Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUX Devinettes

I

J'ai des rues sans chaussées,

des villes sans immeubles,

des forêts sans arbres,

des rivières sans eau...

Que suis-je?

........................................................................................................................................................................................

II

Le pape en a un mais ne l'utilise pas. Ton père en a un et ta mère l'emploie. Les nonnes n'en ont pas besoin. Le mari de ton amie en a un aussi et ton amie l'a adopté.

Qu'est-ce?  

Commentaires

  • pour la deuxième, c'est facile : le nom.
    Je cherche encore pour la première......

  • et des couteaux sans lames......
    auxquels il manque le manche

  • On trouve immédiatement sur internet la solution (ou une solution ?) de la première devinette : il suffit de faire un coup de google !

  • Sans googleiser, je propose :
    - une carte IGN pour le 1
    - le nom de famille pour le 2

  • Bravo Alice, vous êtes incollable !

  • @alice: vous êtes vraiment incollable, en effet! Bravo et encore merci!

    Vous devez donc connaître sans peine la réponse à la très célèbre devinette: "Qu'est-ce qui vide les baignoires et remplit les lavabos?", dont je parlais à abad dans un commentaire? Abad connaissait la réponse, mais je lui avais demandé de ne pas la donner pour faire un peu chercher les autres visiteurs du blog.

    Amicalement

  • @zazie: bravo aussi à vous, vous avez trouvé la seconde réponse!

  • pour la célèbre devinette c'est entracte.
    Quand j'étais jeune (au siècle dernier...) nous jouions beaucoup à toutes sortes de jeux sur les lettres et les mots (devinettes, charades, énigmes...) et il y a de grands classiques !
    Par contre, pour les chiffres et la logique, ce sera une autre histoire !
    Bonne journée !

  • J'arrive après la bataille, mais j'avais trouvé la réponse pour la première devinette ! Pour la seconde, j'ai séché... Quand à la devinette de l'entracte je connaissais la réponse.

  • Merci, chère Alice!

    Je vais préparer une autre petite série.

    Comment va le Lapin Blanc?

    J'aime tous les jeux de lettres, cela m'amuse beaucoup de chercher! Mais pour les chiffres, je vous ressemble! Assez nulle...

    Au siècle dernier, j'ai passé les tests de MENSA à Paris, une batterie de quatre tests en temps limité, sous surveillance. Je voulais savoir où j'en étais pour la logique!Eh bien, j'ai réussi, à ma grande surprise! J'ai répondu par intuition, vu le temps limité. Il n'y a qu'un seul test dit "littéraire": là j'ai eu le maximum! J'en étais très fière! - J'ai perdu de vue cette association, bien qu'elle fonctionne toujours. Mais les fonds manquent, il n'y a plus de revue, et, bref, l'ambiance a changé, hélas!

    Si vous avez des devinettes, charades, etc... à nous proposer, n'hésitez pas! Merci!

  • @Pharamond: n'arrive plus après la bataille! C'est dommage!

Les commentaires sont fermés.