Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et maintenant le CPNT à la gamelle!

Frédéric Nihous.jpg
Frédéric Nihous
Philipe de Villiers a ouvert la voie. Et désormais, l'ouverture, chère à Nicolas Sarkozy, se fait à droite. Le mouvement CPNT (Chasse, pêche, nature, traditions) est en discussion avec Xavier Bertrand sur un rapprochement avec l'UMP.
 
C'est le président  du CPNT, Frédéric Nihous, qui l'annonce dans un entretien au Figaro jeudi. "CPNT est prêt à devenir un partenaire de l'UMP sur la base d'un accord programmatique gagnant gagnant. Le secrétaire général de l'UMP s'est montré ouvert. Si ça marche, on intégrera le comité de liaison de la majorité présidentielle", dit-il. Les raisons d'un tel rapprochement ? "Nous nous sommes longtemps tenus à l'écart des partis politiques classiques", et "jusqu'en 2004, on a pu afficher cette ligne et avoir des élus aux différentes élections", raconte l'ancien candidat à la présidentielle de 2007. "Mais depuis les modes de scrutin ont changé et ils sont défavorables aux petites formations comme la nôtre. On se prend claque sur claque aux élections. Il faut donc savoir dire stop. En ralliant l'UMP, nous ne renions pas nos convictions", affirme-t-il.


Toutefois, à en croire Frédéric Nihous, le choix de l'UMP n'était pas une évidence. Il déclare à ce titre avoir "tendu la main à tout le monde. Le PS ne veut pas discuter avec nous. Seul l'UMP nous propose des choses. Dont acte." "J'ai rencontré Xavier Bertrand en juillet. On a prévu de se revoir début septembre", déclare le président de CPNT, ajoutant qu'il réunira la direction de CPNT en septembre avant un conseil national au mois d'octobre.
 
Ce probable ralliement fait suite à celui il y a quelques jours du Mouvement pour la France (MPF) pour des raisons similaires. Après le score décevant du MPF aux européennes, son président Philippe de Villiers a en effet annoncé qu'il allait rejoindre la majorité présidentielle et faire alliance avec elle en vue des "prochains combats électoraux", à commencer par les régionales de 2010. L'UMP, nouvelle bouée de sauvetage pour petits partis en mal de voix ?

LCI.fr - 13.08.09

Commentaires

  • Ce ralliement bidon (car on sait que CNPT n’était qu’un sous-marin de la fausse droite UMP) clarifie les choses, comme celui du MPF. CNPT et MPF disparaissent donc de la scène politique. Il ne reste plus qu’une seule opposition au mondialisme et à son valet, le nain : le FN et son chef JMLP.

  • Mais que va faire Monsieur Chivardi ?on est en droit de s'interroger?

Les commentaires sont fermés.