Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décès du traître Francis Jeanson

Francis Jeanson.jpg
Le philosophe Francis Jeanson, fondateur d'un réseau de soutien au FLN pendant la guerre d'Algérie (réseau dit des "porteurs de valise"), est mort à 87 ans, hier soir près de Bordeaux, a-t-on appris auprès de sa famille.

Auteur de nombreux ouvrages notamment sur Jean-Paul Sartre dont il était très proche, collaborateur de la revue Les Temps modernes, Francis Jeanson est mort à la Clinique d'Arès où il avait été hospitalisé, a précisé son fils Olivier.
Le Figaro - 02.08.09

Commentaires

  • Avec la tête qu'il a , il ne pouvait être qu'un traître ; je ne connaissais de lui que son nom, sans plus ; mais il a vécu jusqu'à 87 ans ; quelle injustice .

  • Encore un de ces faux intellectuels et faux philosophes de moins !
    Mais c’était un vrai complice et souteneur des terroristes FLN ! Il avait ‘les mains sales’ : pleines du sang innocent des victimes de ces terroristes !

  • Pas de larme pour cette sale gueule. Il n'a pas l'air français.

  • a-t-il eu sa légion d'honneur .? Car souvent ils terminent leur carrère avec "la rouge ",ces traitres !
    Dire que la maison de Le Pen fut un jour plastiquée et lui il aura dormi sans souci .
    On regrette le régime disparu de la Vendetta .

  • enfin une bonne nouvelle

  • @Vlaams
    Une excellente nouvelle, en effet.

  • Aucune larme pour les porteurs de valises. Des salauds qui ont contribué à faire tuer des français et des jeunes français du contingent. Honte à eux et aux pourris gauchistes enrichis depuis par cette immonde république.

  • heureusement qu'il y a des "méchants" et des lieux où ils peuvent exprimer sans retenue leur haine!
    comment peut-on se réjouir de la mort d'un homme?
    et se réclamer en même temps de Giono?
    je reste pantois face à la méconnaissance totale du parcours de cet homme et en particulier de son travail sur la psychiatrie!
    vous êtes à plaindre! restez entre vous à ruminer!

  • le parcours de cet homme:

    http://www.nationspresse.info/?p=53101

  • BERTIN
    Pour ma part, j'estime avoir le droit de hair qui je veux , c'est clair?
    Si demain FOURNIRET et tous les assasins d'enfants crevaient , j'ouvrirais une bouteille de champagne !
    Misérable conformiste , qu'est ce que j'ai à faire du travail sur la psychiatrie de ce salopard , qui est déjà dans les oubliettes de l'histoire , comme son pote Sartre; les vrais talents passent à la postérité , comme CELINE , par exemple ; je comprends que cela vous gêne , mais c'est ainsi !

  • A Catherine : permettez-moi de co-signer votre dernier commentaire, si juste !
    Un traître reste un traître, aux mains couvertes du sang de ses compatriotes qu’il a contribué à faire torturer et assassiner !
    Quant à ses misérables élucubrations sur la psychiatrie, laissez-moi rire !
    En fait sous le pseudo de bertin , de bouzaboun, etc. il s’agit d’un troll provocateur qui fait ce qu’on lui dit de faire, là où on lui dit de faire !

  • L’Algérie et la politique coloniale française ont marqué le parcours et la vie intellectuelle de Francis Jeanson. Il s’est certes passionné pour la cause algérienne, mais à travers elle, et ce que beaucoup n’ont pas compris en 1960 et bien après encore, il défendait les valeurs de la France, une France qui trahissait ses propres valeurs selon lui. En cause, la torture, le racisme anti-algérien, la main mise sur un pays.

  • A Kamal : « la main mise sur un pays ». La Main mise sur quel pays ? Je vous rappelle qu’avant 1830, date de la conquête d’Alger, l’Algérie n’existait pas. Même le mot n’existait pas et c’est la France qui l’a forgé en 1837. Avant la conquête ce pays était sous domination turque, et pratiquement rien n’existait : ni route, ni hôpitaux, ni administration, ni écoles, etc.;. Même le réseau routier romain avait disparu. C’est la France qui a créé et construit ce pays qu’on a appelé l’Algérie !

  • A ceux qui passent leur temps à dégueuler sur la France et l'Armée Française :
    L'Algérie n'avait jamais été un pays, Ferrat-Abbas (chef FLN) le disait " j'ai interrogé l'Histoire etc.. et je n'ai rien trouvé)
    Les plus horribles crimes sont ceux des fell, capables même d'éventrer des femmes enceintes et plein d'autre saloperies.
    C'est l'islamisation au 7ème siècle par les hordes Arabo-musulmanes qui se sont imposées par la violence suintée par l'islam. Ils allérent vers Poitiers d'où un certain Charles Martel les chassa. Plus tard , aprés des siècles de Dhimmitude, Ferdinand et Isabelle la Catholique réa lisèrent la "Reconquista" qui mit fin a cette tyrannie.
    Donc, dire que ces hordes sont chez elles est une idiotie totale.
    Nous devons nous aussi Français, ne plus nous laisser insulter et préparer notre Reconquête.
    Lénine (pharisien) disait, la révolution passera par Paris et Alger. Tout s'explique

  • @Catherine et à abad: je co-signe vos commentaires: merci!

    Les trolls n'ont pas de place sur ce blog.

    Je juge que Francis Jeanson était un TRAÎTRE à la France et qu'il a fait couler le sang français en Algérie.

    Pendant que mon mari et des amis se batttaient contre les fellagha en Algérie, lui et ses misérables complices leur envoyaient de l'argent!

    Comment un tel individu a-t-il pu mourir tranquillement dans son lit alors que des garçons de 20 ans sont tombés en Algérie?

    Honte, honte!

  • Merci également à VLAAMS et à zelionaya.

    Je suis écoeurée de lire (avec des tonnes de fautes d'orthographe) les commentaires visqueux des trolls.

    Il y a longtemps que je sais que Francis Jeanson et autres "porteurs de valises" comme Françoise Sagan étaient des traîtres à la France. Ils soutenaient les terroristes tandis que les soldats français du contingent se faisaient égorger dans les djebels!
    Ah! les salauds!

  • kamal parle de torture et de racisme , il pense certainement aux familles européennes torturées, mutilées ou assassinées par le fln

  • Je rejoins tous les fidèles de Gaëlle : une pourriture de moins, c'est une bonne nouvelle. Contribuer au meurtre des jeunes de sa patrie pour une idéologie rouge et satanique qui nous a mené là où nous sommes aujourd'hui. Honte à ce salopard et à ses semblables !

  • Jeanson - compagnon de Sartre qui écrivit :"à 11 ans ,j'étais déjà un traitre et je le suis resté ."
    Le meme Sarte écrivant :"quand un Noir tue un Blanc ,il tue un oppresseur et libère un Opprimé . t"De L'Histoire --- au 11ème siècle ,les Sanhadja refusèrent l'autorié du Calife du Caire. Aussitot ,le calife lacha sur le pays deux tribus arabes de pillards : les Beni- Hillal et les Beni-Soleim..L'invasion submerge le royaume Sanhadja .. Ce fut la ruine des campagnes et des villes;Certaines disparurent à jamais ."On n'y trouve plus un seul foyer allumé,on n'y entend plus le chant du coq " écrivit Ibn Khaldoum

    Avant la Colonisation ,l'Algérie vivait à l'état tribal ,sous la lointaine autorité des Ottomans .C'est sous la gouverne de la France que les tribus apprirent à vivre ensemble dans un état avec un gouvernement central

    Durant toute l'Antiquité ,le Maghreb était le grenier de Rome. aujourd'hui il exporte des 'Harragas " .

  • La suite ici : quelques noms de la brochette de crapules qui ont fait tant de mal à notre pays. A notre jeunesse !

    http://www.nationspresse.info/?p=53217

  • @ zelionaya lagouchka, concernant la brochette de crapules :

    francis jeason mort le 1° Août, encore une bonne nouvelle

  • Merci, zélionaya, pour cet article de J.Vassieux qui rappelle quelque vérités historiques !

  • Merci pour ces commentaires que je fais miens. Merci à Tramoni pour sa contribution que je juge fondamentale: on vit dans l'ignorance du véritable passé de cette terre qui ne s'appelait pas encore l'Algérie, et de l'origine de son peuple actuel.

  • @VLAAMS: j'ai connu des gens qui ont vu, de leurs yeux vu, ces massacres de fermiers, ces abominations sanglantes, les bébés qui avaient été jetés contre les murs, et les femmes éventrées... j'en passe... Alors... Ils en ont été malades pour le reste de leur vie.
    La barbarie des fellouzes n'a pas eu de limites. Ils s'arttaquaient lâchement à des fermiers isolés, à des femmes et des enfants...

  • @ Gaëlle
    entièrement d'accord , j'ai vu moi aussi des photos montrant la barbarie de ces fells . Ceux qui ont l'audace de parler des tortures effectuées par l'armée Française, feraient mieux de s'abstenir

Les commentaires sont fermés.