait le meilleur cru de tous les temps et un record indépassable !). L’état ferait une énorme économie et même du bénéfice en vendant (très cher !) la toute nouvelle médaille du bac.

  • "un record indépassable "... attention abad...! rien n'est indépassable dans cette mirifique république démocratique poil à la trique. On a de plus en plus de 20, quelque chose sur 20... On n'aurait pas imaginé une telle énormité il n'y a que 30 ou 40 ans...

  • Si d'aventure on laissait passer ces recalés , ils n'auraient du comptable que le titre mais seraient d'authentiques "cons
    (derrière une) table .

Les commentaires sont fermés.