Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Horreur! A coups de ciseaux!

Une adolescente de 13 ans a tué son nouveau-né de plusieurs coups de ciseaux, lundi, juste après avoir accouché dans l'appartement de ses parents à Chennevières (Val-de-Marne), a-t-on appris mardi de source policière.

  La jeune maman infanticide, qui a fêté ses 13 ans au mois de juillet, s'est enfermée vers 15h00 dans la salle de bains, a précisé cette source, confirmant une information du Parisien. Elle aurait tué son bébé aussitôt après avoir accouché alors que sa famille se trouvait dans une pièce voisine.

Des traces de lacération ont été découvertes sur le nourrisson qui était déjà mort à l'arrivée des secours, a précisé cette même source. L'adolescente a été aussitôt conduite à l'hôpital de Créteil où elle a été placée en garde à vue. Très choquée, elle n'a pas expliqué les raisons de son geste.

Le groupe mineurs de la Sûreté départementale du Val-de-Marne a été chargé de l'enquête.

Sur plus de 800.000 bébés nés en 2008, 187 avaient une mère âgée de moins de 15 ans, selon les chiffres de l'Insee.

Au siège du Planning familial, on estime que les chiffres ne bougent pas de manière significative au fil des ans. "Certes, nous voyons de plus en plus de très jeunes filles enceintes dans nos centres, mais c'est parce que depuis 2001, la loi permet aux jeunes ados de faire des avortements sans le consentement des parents. Dans nos centres, nous vérifions d'abord si l'enfant est désiré."

"En France d'une manière générale, il y a beaucoup moins de grossesses adolescentes que dans d'autres pays, comme la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis", ajoute-t-on au planning.

AFP. 01.09.09

 

Les commentaires sont fermés.