Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maxime Brunerie est sorti de prison

Brunerie Maxime.jpg

Maxime Brunerie, qui avait tenté de tuer le président de la République Jacques Chirac lors du défilé du 14 juillet 2002, est sorti de prison le 3 août après avoir purgé sa peine, a-t-on appris auprès de son avocat, Pierre Andrieu, confirmant une information de France Soir.

"Il a fait les trois quarts de sa peine, par le jeu normal des remises de peine il a fait sept ans et été libéré", a précisé l'avocat.

Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 32 ans, avait été condamné en décembre 2004 par la cour d'assises de Paris à dix ans de réclusion criminelle pour tentative d'assassinat contre le président de la République.

Le 14 juillet 2002, M. Brunerie, alors âgé de 25 ans, avait dissimulé un fusil 22 long rifle dans un étui à guitare, et avait tenté d'atteindre Jacques Chirac alors qu'il se trouvait à moins de 20 mètres du chef de l'Etat, au milieu des badauds regardant le défilé sur les Champs-Elysées.

Le tir avait été dévié par un spectateur et Maxime Brunerie avait été maîtrisé par plusieurs personnes, selon les témoins de la scène qui ont également établi que l'accusé avait tenté de retourner l'arme contre lui.

A son procès, cet ex-militant de la mouvance nationaliste identitaire, avait affirmé que son geste était lié à son amour déçu pour une militante du Mouvement national républicain (MNR).

"Je voulais faire quelque chose d'historique, j'avais raté ma vie, je ne voulais pas rater ma mort", avait expliqué l'accusé.

Selon Me Andrieu, "c'est maintenant une affaire passée, il a tourné la page".

"Maintenant, il doit se réinsérer, il a passé un BTS en détention, il va travailler, ça va bien se passer", a assuré l'avocat.

AFP. 22.08.09

Bonne chance à Maxime Brunerie!

Commentaires

  • Peut-être qu'un jour il y aura une rue Maxime Brunerie dans une ou plusieurs villes de France. Après avoir perdu 7 ans avec Chirac, on a encore perdu 5 ans.

  • "...qu'il se trouvait à moins de 20 mètres du chef de l'Etat".
    L'AFP ment encore une fois, du moins il me semble, il n'était pas à moins de 20 mètres mais plutôt à 50 ou 100 mètres.
    LibéraSion (journal judéo-gauchiasse) écrit, je cite :
    "Les enquêteurs, qui n'ont pas retrouvé la munition utilisée, évaluent la distance de tir «entre 30 et 50 mètres» pour les uns, 80 à 100 mètres pour d'autres : «C'est un coup de fusil difficile à faire, mais qui peut s'avérer meurtrier.» Dangereuse à moins de 25 mètres, la 22 LR est rarement utilisée pour des attentats ou des attaques à main armée. Même s'il avait peu de chance d'atteindre sa cible, il en avait l'intention et il l'a tenté."
    Quelqu'un peut-il confirmer, car çà me semble gros.

  • @philippe maréchal:
    Bien observé !
    Pour éliminer une telle cible on se place en hauteur et muni d'un calibre lourd et autrement puissant que ce 22LR (308 WIn / 30
    Carbine / ) équipé d'une lunette permetteant un tir lointain .
    Ce Brunerie s'est avéré bien utile pour la réelection de supermenteur l'ami des mahométans .

  • Ce Brunerie s'est avéré bien utile pour la réelection de supermenteur l'ami des mahométans . -----Oui Marcel, d'autant plus que celui qui a ceinturé Brunerie est un maghrébin qui a dû être largement récompensé de son geste héroique. Pour moi, c'est un coup monté, un coup tordu ; quand on pense que le Ministre de l'Education Nationale a monté le coup du supermarché mais c'est à mourir de rire ou se mettre vraiment en colère tellement "ils" nous montrent qu'ils nous prennent pour des demeurés.

Les commentaires sont fermés.