Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toul: la mosquée et l'appartement du curé

Mosquée à Toul tags racistes.jpg
Mosquée de Toul le 19 août 2009
(Cliquez sur la photo)

Deux jeunes gens d'une vingtaine d?années ont été interpellés mercredi matin peu après la découverte de tags xénophobes et racistes sur une mosquée à Toul (Meurthe-et-Moselle), a annoncé la secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano.

Mercredi matin, vers 06H30, un riverain avait constaté que le bâtiment avait été recouvert de graffitis. Une tête de porc était accrochée sur la poignée de la porte ainsi que des pieds de cochons sur les volets de ce lieu de culte, géré par l'association socio-culturelle des Maghrébins toulois.

Le lieu de culte, qui comprend une salle de prière et des salles de cours, a été ouvert il y a une vingtaine d'années.

"On n'a jamais eu de problème jusqu'alors", a assuré Ichou Amzil, trésorier de l'association socio-culturelle.

Croix gammées, sigles SS et formules xénophobes recouvrent trois façades du bâtiment situé dans un quartier périphérique de Toul, réputé sans histoire.

Mais Nadine Morano et la maire de Toul ont dressé un lien entre cette affaire et celle du caillassage de l'appartement du curé dans le même quartier début juillet.

 "L'appartement du curé, dans le même quartier, avait été aussi caillassé", note Nadine Morano, conseillère régionale UMP et ancienne députée de la circonscription.

La maire (PS) de Toul, Nicole Feidt, a également rappelé cet incident: "il y a eu une manifestation, il n'y a pas très longtemps, qui a cristallisé une action de jeunes qui portait atteinte à l'église", estimant que les tags sur le lieu de culte musulman sont "une réponse bête".

ndb: Quelle serait la réponse intelligente?

Dans un communiqué, la ville de Toul a souligné que "le travail rapide et efficace de la gendarmerie et des services de police a permis de connaître les auteurs de cet acte ignoble".

Sans autre précision, la ville de Toul s'associe à la communauté maghrébine de Toul pour "constater avec tristesse et consternation l'apparition" de ces tags, estimant que "c'est le fait de l'extrême droite et de ses inféodés qui ne savent que faire pour attirer l'attention".

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé "les autorités publiques à tout mettre en oeuvre" pour arrêter les auteurs de ces tags.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a écrit à Mohamed Moussaoui, président du CFCM, pour lui faire part de la "tristesse" qu'il avait ressentie en apprenant les faits.

"Les graffitis racistes, les signes nazis, les démembrements d'un porc sont autant d'insultes répugnantes, qui méritent le mépris", écrit le ministre. Il assure "tous les musulmans de Lorraine de (sa) solidarité" ainsi que de "l'entière détermination des services de police" pour interpeller les auteurs de ces faits.

AFP. 19.08.09

Commentaires

  • vive allah !
    je prends le pari que très bientôt la mode portée par le monde des décervelés (proposée aux moins riches) comprendra un voile. J'ai vu que pour cet hiver les pantalons étaient des sortes de saroual alors pour l'hiver pour se protéger du froid on va sortir une espéce de grande écharpe qui mettra en valeur ce pantalon et enveloppera toute la tête.
    Si ce n'est pas pour cette année ce sera l'an prochain.
    Vous connaissez un pays qui acceuillerait des personnes ayant encore un cerveau et des yeux capables de voir que nous sommes gouvernés par des lèches cul !

  • Tête de cochon au balcon et pieds de porcs à la porte annonce l'arrivée du rat-ma-dam.

    Hortfeux s'est bougé les "couilles" pendant les vacances,faut le faire,un vrai dhimmi ce ministricule sarkosien,pour défendre l'invasion islamique,vraiment il mérite de passer devant un grand tribunal pour traitrise à la Nation.
    Dans cette histoire du temps de Mhythe-Errand on aurait fait porter le chapeau au F.N

  • Pffffffffffff ! ces HLPSDNH ,quand même ;)

  • Quel aveu, de la part des Morano, et autres maires, présidents d’assos,…. ! Ils n’avaient rien dit et avaient soigneusement caché les agressions anti-chrétiennes et le caillassage de l’appartement du curé ! Aucune poursuite n’avait été engagée ! Quelle honte de vivre dans un tel pays où les Ministres et les maires ne savent que cacher les agressions dont sont victimes les Français de souche, tant ils ont peur d’y répondre. Ils interdisent aux forces de l’ordre et à la justice d’intervenir ! Notre pays est dirigé par des lavettes qui ne savent que se cacher devant l’envahisseur et laissent le peuple se faire massacrer petit à petit !

  • Oui, chère Gaëlle, on attend toujours que la mairesse de Toul nous précise quelle est la réponse intelligente. Et a-t-elle conseillé à l’Imam une réponse intelligente à faire à ces jeunes taggeurs ? Hélas, il semble dans ce cas sa seule réponse intelligente soit d’envoyer ces jeunes en prison !

  • GRAND SILENCE EN ALGERIE sur les cimetières chrétiens profanés, les Eglises saccagées, et surtout.....les Chrétiens persécutés.

    Ces cocos là font la loi parceque les Traitres Professionnels de la Patrie apportent une aide dégueulasse à ces corniauds.

    Dehors les traitres !!!

    Empchi Fissa les autres, " l'Indépendancie" votre beau pays a besoin de vous de toute urgence, et emportez dans vos valises les anciens "porteurs de valises", ce sont les mêmes qui trahissent.

    DU BALAI !!!

  • @abad: quel AVEU, en effet! je lisais cela et je n'en revenais pas! Ils ont caché l'appartement caillasé du curé! Mais tout fini par se savoir et ces ultras-bécasses (en un sens) ont lâché le morceau!

  • Chère tania, vous me faites sécher! HLPSDNH?

    SD : sont des...?

  • Chère Gaelle,
    Je vais te faire une proposition.........honnête bien sûr.
    J'apprécie ton site et tes articles et j'aimerais bien que tu
    rejoignes la galaxie SITA qui lutte depuis de nombreuses années et avec un certain succès contre l'islam des textes par un travail d'information, contre l'islamisation de la France donc contre les mosquées grâce à nos courriers SITA.
    Prenons contact. Tu peux me joindre via l'email indiqué et me donner ton email ou tes identifiants skype pour un chat éventuel. Toutes ces infos restant confidentielles.

  • @ zebuloneuf

    En passant, je vous donne un titre de livre très instructif sur l'islam :

    LE VRAI VISAGE DE L'ISLAM

    L'auteur est ALCADER (catholique Algérien, toute sa famille est musulmane) , son livre est capital.
    Cet écrivain est très courageux, son livre est le meilleur de tous ceux qui traitent de la question. ( j'ai une quinzaine de titres sur l'islam)

  • Je connaissais cet ouvrage turigol; merci quand même de me l'avoir signalé.

  • Venez participer à l'action SITA pour rappeler aux pantins du gouvernement qu'on n'a pas oublié le caillassage de la chapelle et qu'on veut qu'ils se bougent tout autant pour les chrétiens que pour les babouchards musulmans :
    http://actioncitoyenne.wordpress.com/2009/08/20/hello-world/

Les commentaires sont fermés.