Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une femme juge d'instruction tuée par un camion - s'agit-il simplement d'un accident?

Catherine Guidicelli Jamal Derrar Nono et Libman avocat.jpg
Catherine Giudicelli entre Jamal Derrar le meurtrier et l'avocat de celui-ci, Me Libman, en 2003

La présidente de l'association française des magistrats instructeurs, Catherine Giudicelli, a été renversée par un camion alors qu'elle circulait à Vélib entre Montrouge (92) et . Elle est décédée des suites de ses blessures.

Juge d'instruction à depuis juillet 2008, Catherine Guidicelli avait 43 ans et a travaillé pendant 7 ans comme juge d'instruction à .

Elle y a notamment instruit l'affaire du meurtre de Sohane, une jeune fille de Vitry-sur-Seine qui a été brûlée vive le 4 octobre 2002 .
Le parisien - 07 août 2009

Commentaires

  • Le premier responsable de cette mort est le maire de Paris, en mettant ces vélos à la disposition de tous, y compris de ceux qui ne sont pas capables de tenir sur une bicyclette. Le maire de Paris devrait être poursuivi devant les tribunaux pour mise en danger de la vie d’autrui en incitant n’importe qui à faire du vélo.
    Il faut rappeler qu’une bicyclette est par nature INSTABLE et ne tient la route que lorsqu’on roule assez vite (c’est vrai de tous 'les deux roues') ! Si cette machine avait été inventée après 1950 (et non au XVIIIème siècle, où il n’y avait pas de problème de circulation !) elle aurait été purement et simplement interdite car trop dangereuse !

  • Avant de mettre en doute la thèse accidentelle, il faut savoir si c'est bien un véhicule poids lourd qui l'a provoqué, s'il n'y a pas eu délit de fuite et cerner la personnalité du conducteur. A part çà, il est exact que faire du vélo devient dangereux de nos jours, mais moins que de se promener la nuit à pied dans la rue, ou de rentrer chez soi en autobus, la nuit surtout.

  • @montezuma: selon un autre article plus précis, ele roulait à Montrouge, direction paris, mais à Montrouge même.
    Les Velib sont dangereux, et à marseille où j'habite, ils sont doublement dangereux, car ils ont l'autorisation de rouler sur les... TROTTOIRS, parmi les piétons qui doivent se lever en hâte pour les laisser passer, car comme le dit Abad, si la vitesse tombe, le vélo tombe aussi! Avec certains individus, cela dégénère vite! - Rouler sur les trottoirs est certes moins dangereux pour les Velib! - en fait, il y a peu de pistes cyclales, alors ils roulent sur la chaussée dans les petites rues aux trottoirs exigus... beaucoup d'accidents! Gaudin ne vaut pas mieux que Delanoë!

    Ici, tout est devenu dangereux: bus, métro, sorties le soir si les portières ne sont pas verrouillées, et marcher sur les trottoirs... Il y a aussi les rollers lancés à toute vitesse sur les dits trotttoirs, et les skate-boards très rapides et virevoltants...

    Pour en revenir à une cause non-accidentelle, je pensais qu'une enquête serait ouverte. Qui est ce chauffeur de poids lourd? S'est-elle jetée sur le camion? Etait-elle imprudente à ce point? Bref, on ne sait rien de bien précis sur cet "accident", moi personnellement je conserve des doutes vu la personnalité de la victime et les affaires qu'elles avait instruites... une vengeance est toujours possible, sans vouloir fantasmer.
    Avait-elle une famille? Sans doute? A sa place, je demanderais une enquête. Je sais qu'elle avait un fils de 14 ans. Le voici orphelin.

    Si là où vous habitez, il est aussi dangereux qu'à Marseille de se promener le soir dans les rues, c'est que la France toute entière va vraiment mal. Dans le bus, ici, il vaut mieux baisser les yeux, ne regarder personne... Un "mauvais regard" provoque aussitôt un problème... Sutout si vous regardez une burqa ou une niqab...

  • chez moi c'est encore pas mal. Nous pourrions même mettre un croissant les pointes en haut sur les armoiries. nous avons fait déguerpir le seul intrus. Il a essayé de résister sans sa famille renvoyée aillleurs mais le voilà parti.

  • @ Gaelle

    Des "Marseille" , il y en a beaucoup, je le sais par experience, ayant été agressé deux fois avec mon épouse.

    Quatre ou cinq Merdes sur pieds ( en file indienne) attendaient que je cogne sur le premier (j'aurais pu facilement l'assommer, avec joie même), mais contre cette bande, j'aurais pris des risques énormes pour mon épouse.

    Depuis , je rêve que je sors avec un flingue de poing.
    Je ne passerai pas mon temps a rêver, et ne suis pas le seul

Les commentaires sont fermés.