Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heurts à Saint-Dizier... Les jeunes veulent en découdre...

Une trentaine de jeunes se sont opposés à la police et aux pompiers dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Dizier (Haute-Marne), dans le quartier sensible du Vert-Bois, a-t-on appris de sources policières mercredi après-midi.

 
Appelés pour un incendie de réverbère aux environs de 23h30, les pompiers et policiers "ont été accueillis par plusieurs jets de cailloux", a indiqué Michel Klein, le directeur départemental de la sécurité publique de la Haute-Marne, lors d'une conférence de presse au commissariat de police de la ville, mercredi après-midi.

"La BAC (brigade anti-criminalité) a appelé l'unité territoriale de quartier et, ensemble, ils sont revenus. Les jeunes les attendaient avec des battes de base-ball", a-t-il poursuivi. "Manifestement, ils étaient là pour en découdre".

Quelques véhicules ont été "écornés" par les jets de cailloux, dont l'un d'un journaliste local, qui se trouvait sur place.

Les incidents se sont prolongés jusqu'à 3h30 du matin, lorsque deux véhicules ont été incendiés.

"Les incidents n'ont toutefois fait aucune victime", a précisé le directeur départemental de la sécurité publique.

En octobre 2007, le quartier du Vert-Bois avait déjà été le théâtre de violentes échauffourées entre les forces de l'ordre et des jeunes. Une quarantaine de jeunes encagoulés avaient notamment attaqué un fourgon de la brigade anti-criminalité à coup de barres de fer.

La date du procès, dont l'instruction est désormais close, doit être prochainement fixée, a indiqué une source policière.

"On est à des années-lumière de ce qui s'est passé à l'époque", a voulu tempérer le sous-préfet de Saint-Dizier, Jean-Guy Mercan, lors de la conférence de presse.

Une enquête confiée à la police de Saint-Dizier et au SRPJ de Reims est en cours, alors que les forces de l?ordre n?ont pour l?instant procédé à aucune interpellation.

"Parmi ceux identifiés formellement mardi soir, notamment grâce aux caméras vidéos installées dans le quartier, aucun n'est mis en examen dans le dossier de 2007", a assuré Michel Klein.

Des dispositions "à titre préventif" seront prises ce mercredi soir, a par ailleurs indiqué le sous-préfet de Saint-Dizier. "45 hommes en plus viennent compléter le dispositif normal", soient 65 CRS et gendarmes mobiles. "On va saturer la zone en policiers", a complété le directeur départemental de la sécurité publique.

Selon le premier adjoint au maire de la commune, Philippe Bossois, les faits de délinquance ont baissé de moitié dans le quartier du Vert-Bois, depuis 2007.

"Mais ces derniers jours, nous avons constaté plus de feux de poubelles que d'habitude", a noté Michel Klein, qui n'avance pas de cause particulière à ce regain de violence.

Dans la nuit de dimanche à lundi, cinq voitures et un scooter avaient déjà été incendiés dans le quartier du Vert-Bois.

AFP. 26.08.09

Il vaut mieux se tirer au Cap Nègre!

 

Commentaires

  • On ne peut pas faire régner l'ordre en Afghanistan et à St- Dizier,un taliban est un danger pour la paix mondiale,un djeune casseur de flic ça ne gêne même pas le préfet.

  • Les "forces de l'ordre" ont des consignes : ce qui est coloré peu ou prou n'est pas visible, donc ne pas noter sur la main courante, les délits commis par iceux, issus d'ailleurs..

    Par contre si un de Souche fume un clope au volant alors c'est :" Verbalisez sans pitié, ces gens-là méritent des sanctions".

    Pour mémoire, il y a quelques années, la TV montrait un docu sur les CRS, le chef "instructeur" (homme de génie), donnait comme exemple au futurs héros dans le cas d 'une action musclée ..... : " Une horde (oui horde) de Paysans attaquent la préfecture etc etc....
    Des Paysans Français, ruinés, mal-aimés, gagnant mal leur vie...Bref....des De Souche.... Ecoeurant.!

  • Mais turigol non pas écoeurant simplement bien informé. En même temps éducatif pour la masse. Le message étant : Sans les desouche vous seriez peinard, les ennemis ce sont eux .

    Je ne sais pas ce qui va se passer avec cette grève du lait annoncée pour bientôt et dont on voit les avis dans les champs le long des routes.

  • Face à ceux qui veulent en découdre , la police et le nain sont plutôt bouches cousues à l'endroit de leurs protégés .
    Chaque racaille est une machine à découdre .

  • A Mélanie : il ne se passera rien pour la grève du lait, car comme tous les vrais travailleurs, ils seront trahis par leurs syndicats qui sont aux ordres depuis longtemps !

  • Marcel vous oubliez qu'il ya plusieurs types de racaille: la grosse racaille sarkoziste [celle là elle est à la tête des veaux], les clans gitans, juifs, beurs, noirs, BLANCS, Etc. et bien sûr un clan de flics corrompus qui au petit bar de la rue des Saussaies (bar situé face au siège de la D.s.t.!!) par exemple se partagent certains soirs des liasses de billets de banque dont on ignore forcément la provenance...
    Rassurez-vous Marcel dans chaque communauté il y a des gens bien et heureusement il existe des policiers, fonctionnaires de police honnêtes et intègres.

  • @ Suzan J-P
    L'ennui, cher (e) Suzan , est que la DST a quitté depuis fort longtemps la rue des Saussaies .
    Si je trouve excellent que l'Iran résiste à l'entité sioniste, je n'apprécie pas du tout, mais pas du tout le dictateur CHAVEZ , qui ruine son pays comme savent si bien le faire les marxistes .
    SIONISME, COMMUNISME : MEME COMBAT.

  • Autre chose , Suzan : il existe en effet dans chaque communauté des gens bien .
    Mais le problème n'est pas là : chaque peuple doit rester maître chez lui : pas de substitution de population.
    En outre , force est de constater que certaines communautés (extra-européennes également) posent beaucoup moins de problèmes que d'autres .
    Ceci dit, les vrais coupables sont les organisateurs de cette substitution de population.

  • "Rassurez-vous Marcel dans chaque communauté il y a des gens bien et heureusement il existe des policiers, fonctionnaires de police honnêtes et intègres.

    J'adore le "HEUREUSEMENT "
    Mais pour ma part , ce ne sont pas les fonctionnaires de police que je crains !

  • Chère Catherine,
    Il s'agit évidemment de l'ancien siège d la D.s.t. mais tout le monde avait compris sauf vous. Le Président Chavez est un excellent guide pour son peuple ne vous en déplaise d'où le sabotage du pays par la C.I.A. et les sionistes, j'espére que vous n'ètes pas en collusion avec ces gens là mais on peux en douter à voir votre prose. Pour votre connaissance Chavez n'est pas un marxiste mais un socialiste chrétien BOLIVARIEN, Marx c'est du passé non réutilisable et failli, on est plus au XIX siècle...
    Pour ce qui est de la substitution ethnique de population les responsables sont Weil et Neuwirth pour l'avortement des "gauloises" et le patronat avec regroupement des familles par Chirac et V.G.E.
    Je maintiens absolument l'adjectif "HONNETES" et aussi bien sûr celui d'intègres ce qui n'empêche en rien qu'on trouve très facilement des flics ripoux. Voulez-vous des noms?

  • @Suzan
    Non , je ne pense pas que tout le monde connait l'adresse de la DCRI (ancienne DST qui a fusionné avec les RG ) ; et juste avant ce n'était pas la rue des Saussaies non plus , désolée.
    Et inutile de continuer votre petit jeu avec moi ; quand on passe du procès des délinquants à celui de la police , comme mine de rien vous le faites , il faut être bien naif pour ne pas comprendre à qui on a affaire.
    CHAVEZ est une ordure, point barre : il a supprimé toute liberté d'expression dans son pays et le ruine .
    Quand on place en tête de liste le clan des gitans et en fin de liste le clans des BLANCS , en majuscules , s'l vous plait , pour noyer au milieu de la phrase les clans juifs, noirs et "beurs",pas magrébins, c'est assez révélateur , à mon sens .

    Alors le bonjour au terroriste Carlos, que vous devez adorez, j'en suis sûre .

    Ce n'est pas parce que je suis antisioniste que je suis pour les alliances contre-nature.

    Autre chose : je n'ai rien à faire du fait que vous tentiez de me faire passer pour une sioniste.
    Moi, vous concernant, je sais parfaitement à qui j'ai affaire , cela me suffit .
    Continuez votre dénigrement tant qu'il vous plait; c'est votre droit le plus strict : je suis pour la liberté d'expression contrairement à votre ami CHAVEZ .

    Salutations distinguées.

  • Tout a fait d'accord avec vous abad.
    Ils ne peuvent se permettre de jeter le lait ou rompre le contrat qu'ils ont . Ils se disent indépendants mais de qui ?
    Pas du crédit agricole en tout cas.
    Mais je crois que Sarkosy à besoin d'un coup d'éclat, de devenir un sauveur de la république, je cherche ce qu'il va inventer.
    Les syndicats aux ordres peuvent lui venir en aide en lui fomentant quelque chose partant de cette grève du lait.
    Le lait c'est parlant pour le public.

  • A Suzan J-P : ne pas confondre la grande Simone Weil avec Simone Veil, l’avorteuse.

  • ai-je loupé un épisode pendant mon absence entre Catherine et Suzan à propos de Chavez parce que là je ne comprends pas trop son apparition. Est-il un ballon sonde ?

  • Il faut ignorer Suzan JP ; elle vient sur ce blog pour nous faire ...... Je vais vous donner l'avis d'un professionnel, c'est à dire moi-même. J'ai été policier, en Commissariat, de 1967 à 1998 et j'ai mené des milliers d'enquêtes. Au début de ma carrière c'était presque "le bon temps". Puis, petit à petit, les choses se sont aggravées ; on ne touchait plus terre. Nos clients, c'était quoi....Tous les gens cités par Suzan JP et bien sûr quelques Français de souche quand même. Il y avait des jours où je me disais que s'il n'y avait pas tous ces gens chez nous, mais on aurait passé notre journée à nous balader. Vous pouvez me croire, c'était l'horreur ; je me sentais las et je doutais de ma force à aller jusqu'au bout, jusqu'à la retraite ; enfin, j'y suis parvenu. Des policiers ripoux, il y en a eu et il y en aura toujours, çà représente même pas 1 pour mille de l'effectif total et ils sont sévèrement sanctionnés, ce qui est normal. Parmi eux j'en ai connu un, un maghrébin, qui était mélé à une affaire de détournement de cartes de séjour vierges en Préfecture, au profit d'Etrangers en situation irrégulière. Vous voyez, il y en a même chez les flics ripoux. Un conseil, laissez baver Suzan JP.

  • Merci , montezuma, par votre commentaire, de confirmer , en tant que professionnel, ce que moi je ne suis pas , l'impression que j'ai eue immédiatement à la lecture des commentaires de cet (te) internaute.
    Je comprends votre découragement; moi-même, dans un autre secteur de la fonction publique 'en aval du votre , je n'attends qu'une chose : faire valoir mes droits à la retraite .

  • Nous vivons en état de guerilla urbaine permanente, laquelle est le fait d'immigrés musulmans, nous assistons à la destruction de l'ordre public dans les banlieues et même au coeur des villes de province (Royan en est un exemple tout récent), la situation est devenue dramatique, le mot ne me semble pas trop fort, car la loi des bandes et des gangs ethniques supplante visiblement la loi française et républicaine que la police essaie de faire respecter comme elle peut, avec mille contraintes (voir l'affaire des flash-ball). Aussi ce n'est guère le moment de parler de "BLANCS" (écrit en majuscules - ?) ni des policiers ripoux, et de donner ainsi du grain à moudre à nos ennemis déclarés. Qui sont aussi dans les ministères!

    Je remercie catherine et montezuma pour leurs commentaires que j'approuve.

  • @marcel, pour parodier une célèbre expression surréaliste, je pense à la rencontre d'une matraque avec une machine à découdre!

  • Nous vivons dans un état de non droit sinon celui du plus fort. voir ce qui se passe pour les raves
    Dans un article de synthèse en date du 27 août 2009 le quotidien Le Télégramme relate les péripéties de la mise en place d’une rave party sur le territoire de la commune de la Chapelle Neuve du 28 au 30 août 2009 et en relate les derniers développements.

    Il apparaît que les organisateurs de la rave ont choisi le terrain, maintiennent leur position malgré l’avis contraire du propriétaire légitime, de la population, du maire, de la municipalité et du représentant de l’état français.

    On peut retenir :

    Pour les pouvoirs publics il s’agit d’une affaire d’état
    (Source préfecture des Côtes d’Armor - 2005)
    Ces mêmes pouvoirs publics ignorent totalement la volonté du peuple et de ses élus.
    - ainsi que le contenu de ses propres lois ( droit de propriété entre autres - conventions)
    - ainsi que sa propre justice ( rave de Meucon maintenue malgré un jugement l'interdisant.)
    - ils favorisent la diffusion des stupéfiants au sein de la
    jeunesse
    - ils favorisent la dégénérescence physique et morale de cette dernière
    - ils favorisent la délinquance

  • Ordo ab chaos.

    Le désordre voulu pour créer une "autre", (très autre) société.

  • Merci, Mélanie pour votre témoignage qui constitue une preuve supplémentaire (s’il en était besoin) que ce sont nos propres gouvernements qui organisent la destruction de notre société, notre propre destruction. Et c’est tellement énorme que la grande majorité des Français ne s’en aperçoit pas, ou refuse d’y croire, alors que cela crève les yeux !
    Ces responsables doivent être traduits devant une cour martiale pour haute trahison !

  • Exact , cher Abad, ce sont nos propres gouvernements qui organisent la destruction de notre civilisation.
    Cela crève les yeux autant que crevait les yeux le fait que Suzan JP était un troll sioniste .
    Pour répondre à Mélanie , dans un commentaire précédent , Suzan JP avait écrit : vivent Ahmadinejad et Chavez !
    Chavez est une sorte de "roi nègre " du continent sud-américain , la proie rêvée pour les sionistes , qui ont deux cordes à leur arc : libéralisme dévoyé et collectivisme .
    Rien à voir avec l'Iran.
    Quelqu'un a dit : derrière chaque divorce , il y a un sioniste ; ce n'est pas aussi absurde que cela parait au premier abord, même si ce quelqu'un rêve certainement d'imposer l'Islam en Europe, ce en quoi il peut aller se rhabiller.
    Mon avis : derrière chaque système collectiviste, il y a le sionisme; lorsque le système devient trop encombrant, les collectivistes sionistes se muent en néo-conservateurs ; s'il le faut , ils changent de "régime" .

  • Pour mémoire : Il y a quelques années le FN avait créé un nouveau syndicat ( pour les forces de Police ,je crois).
    Toujours est-il que dès les premiers votes ce syndicat arrivait avec 13 pour cent des voix, Enorme pour un début.

    La clique syndicaliste coco fit voter en hâte, une loi qui n' autorisait que les seuls syndicats datant de la fin de la guerre.

    Quand on sait les complaisances des communistes avec l'occupant jusqu'en 41, il vaudrait mieux interdire ces syndicats, et détruire le PC

    Oui, mais voilà, Qui a fabriqué le communisme par petites touches au fil des siècles, avec rage et persévèrance ?

    Tous les petits "Fabius Cunctator" de la tribu.

  • De plus en plus cauchemardesque (par contre SuzanJP doit apprécier, lui (ou elle)).


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/08/29/01011-20090829FILWWW00469-jeunespolice-table-ronde-lundi.php

  • Merci turigol pour ce rappel. Certes le PC est responsable de ces interdictions de syndicats qui ne leur plaisent pas. Mais il bénéficie de la complicité active de tous les partis politiques allant de l’extrême gauche à l’UMP. Et ce depuis la fin de la guerre 39-45 quand on a imposé la notion de ‘représentativité’, ce qui interdit pratiquement toute création de nouveaux syndicats, quelle que soit l’entreprise ; c’est pourquoi ces syndicats dits ‘représentatifs’ ne représentent plus rien.

  • @mélanie: Je plains le malheureux propriétaire du terrain, M. Person, il creusé avec le maire une large tranchée... Mais la drogue doit se vendre à tout prix, et les rave parties ne sont que des foires à la drogue, à toutes les drogues. Il y a certainement collusion entre le pouvoir et les organisateurs glauques de ces rassemblements de jeunes... C'est une totale pourriture. Les rave parties doivent être interdites: tout gouvernement sain les interdirait vu les dangers qu'elles représentent pour la jeunesse.

Les commentaires sont fermés.