Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Jeune fille disparue près de Perpignan - Pourquoi a-t-on relâché le suspect?

Disparue à perpignan.jpg
Julie Doudoux, 14 ans

Le mystère plane toujours autour de la disparition inquiétante de Julie Doudoux. Depuis mercredi 19 août, l'adolescente de 14 ans n'a plus donné signe de vie. Or le seul suspect dans cette affaire, un homme d'une trentaine d'années a été relâché lundi soir après 24 heures de garde à vue.

« «Aucune charge n'a été retenue contre lui, car il la croyait majeure, expliquait le procureur de Jean-Pierre Dreno lundi après-midi.

 Nous ne sommes pas dans l'hypothèse d'un enlèvement, nous n'avons aucun indice d'enlèvement à l'heure actuelle. La jeune fille ne semblait pas vouloir rentrer dans le Pas-de- où elle demeure. Mais nous sommes en présence d'une soustraction de mineure de moins de quinze ans sans fraude ni violence par un tiers, ce qui est un délit ».

Âgée de 14 ans et orpheline de père, Julie a été aperçue pour la dernière fois à 19 heures au camping de Los Padragets d'Elne (Pyrénées-Orientales), où elle séjournait avec ses grands-parents maternels qui la gardent souvent avec sa petite soeur en raison de la maladie de sa mère.

Des témoins l'ont vue monter dans la voiture de l'homme mis en garde à vue. Ce dernier, un habitant de Toulouse retrouvé grâce à la plaque d'immatriculation de son automobile a indiqué aux policiers qu'il avait pris à son bord la jeune fille sur sa demande après des échanges de SMS. Le duo qui s'était rencontré par l'intermédiaire du cousin de l'homme dont la caravane jouxte le camping aurait ensuite passé la nuit à Narbonne dans l'appartement d'un ami absent, dont il avait les clés.

Le téléphone portable et les boucles d'oreille de la jeune fille ont été retrouvés dans cet appartement, précise une source judiciaire. L'homme avait expliqué que la jeune fille avait cassé devant lui la puce de son téléphone « car elle ne voulait pas être repérée ».

Il a assuré que la jeune fille lui avait déclaré avoir 18 ans et a assuré ne pas avoir eu de rapport sexuel avec l'adolescente. Il a affirmé l'avoir déposée jeudi matin en banlieue toulousaine après avoir lui avoir remis 40 euros pris dans un distributeur.

L'homme n'est connu des services de police que pour avoir été un étranger en situation irrégulière, avant de se marier avec une Narbonnaise.  

Au moment de sa disparition, l'adolescente n'avait sur elle ni vêtements de rechange ni argent.  Elle mesure 1,65 m et a les cheveux de couleur châtain clair. Elle portait un haut de maillot violet et un short noir et gris.

La gendarmerie d'Elne a mis en place un numéro pour toute personne qui aurait aperçu la jeune fille : 04 68 22 05 46.

Le Parisien - 24 août 2009

Commentaires

  • «un étranger en situation irrégulière» : il est évident qu’un CPF est insoupçonnable ni ne peut être mis en garde à vue ! Ce serait du racisme, voyons !

  • Cher abad, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ça! Mais les faits me semblent très graves, et cet individu risque d'échapper à la justice.
    Le grand-père s'indigne qu'on ait remis en liberté ce personnage des plus douteux. Nous aussi.
    Hélas, je crains, comme le grand-père, que cette malheureuse petite ait été assassinée.
    Le récit du suspect est assez "éloquent"...

    Cette ignoble omertà de la part de la justice ex-française!

    Ces gens-là n'étaient pas riches, ils ne comptent plus dans notre société pourrie... On peut violer leur petite-fille, la tuer, etc... (elle n'a que 14 ans), on pense avant tout à ménager le suspect CPF de 30 ans!

    Elle est peut-être déjà dans un réseau de prostitution. Aucune recherche, rien...

    On n'a plus de mots après avoir lu ça.

    Amitiés

  • Toutes les occasions sont bonnes pour ces gens là d'etre delinquants ou de friser la délinquance . C'est leur état naturel ,leur façon de nous remercier ou de nous punir de notre bon accueil .
    Et les femmes françaises sont bien sottes de leur faire confiance .à moins qu'il s'agisse pour cette épouse d'une péronelle qui voulait sauver un clandestin .La lecture de Libération sucite de pareilles vocations

  • Toutes les occasions sont bonnes pour ces gens là d'etre delinquants ou de friser la délinquance . C'est leur état naturel ,leur façon de nous remercier ou de nous punir de notre bon accueil .
    Et les femmes françaises sont bien sottes de leur faire confiance .à moins qu'il s'agisse pour cette épouse d'une péronelle qui voulait sauver un clandestin .La lecture de Libération sucite de pareilles vocations

Les commentaires sont fermés.