Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit chien Mambo va mieux

Chien mambo brûlé.jpg
Mambo est bien soigné
Nous vous relations le martyre enduré par Mambo, un chien abandonné, qui avait été aspergé d'essence par deux "jeunes" le 10 août à Espira-de-l'Agly, village des Pyrénées-Orientales. La pauvre bête avait alors été brûlée au troisième degré sur 40% de son corps.
 
Et maintenant, comment va-t-il Jointe mercredi matin, la présidente de la SPA ,Virginie Pocq Saint-Jean, venait de recevoir le dernier bulletin de santé concernant
Mambo. Après plusieurs jours extrêmement critiques du fait de l'étendue de ses brûlures, il semblerait que le petit chien aille mieux. Le vétérinaire, un ancien du service des grands brûlés de l'école vétérinaire de Maison-Alfort, en charge de la petite bête parle de "bonne récupération". "La douleur et les soins sont très bien gérés", est-il encore écrit sur le compte-rendu. Les plaies de Mambo sont en voie de cicatrisation, il mange bien et il n'a pas peur... Mambo devrait toutefois garder de graves séquelles de ce calvaire, parmi lesquelles une très forte sensibilité aux coups de soleil. Mais il ne serait plus question d'euthanasier le chien. "Il s'est battu, il en veut", se félicite Virginie Pocq Saint-Jean.
 
La présidente de la SPA remercie tous ceux qui ont proposé d'adopter l'animal. Elle rappelle que le meilleur moyen de les aider est de ne pas les abandonner. "Ceux qui l'ont laissé sur une aire d'autoroute ou ailleurs sont aussi coupables que ceux qui l'ont brûlé", dit-elle, toujours en colère. Et d'espérer que ce drame vécu par
Mambo soit exemplaire.
Le parisien - 26.08.09

Commentaires

  • Content pour Mambo. Est-ce que les inconscients qui ont tenté de le brûler sont poursuivis par la justice ? L’article n’en parle pas ! Il me semble qu’on ne peut laisser impunie une telle attitude.

  • Bonne guérison pour ce brave animal .

  • Oui, bonne guérison à Mambo - j'espère qu'on aura de ses nouvelles de temps en temps jusqu'à son complet rétablissement. En ce qui concerne les salauds qui lui ont fait j'espère qu'ils le paieront là-haut si ce n'est ici-bas.

  • Content que le petit animal va mieux, en espérant qu'il trouve une fois guéri de bons maîtres.

  • Brave petit chien mais qui n'est pas encore sur ses quatre pattes. Même sa queue est brûlée .On le voit sur la photo.
    Merci au vétérinaire et à Virginie Pocq Saint-Jean.
    Je crois que les tordus qui lui ont fait subir ces tortures doivent faire de méchants cauchemars toutes les nuits.
    Oui, souhaitons-lui de bons maîtres.

  • Magnifique Mambo et si courageux ! J'espère que les monstres vont très mal vivre et dormir ! Mambo a le regard vif et vengeur... S'il pouvait les maudire !
    Et il l'air d'avoir, malgré les bandages, repris des forces ! Il a meilleure mine ! Formidables les gens qui l'ont sauvé, qui le choient et l'aiment ! J'aime Mambo !

  • @abad: oui, ces deux ignobles sont poursuivis. leur procès aura lieu en novembre ou décembre. Le village est très remonté contre eux. Et toute la France, à en juger par les commentaires unanimes que j'ai pu lire dans le Pharisien.

    Son Excellence, en effet! Mais ils n'ont aucune éducation...

  • Chère LENI, je suis de tout coeur avec votre magnifique et vibrant commentaire! J'ai les mêmes pensées que vous.

  • @Pharamond, durant les jours critiques, je n'ai pas mis l'article, c'était trop triste. Mais la dame jeune et intelligente qui l'a déjà adopté et l'a appelé Mambo le dorlotera bien, j'en suis sûre.

  • Cette histoire me fait pitie. Contente que Mambo soit aussi fort . Je l'admire car ce qu'il a endure est affreux. Je deteste tous ces gens cruels comment peut on etre aussi mechant. J'espere que Mambo aura une super belle vie des qu'îl ser remis sur pieds. Bisous a Mambo je pense souvent a lui.

  • J'espère de tout coeur que les "gens" qui ont fait cela seront punis en proportion de cet acte.

    Certaines "personnes" de la race humaine me font vomir

    Gros Bisous et longue vie à Mambo

  • @james et à dominique: moi aussi je souhaite une longue vie à ce gentil petit chien! - L'acte est abominable et le fait de personnes dépourvues de toute humanité. J'espère qu'elles seront punies, mais la loi ne prévoit pas grand'chose pour les pauvres bêtes torturées

    Merci pour vos commentaires qui redonnent confiance dans l'espèce humaine! j'ai pleuré de tristesse en lisant cette horreur...

    Il se remet, je l'espère: il est entre de bonnes mains. Il est aimé.

  • -----On ne sait toujours pas grand chose sur l'identité des auteurs du martyre de Mambo. Si quelqu'un le sait........ Quant à Mambo, je suis très heureux d'apprendre qu'il est tiré d'affaire ; J'espère que les deux malfaisants ne le sont pas et que pour eux les ennuis vont continuer.

Les commentaires sont fermés.