Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nain de jardin néo-nazi?

Nain de jardin salut hitlérien.jpg

La loi allemande interdit les signes ostentatoires nazis : alors que faire lorsqu'un nain de jardin exposé dans une vitrine fait le salut hitlérien? C'est l'épineuse question à laquelle tente de répondre la justice allemande.

 Les magistrats ont ouvert une enquête pour déterminer si un artiste ayant conçu une telle sculpture est passible de sanctions.

"Le Parquet a ouvert une enquête et examine si l'exposition dans une vitrine de ce nain de jardin faisant le salut hitlérien" contrevient à la loi allemande, a indiqué le porte-parole du Parquet de Nuremberg dans le sud-est de l'Allemagne. Les enquêteurs devront déterminer si cette oeuvre d'art n'est pas en fait  une critique du régime nazi, comme l'affirme l'artiste, a-t-il ajouté.

Les saluts hitlériens, les croix gammées, ainsi que les autres signes  disctinctifs nazis sont interdits en Allemagne depuis la Seconde Guerre  mondiale.

Le nain de jardin est très particulièrement prisé par les Allemands.

LCI.fr - 16 juillet 2009

Commentaires

  • Notre nain à nous (et à la Première Dame Pipi) connaît la solution : il suffit de lui couper la main !

  • Ce sont les Médicis qui au milieu du XVIème siècle ont décoré leur jardin de Florence d’une statue d’un nain de jardin en hommage à l’un de leurs ‘serviteurs’. C’est ainsi que s’établit la tradition des ‘nains de jardins’, saluant ou pas.

  • Pourraient pas leur lâcher la grappe, aux Allemands, chez eux, à propos du salut romain "ave cesar" et de tout le reste ?
    C'es persécutions sont non seulement ignobles, elles sont ridicules.
    Les gars qui les font ne sont pas européens.
    Qu'ils fassent leurs valises !!!!
    Vivement la libération !

Les commentaires sont fermés.