Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kouchner: "fariboles!"

Bernard Kouchner n'est pas écouté en Iran....jpg
Un mauvais  diplomate, mais un bon...

Visiblement énervé par les déclarations de l'ambassadeur d' à , qui accuse Clotilde Reiss d'avoir espionné les activités nucléaires iraniennes, est vite monté au créneau, au micro d'Europe 1.

 «Arrêtez de penser que l'ambassadeur d'Iran est la justice iranienne. Ce monsieur a parlé, il a tort de le faire d'ailleurs, parce que ce qu'il dit est faux», a déclaré avec vigueur le ministre français des Affaires étrangères. «Nous l'avons reçu, convoqué plusieurs fois», a-t-il ajouté.

La Française de 24 ans a été arrêtée en Iran le 1er juillet, et Paris a obtenu le 16 août sa libération sous caution pour résider à l'ambassade de France dans l'attente d'un jugement.

L'ambassadeur, Medhi Miraboutalebi, justifiait ses soupçons en expliquant que Clotilde Reiss avait effectué avant son séjour en Iran, un stage au Commissariat à l'énergie atomique français et qu'elle avait rédigé un mémoire sur le nucléaire iranien. «Pourquoi va-t-elle à Ispahan (comme lectrice de français, ndlr), la région où sont précisément installés nos centres d'enrichissement d'uranium ?», s'est-il interrogé dans son entretien au Parisien.

Bernard Kouchner a alors qualifié toutes ces accusations de «fariboles». Il a répété «craindre» qu'il faille attendre «quelques jours voire quelques semaines» le jugement de Clotilde Reiss par la justice iranienne qui pourrait ouvrir la voie à son rapatriement en France. «Le dialogue est difficile» d'une manière générale avec les Iraniens, a-t-il encore souligné. «Je téléphone toutes les semaines en Iran à mon homologue. Est-ce que cela sert à quelque chose ? Non, non et non», a-t-il conclu.

Le Parisien - 25 août 2009

Commentaires

  • Vous allez voir que Kouchner va s'arranger pour qu'on fasse la guerre à l'Iran ; il cherche un casus belli et nous, comme des imbéciles, on va suivre les USA et autres pour le compte de qui ; oui, c'est encore eux.

  • Non seulement un Piètre diplomate mais aussi un sale type et je me demande ce qu'il vaut comme médecin .

  • Kouchner,gauchiste sioniste ,donneur de leçons au monde entier,surtout à un Perse,pas nimporte lequel,Le Président de l'IRAN,et le nain hongrois le laisse faire....
    Une belle équipe de bras cassés.

  • Comme médecin,je peux te répondre Marcel,il est pour l'avortement,surtout des Françaises,le Talmud le recommande.
    Suis-je assez clair ?

  • Docteur trou du cul. Mais il n'a jamais exercé. Ou si peu...
    Même espèce que con bandit. des soixanthuitards imposés par les mondialocosmopolites à notre malheureux pays....

  • J’apprend donc que la meilleure formation en civilisation perse, c’est un stage au CEA ! Je sais bien qu’on fait de tout au CEA, mais tout de même, il y a des limites dans ses fantaisies !

    A Marcel : il n’a jamais exercé la médecine et a tout de suite « fondé » son assos !

  • Si elle était innocente pensez vous qu'elle serait allée à une manisfestation anti-gouvernementale alors qu'elle était en situation irrégulière.
    Mais peut être a t-elle un tout petit QI.
    Je pense qu'elle a de l'avenir dans un gouvernement bien comme il faut.
    Vous avez raison abad il y a des limites dans les fantaisies. Ils prennent les iraniens et nous pour des abrutis.

  • En 14/18 Reiss l'espionne sioniste n'aurait pas été pendue à un arbre à la façon Cow-boy U.S. elle aurait subi le sort "français" de toutes les putes des Services secrets: douze balles par un poleton d'exécution (façon Mata Hari)!
    En espagnol MATA signifie TUER:!!
    Kouchner le franco-israélien (comme Arno Klarsfeld): le faux médecin qui n'a jamais exercé et qui défend l'indéfendable... (avec son sac de riz sur l'épaule?) mais c'est à vomir. Casse-toi crapule!

    VIVENT AHMADINEJAD ET CHAVEZ !

  • @Suzan J-P: en fait de 12 balles dans le petit matin blême, elle va recevoir la Légion d'honneur!

    Oui, c'est une espionne sioniste, appartenant peut-être au Mossad... Sa couverture a été vite percée par les... Perses!

    Pour Kouchner, c'est comme Küschner, et Kirchner (Cristina Kirchner en Argentine...). Vient du personnage biblique Guershon. Ou bien de "fourreur" en allemand (apparaît à la foire de Leipzig en 1675).

  • @Suzan J-P: j'allais oublier l'essentiel:

    VIVE AHMADINEJAD!

Les commentaires sont fermés.