Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanations: deux poids deux mesures

Des tags décalés et politiquement incorrects ont été découverts ce matin sur un lieu de culte musulman à Toul (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris de source journalistique (la presse du système).

Le bâtiment aurait été recouvert de graffitis, a constaté un riverain mercredi matin vers 06h30. Une tête de porc était accrochée à la poignée de la porte ainsi que des pieds de cochons sur les volets de ce lieu de culte, géré par l’association socio-culturelle des Maghrébins toulois.
Bien évidemment, une enquête a été diligentée et le procureur de Nancy doit se rendre sur les lieux dans la matinée.

Quel contraste avec la profanation de l’église Saint-Joseph, située au cœur du quartier de la Rabière, dans la banlieue de Tours (à Joué-lès-Tours) qui fut la cible d’actes de vandalisme à répétition depuis début juillet et qui n’a suscité aucune réaction de la part des autorités.
Plusieurs vitres de la porte d’entrée principale et d’un accès sur le côté de l’édifice religieux avaient été brisées, et la porte avait été forcée. Des traces de sang avaient été laissés sur place, signe d’un rite funèbre, ou blessure d’un des vandales ? Les visiteurs ont laissé des flaques d’urine à l’intérieur de l’église, signe du geste profanateur de leurs visites.

Une plainte a été déposée. Les faits ont eu lieu entre le 12 et le 15 juillet 2009, mais le procureur n’a pas daigné se présenter sur les lieux.

Altermedia info - 19 août 2009

Commentaires

  • Le préfet ne va pas prendre le risque de se déplacer pour dénoncer une attaque contre l'Eglise catholique chrétienne,il risquerait de se faire muter avant la fin de l'été.
    Sarko veille,lui le responsable de la laïcité positive.

  • Un lâche de plus, un triste conformiste, que ferait-il donc si une synagogue se faisait mouiller par le pipi de Mirza ?

    C'est simple, le rabbin irait secouer de haut en bas son chapeau (avec sa tête dedans bien sûr), poussant de grandes lamentations dignes de Jérémie, avec à son côté, le procureur frappant sa coulpe sur notre poitrine, et aux sons du schofar.

  • Depuis plus de trente ans, le gouvernement ne poursuit aucune profanation anti-chrétienne ; il laisse faire et absout les voyous qui en sont responsables. Par contre ils montent au créneau au moindre regard de travers adressé aux immigrés même si cela est parfaitement justifié. Ce sont des ennemis implacables que nous avons portés au pouvoir !

  • @ abad

    Nous n'avons pas porté ces ennemis au pouvoir, mais par le trucage des Merdias, du charcutage électoral, de la complicité de trop d'évèques anti-France, ces voyous se sont emparé de la Nation.

  • @abad et turigol
    D'accord avec la teneur de vos commentaires respectifs mais je rajouterais grâce surtout à la pleutrerie des français ; et je m'empresse d'ajouter : tant pis pour ceux qui vont s'offusquer de mon commentaire .

Les commentaires sont fermés.