Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan: un soldat du 3ème RIMa tué, neuf autres blessés dont quatre grièvement, par une bombe artisanale

Afghanistan soldat français.jpg

Un soldat français a été tué vendredi dans l'est de l'Afghanistan et neuf autres blessés, dont quatre grièvement, par l'explosion sous leur blindé de l'une de ces bombes artisanales devenues la première cause de mortalité et la grande hantise des soldats de la coalition.

  Le décès de ce caporal du 3e Régiment d'infanterie de Marine (3e RIMa) de Vannes (Morbihan), dont l'identité et l'âge n'ont pas été divulgués, Johan Naguin, 24 ans, réunionnais, père d'un enfant de 15 mois, porte à 30 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis le déploiement du contingent français fin 2001.

A Kaboul, le lieutenant-colonel Nicolas Engelbach, porte-parole de l'armée française en Afghanistan, a précisé que le pronostic vital était engagé pour deux des blessés, dont certains seront évacués vers l'Europe.

Cette attaque est survenue un peu plus d'un an après une embuscade tendue le 18 août 2008 par des insurgés à Uzbeen (est), dans laquelle dix soldats français avaient été tués.

Selon l'état-major des armées à Paris, l'explosion s'est produite vers 07H00 locales (02H30 GMT), à mi-chemin entre la base française de Nijrab (50 km au nord-est de Kaboul) et la grande base américaine de Bagram (50 km au nord de Kaboul).

"Une section d'infanterie ainsi que des éléments du génie, soit une cinquantaine d'hommes, étaient allés reconnaître une route pour assurer la sécurité d'un convoi logistique lorsque l'explosion s'est produite", a déclaré l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major.

"L'explosion d'un IED (Improvised Explosive Device, bombe artisanale, ndlr) a atteint l'un des sept véhicules de l'avant blindés" (VAB, transport de troupes), a-t-il expliqué.

Selon lui, "les neuf blessés, dont quatre sont dans un état grave, ont été transportés par hélicoptère vers Bagram et Kaboul".

"C'est une seule charge qui a explosé, mais elle a atteint les munitions qui étaient à bord, ce qui explique le nombre élevé de victimes", a précisé le lieutenant-colonel Engelbach.

Depuis le début de l'année, 315 soldats étrangers ont perdu la vie en Afghanistan, la plupart tués par des IED, selon un décompte de l'AFP.

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a promis lundi davantage de "moyens de surveillance et de reconnaissance" pour lutter contre cette menace responsable de la mort de 90% des soldats américains tués en août.

En huit mois, 2009 est déjà l'année la plus meurtrière pour les forces internationales depuis leur arrivée en Afghanistan fin 2001, lorsqu'une coalition internationale menée par les Etats-Unis avait chassé les talibans du pouvoir.

Le 3e RIMa avait déjà perdu l'un des siens le 1er août, le caporal-chef Anthony Bodin, âgé de 22 ans.

Nicolas Sarközy a exprimé sa "grande émotion", condamnant "avec force cette violence aveugle" et réaffirmant "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan".

"Ce nouveau sacrifice n'est pas vain", a déclaré pour sa part le ministre de la Défense Hervé Morin.

"Nous ne devons pas baisser les bras au prétexte que cette mission est difficile", a-t-il pousuivi, affirmant qu'"abandonner les Afghans au chaos et à la tyrannie ne serait pas une erreur mais une faute".

Quelque 3.700 militaires français sont engagés dans le conflit afghan, dont 3.000 en Afghanistan même.

AFP. 04.09.09

Commentaires

  • Encore un Français offert en holocauste à des intérêts anti-français !
    "Ce nouveau sacrifice n'est pas vain", : effectivement cela rapporte à ce Morin (pas des Maures, mais plutôt de Sion).

  • Je ne rigole plus, en pensant à sa jeune femme et son enfant, il est Mort pour Mammon, et c'est hyperdégueulasse.

    Le Nabot ferait bien d'expédier là-bas son fils sur sa mobylette.

    Mais quand on sait qu'aucun Rotchose n'est jamais mort pour la France, pas besoin de se poser des questions, la réponse éclate devant nous.

  • @turigol: j'approuve totalment votre commentaire. Merci.
    Pauvre garçon! Vous avez lu sur le journal de La Réunion: la veille, il avait préparé un plat réunionnais à ses camarades: comme une prémonition qu'il ne reverrait pas sa terre natale...

    Les Rotblatte... Loi Lellouch!

    Que le président y envoie ses deux fils! Qu'on soit papa ne gêne pas, je vois!

  • @abad: oui, hélas, ce sacrifice est vain! Il est mort, ce jeune homme, ce jeune père, pour les intérêts glaireux et répugnants des sionistes-mondialistes!

    Il est mort dans l'honneur, ce qui n'est pas donné à ces gens.

  • Un deuxième soldat vient de succomber à ses blessures .

    " Nicolas Sarkozy déclare qu'il «s'associe à la douleur des familles et de leurs proches» et «leur exprime ses condoléances attristées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés». «Ses pensées vont également à leurs compagnons d'armes du 3e régiment d'infanterie de marine de Vannes». «Le chef de l'État a réaffirmé son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il a condamné avec force cette violence aveugle et a exprimé la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan», affirme-t-il encore "
    Voilà ce que vient de déclarer ce monstre ; il condamne avec force cette violence aveugle
    , comme si dans la guerre un seul camp avait le droit de se battre !
    Il réaffirme son soutien au peuple afghan , comme si ce peuple lui avait demandé quelque chose ; le nain n'aime qu'un peuple , et ce n'est pas le peuple français .
    Pourquoi aucun homme politique français n'a t-il le courage de lui demander d'envoyer ses deux rejetons en âge de se battre en Afghanistan; ses deux rejetons se prélassent au soleil , dans le luxe d'une villa de milliardaire.

    Quant au laconisme de son communiqué qui révèle son indifférence totale à l'endroit des victimes , il parle de lui-même ; ah, il aurait d'autres accents , si des tags antisémites avaient été découverts ou si une cpf avait été victime d'une bavure , .. en se tuant lui-même.

  • quand la France se battait en Indochine pour y défendre ses interets qui étaient bien réels ,pour défendre une population amie contre le communisme ,le pays était agité de 1000 manifestations contre le corps expéditionnaire .Maintenant qu'on se bat en Afghanistan pour rien , sans aucun interet à préserver,le pays reste étrangement calme .L'invasion immigrante également ne suscite aucune révolte .Le pays ne sent rien ,ne voit rien :encéphalogramme plat !
    Catherine vous avez tout dit

  • A Catherine et tramoni: permettez-moi que co-signer vos commentaires qui expriment exactement ce que je pense ...... et que devrait penser tout Français normalement constitué !

  • @ Catherine qui a écrit :"Pourquoi aucun homme politique français n'a t-il le courage de lui demander d'envoyer ses deux rejetons en âge de se battre en Afghanistan"------------------Vous faites erreur Catherine. Moi, Montezuma II empereur du Méxique et réfugié politique en France je le dis officiellement "Pourquoi n'envoyez-vous pas vos fils se battre en Afghanistan où il pourront s'illustrer dans la défense de leur patrie..... ou plutôt du sionisme international. @ Tramoni : Oui, je me souviens bien de l'attitude des "Français", les patriotes de Gauche qui soutenaient les Viet-minh et descendaient dans la rue pour le crier, ou bien manifestaient à Marseille à l'arrivée des bateaux remplis de nos blessés qu'ils n'hésitaient pas à maltraiter alors qu'on les descendaient du bâteau sur des brancards. Cà a été pareil avec l'Algérie où ils sont allés jusqu'à trahir notre pays au profit des assassins du FLN qui se livrait à des atrocités sur les populations civiles, Européennes et autochtones ; ceux qui nous gouvernent actuellement sont dans le même état d'esprit : même si j'étais en âge de combattre, je ne donnerai pas une goutte de mon sang pour cette pourriture. J'arrête là.....c'est pas bon pour le coeur.

  • Eh Cat le sais-tu? les cpf ne vont plus au Maghreb arabe ils n'osent plus s'y aventuturer car au premier acte de délinquance: en tôle et ils se pendent malheureusement aux barreaux de leur cellule par désespoir (mais avec l'aide de quatre ou cinq policiers arabes) quel malheur! C'est pas ça qu'on verrait en France. Aussi le téléphone (arabe) informe les cpf de ce qui les attend là-bas. Ouf ils sont prévenus! Rentre bien dans ta tête qu'il ne faut pas confondre des racailles avec la population arabe saine et laborieuse (française ou non) qui vit dans l'hexagone en payant ses impots et en mariant de plus en plus ses filles avec des gaulois. A titre indicatif j'ai deux de mes jeunes cousins d'Avignon qui sont mariés avec des filles maghrébines, merci ça va bien pour eux.
    Le pouvoir incite les jeunes à s'engager, ce ne sont pas des délinquants mais des ex-chômeurs (les vrais bandits se réunissent à l'Elysée et ils ont un très gros compte en banque) le métier de soldat exige de tuer l'ennemi mais ce qu'on oublie c'est que nos soldats ne seraient pas en poste là-bas si la route du pétrole ne passait pas en Afghanitan et si certains tombent il ne faudrait pas perdre de vue qu'ils ont tiré et que les occupés ont droit de riposter. (légitime défense d'un pays occupé)
    De toutes façons Naboléon ne prête pas des soldats pour dévoiler les très jolies (race indo-européenne) afghanes ou alors s'il le fait c'est pour les mettre dans les bordels de Kaboul, s'il loue des militaires à Obama c'est pour le contrôle du pétrole et pas autre chose.
    Quant au Signore Tramoni parler de "population amie" mais il délire: le Viet-Nam ce n'est pas la Côte d'Ivoire où pendant plus d'une dizaine d'années en tant qu'instituteur il a "éduqué" les gamines de dix ans (qui accouchait à onze!) à Abidjan à cette époque il n'y avait pas de guerre mais par contre il y avait des profiteurs...
    Pour la population du Viet-Nam - n'en déplaise à l'obscur enfant méxicain basané (par le soleil) qui dit NOS blessés en parlant de soldats français - elle n'était pas une population amie et elle contemplait la fin d'une époque où on voyait des enfants de huit ans "piper" sous la table des mess les officiers pour quelques piastres, on sentait venir le temps de la lutte armée. (Résistance par tous les moyens pour éradiquer l'occupant. Le Viet-Minh avait demandé l'aide des pays anglo-saxons: qui ont refusé catégoriquement cette demande alors ils ont chercher l'aide des pays socialistes et ils l'ont eu!
    Le Viet-Nam est un pays de Résistance: il a refoulé les chinois, les cambodgiens, les huns et tous les envahisseurs c'est pourquoi non seulement à Diên Biên Phu le Général Navarre ne pouvait pas gagner mais plus tard le Napalm, les bombes au phosphore, l'agent orange et les autres armes de destruction massive ne servirent en rien les nouveaux occupants yankees qui fuirent en 1975 comme des rats sur les toit d'Hô Chi Minh-Ville en attendant les hélicos salvateurs qui les raméneraient dans leur foutu pays.
    Et dire qu'il y a des Tramoni pour le regretter.

  • Mon pauvre JP
    Tu permettras que je t'appelle JP .
    Ta bafouille gauchiste, je m'en tape !
    Primo, je n'ai jamais dit que les talibans n'avaient pas le droit de tirer ; au contraire je me suis insurgée contre le fait que Sarkozy leur déniait ce droit.
    Quant à ton acharnement à justifier l'immigration d'AFN en France, il est une insulte à l'intelligence et à l'honnêteté intellectuelle ; car bien sûr , tu ne te poses pas cette question : pourquoi un pays riche en ressources naturelles comme l'Algérie par ex. est un pays du tiers-monde , de surcroît corrompu jusqu'à la moelle ; la faute aux Japonais, sans doute ; j'imagine ce que ces derniers (ou d'autres )pourraient faire de ce pays , s'il tombait sous leur responsabilité ; la réponse , tu la connais , mais évidemment, elle te gêne.
    Quant à ton approbation du laxisme éhonté qui règne en France face à la racaille , elle démontre que tu es un KOLLABO, et pas à l'insu de ton plein gré .
    Ton silence sur les atrocités commises par le FLN et les communistes en Indochine est plus qu'éloquent.
    Le Viet-Nam est un pays de résistance ?; car tu penses qu'il n'y avait personne derrière les ordures rouges vietnamiennes !!!!
    Et les vietnamiens qui ont résisté contre l'agression communiste , ils étaient quoi au juste ?

    Tu confonds tout , ou plutôt tu fais mine de tout confondre ; si tu n'es pas sarkozyste, tu mériterais de l'être !

  • Oh!Oh! Attention Primo: si tu t'en tape de ma "bafouille" pourquoi tu me réponds???
    Deuzio: Et qu'est-ce qu'ils voulaient les pieds-noirs et Israël ? Garder l'Algérie française! Les premiers parce qu'ils étaient nés là et depuis cinq ou six générations cela se comprend; les juifs par haine antiarabe évidemment.
    Aussi si on avait garder ces départements à la France ce serai le chaos (attention mêmes droits et même statut) car ce n'est pas trois millions d'algériens qu'il y aurait en Gaule en 2009 mais trois fois plus c. à d. 9.000.000 :une mosquée par village! Pour la géopolitique t'es nulle très chère Cat!
    Tiercio: Pourquoi une "Algérie japonaise d'abord c'est absurde, un non-sens et puis l'Algérie elle n'est pas aux mains des algériens même nationalistes, ils l'ont vendus depuis un bon bout de temps aux chinois et il n'y a plus de travail pour les indigènes... qui émigrent en France.
    VIVE L'ALGERIE CHINOISE !!!

  • Merci, Catherine d’avoir pris la peine de répondre à ce tissus d’inepties de suzan jp. Ses commentaires sont de plus en plus indigestes. Il parle de l’Indochine, mais ne sait pas qui est Ho Chi Minh. Que cela aille bien pour les maghrébines, on n’en doute pas ! C’est pour les Françaises de souche qui n’ont pas la chance d’habiter Neuilly que la France est devenue un enfer !

  • @Suzan JP
    Tu ignores que les juifs (pas les pied-noirs , qui étaient dans leur immense majorité catholiques )étaient déjà en Algérie , depuis leur expulsion d'Espagne ; rien à voir avec Israel ; d'ailleurs, à ce sujet, les arabes et les juifs s'entendaient assez bien ; que les plus ardents défenseurs de l'indépendance de l'Algérie , tant en Algérie qu'en métropole , étaient juifs .
    Ma remarque quant au Japon, tu l'as très bien comprise mais pour enfoncer le clou : d'un côté un pays ravagé par la seconde guerre mondiale et sans ressoures naturelles et pourtant un pays qui a atteint le rang de seconde puisssance économique mondiale ; de l'autre côté un pays , gavé de ressources naturelles , héritier d'infrastructures créees par les Européens , et qui est un pays du tiers-monde ; des dirigeants , comme tu le dis toi-même , qui ont vendu leur pays aux Chinois ; rien d'autre à dire .

    Pourquoi je prends la peine de te répondre : parce que j'en ai envie ; ça te dérange ?
    Je n'ai pas dit qu'il était possible de garder l'Algérie française ; mais il était possible que les Algériens restent dans leur pays ; mais certains , dont tu es objectivement le complice , avaient tout intérêt à ce qu'il en aille autrement.

    TU N'AS RIEN COMPRIS A RIEN ; tu es sous la domination de la propagande sioniste , au mieux .

  • @ Suzan JP - Tu racontes les chose à ta façon, voilà ma version qui se composent de choses vérifiables. Après la fin de la guerre d'Indochine, en 1954, on n'a jamais vu autant de Vietnamiens en France. Il sont très nombreux ; il y a même une communauté de montagnard (Les Hmongs-je crois) qui s'est installée presque en totalité en Guyane Française. Après le départ honteux ou pas, peu importe, des Américains, n'y a-t-il pas eu une ruée de Vietnamiens vers les USA et d'autres pays sans compter ceux qu'on appelait les boat-people qui ont essaimé dans tout le sud-est asiatique ?-------------------------------------------Ce que j'ai écrit sur les soldats blessés en Indo et qui rentraient en bateau en France est exact ; l'arrivée des navires provoquaient de grosses manifs sur le port de Marseille et il fallait que les autorités protègent les blessés qui étaient maltraités : tu dis n'importe quoi sur les enfants qui "pipaient" au mess ; tu devrais avoir honte de répandre une telle horreur même s'il y avait eu quelques cas ; toi tu en fais une généralité. En ce qui concerne l'Algérie, j'y suis né et je sais de quoi je parle sur les horreurs commises par le FLN sur les Européens (Epoux Monerot -instituteurs par exemple) et aussi, bien davantage sur les maghrébins eux-mêmes ; des massacres dignes d'Oradour sur Glane. Tout cela se faisant avec l'aide complice des communistes.------------------Tu dis que le Viet-Minh avait demandé l'aide des USA et des Anglais ; c'est faux. Au contraite, c'est la France qui s'est vu refusée l'aide de ces pays ; le Viet-Minh était profondemment communiste ; les cadres avaient été endoctrinés à l'Est. En Indochine, la défaite a été organisée ; il fallait que l'armée française perde une grande bataille et on a eu Dien Bien Phu. Le français communiste Boudarel a fait du bon boulot la-bas. Pour les CPF qui sont maltraités en Algérie, je m'en fous. Les autorités Algériennes savent ce qu'ils valent, les CPF, et elles leur appliquent les sanctions que nous sommes incapables en France d'appliquer même aux criminels les plus endurcis. Qu'en France, il y ait des maghrébins qui se tiennent bien, j'en suis persuadé et ils sont même très nombreux. Que tes cousins d'Avignon se soient mariés avec des jeunes filles maghrébines, grand bien leur face. A propos, ont-ils dû se convertir à l'Islam pour pouvoir convoler. ? De toutes façons, je m'en fous - tu es un ou une dhimmi et ton opinion est tranchée. Ma mienne aussi.

  • Oui, Catherine, les juifs d’Algérie étaient dans leur grande majorité pour l’indépendance, tout en sachant qu’après l’indépendance ils devraient s’en aller ; mais ils savaient où ils iraient. C’était d’autant plus ignoble de leur part, que la France les avaient (indûment) favorisés par rapport aux musulmans en leur accordant très tôt la nationalité française par les décrets Crémieux. Ces décrets avaient évidemment exaspéré les musulmans qui se trouvaient ainsi ravalés à un rang inférieur ! Voilà la politique des gouvernements de Paris qui, en fait préparaient en douce les hostilités entre les différentes communautés pour aboutir à cette guerre d’Algérie tout en impliquant les Français dans la construction de ce pays.

  • @Abad
    On s'est compris ; merci.

  • @ Abad - Ce que vous écrivez est l'exacte vérité ; les musulmans d'Algérie auraient été fiers d'être Français à part entière alors que le décret Crémieux, Juif lui-même, a donné d'un seul coup la nationalité Française à tous les Juifs d'Algérie. Les musulmans en ont été dépités. Encore en 1962, j'ai connu de vieux juifs qui ne parlaient même pas Français. Ils ne parlaient qu'en Arabe. En ce qui concerne le comportement des Juifs d'Algérie pendant la guerre du même nom je vais vous raconter une anecdote vécue. Un jour, dans ma ville, des terroristes FLN, qui commettaient de temps en temps des attentats, ont abattus deux ou trois juifs sur une période assez courte. Mon voisin qui était Juif s'est alors écrié "Voilà qu'ils tuent des Juifs maintenant, mais qu'est-ce-qu'on leur a fait nous aux Arabes." C'est pour vous dire leur état d'esprit ; d'ailleurs, il n'y a pas si longtemps de çà, notre Enrico Macias national de son vrai nom Gaston Ghnassia, a dit, dans une émission de télé que des membres de sa famille avait soutenue la rebellion.

  • Eh! Cat à strophe: Je constate tu n'as pas dit qu"il était possible de garder l'Algérie "française" cela va faire un plaisir intense à Montezuma le pied-noir, il doit apprécier...

    Service "Intox", bonjour!

    Désolé! Les juifs d'Afrique du Nord ont toujours habité au Maghreb, ils s'appellent Tochavim (pl. hébr.) ceux que tu cites s'appellent Megorachim (les chassés en hébr.) et n'ont comme lien commun avec les premiers cités que la loi mosaïque et avoir rejoint l'Afrique du N. où vivaient les juifs arabo-berbères tochavim. (Virés d'Espagne pour un temps après qu'Isabelle la Catholique eu fait le ménage.)
    J'ai beaucoup apprécié la rubrique Juifs = pro-F.L.N.:
    Vois-tu quand on sait pas on ne cause pas: en Algérie il y avait l'O.A.S. multiconfessionnelle mais aussi l'O.A.S.J. qui était un groupe armé juif de tueurs du Mossad.
    En tant qu'informateur de mon supérieur (Monsieur X) je connaissais des responsables de la Fédération de France du F.L.N. et des membres de l'O.A.S. d'Algérie. Trivialement vous l'avez dans le c.., turlututu, chapeau pointu! Voici un bel échantillon partiel de membres de l''O.A.S. Algérie:
    Jean Slyman (J.), Mohamed Khelifa (A.), Roger Elloul (J.), Mohand Sahraoui (A.), Ali Boulharouf (A.), David Dahan (J.), Abderramane Sayad (A.), Claude Bloch (Juif d'origine métropolitaine), Etc., etc. ...
    Un ex-gradé de l'amée française (D.C.D.) était une de mes relations, il s'appelait Moustapha Guemache, c'était le N° 3 de l'Organisation.Spéciale. du F.L.N. et l'armée française avait ordre de tirer sur lui sans sommation. Elle l'a heureusement (ou malheureusement) loupé...
    Autre chose:
    On ne parle pas du "Massacre" d'Oradour sans connaître le dessous des cartes mais c'est la vulgate officielle qui vous rempli la tête. Dans ce lieu les habitants sont morts à cause d'un pétochart F.T.P. un communiste affolé qui tira une rafale avant de s'enfuir par le passage souterrain du presbytère mitoyen de l'église, tir qui fit sauter le dépot d'armes et de bombes caché dans le clocher et c'est pour cela que la voûte s'était effondrée car en cas d'incendie une voûte n'est que noircie, n'importe quel pompier peut te le confirmer. La voûte fut reconstruite en 1946 à l'identique sur un ordre express de la D.G.E.R. (ancêtre de la D.G.S.E.). Et qui donc était chef de cette Centrale de renseignements gaulliste ? Il s'agit de Jacques Soustelle un des futurs responsables de l'O.A.S. (d'origine juive), ami personnel des terroristes Menahem Begin et Moshe Dayan ex-Premiers Ministres de l'entité sioniste)
    A Oradour le Régiment "Der Führer" de la Division Das Reich était composé de Français (Alsaciens-lorrains), seul leur chef le Commandant Otto Dickmann était allemand et tout les soldats du régiment furent amnistiés en 1953, un verdic très étonnant pour un épouvantable crime "nazi"!
    Comme ça fait soixante trois ans qu'on nous lave notre cerveau avec "l'holocauste" - une véritable overdose - et dire que de plus en plus de gens ne crois plus à cette nouvelle religion, incroyable non?

    Montezuma pour ta gouverne:

    1/ Mes deux cousins sont mariés sans conversion avec deux soeurs, filles de parents algériens "athées" qui donc n'ont rien exigé d'elles et cerise sur le gâteau une s'est convertie (Yamina) à la sainte et apostolique Eglise de Rome: un geste modeste pour remplir des églisesvides, lieux désertés du culte romain. Santam, catholicam et apostolicam eclésiam confitéor oumnoum batisma et remissionem patri. merci Yamina.

    2/Ghrenassia pas Ghnassia pour un pied-noir c'est pas très fort!

    Bientôt la Parousie, Jésus tant aimé des chrétiens et des musulmans et décrit par le judaïsme comme un criminel brulant éternellement dans les flammes de l'enfer va revenir car la pollution morale ou physique qui règne en maître sur cette planète n'est plus supportable.

  • @Suzan JP - Je ne vois pas pourquoi tu me prends à partie et je suis entièrement d'accord avec toi ou presque. ------------------Il est exact et je le sais depuis toujours que les Juifs qui vivaient en Algérie et même dans toute l'Afrique du Nord, étaient des autochtones. Ils portent des noms de famille arabes et pendant longtemps longtemps des prénoms arabes. Pour certains noms et même beaucoup, je connais même la signification arabe du nom.---------------------------------------------Pour ce qui est de l'OAS, tu m'apprend des choses que j'ignorais et il n'y a pas de raison que je les réfute. Où je suis étonné c'est que tu cites des noms de Juifs et d'Arabes faisant partie de l'OAS comme s'il n'y avait qu'eux - Donc je pense que dans l'OAS, il y avait des Juifs, des Arabes et bien sur des Européens qui formaient la majorité. Par contre j'ai su qu'à Oran les Juifs faisaient aussi du terrorisme pour leur compte, genre Irgoun ou Haganah.--------------------------------En ce qui concerne Oradour, je connais cette histoire telle que tu la racontes ou presque. Le procès, en 1953, montre qu'on a été "enfumé" depuis 60 ans et çà continue.-------------------------------------------------------------Pour ce qui est de deux cousins, je suis heureux que leurs épouses maghrébines sont issues de familles athées. Et je rend grace à Dieu que l'une d'elle soit devenue notre soeur en Christ. Je suis profondemment croyant.----------------Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu écrit : Ghrenassia pas Ghnassia pour un pied-noir c'est pas très fort! Je ne vois pas pourquoi je serai un idiot si j'avais écrit Ghnassia ou lieu de Ghrenassia, comme toi. Mais vois-tu, alors que jusqu'à présent j'étais d'accord avec toi, là tu te trompes ; le vrai nom c'est Ghnassia ou alors pour le rendre plus lisible Ghenassia. Pourquoi n'y a-t-il pas de R ; parce que les lettres GH transcrivent une lettre de l'alphabet arabe qui n'a pas d'équivalent en français. En fait GH se lit R en français, mais c'est un R roulé et non un R normal ; c'est un peu comme pour un autre R qui n'existe pas en Français et qu'on écrit KH et qui se prononce comme la Jota espagnole. Mais çà, tu peux en avoir confirmation en te renseignant. Voilà, c'est pas la peine de t'emballer. Moi aussi j'attends la parousie mais je doute que les musulmans (en général) l'attendent aussi.

  • A suzan et montezuma : désolé, mais son vrai nom est Haricot Machiasse.

  • Montezuma,
    Tu montes nettement dans mon estime, merci. Mais évidemment ce n'est pas à moi que tu dois faire un cours d'orthographe arabe, ce sont les "intellectuels" juifs ou pas, soit-disant arabisant, qui mettent ce "R" (pas)roulé pour nous rouler, peut-être vont-ils écrire "Nach Berlin" en sabir: dans le genre "Narre Berlin" car vois-tu à leurs yeux nous ne sommes que des incultes à éduquer..
    Mais permet-moi une réflexion: tu n'as pas le droit de dire: "je me réjouis que leurs parents soient athées" puisque tu es croyant un tel comportement ne peut te réjouir mais seulement t'attrister, faudra m'expliquer cette contradiction évidente formulée par toi.
    Merci de me répondre.
    Encore quatre porcs américains descendus en Irak aujourd'hui: qu'ils aillent en enfer!

  • Petite énigme (encore du Lewis Carroll !):
    Suzan a écrit : « turlututu, chapeau pointu ». La (méchante) reine a demandé à Alice : « Comment dit-on ‘turlututu’ en Javanais ? ». Qu’a répondu Alice ?

  • @Suzan JP - Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par intellectuel juif ou pas. Notre petit et même insignifiant desaccord portait sur le nom de cet abruti de Enrico Macias. Je te disais donc que son vrai nom était Ghnassia ou Ghenassia et que GH était une espèce de R roulé, un peu comme on le prononçait dans nos campagnes. J'en profite pour te faire savoir que cette lettre se trouve dans le mot Maghreb et bizarrement, ce R roulé (GH) est suivi immédiatement d'un R normal ; nous on prononce Magreb mais pas les Arabes.------------------------------------------------J'ai effectivement écrit à propos des parents des épouses de tes cousins que j'étais heureux qu'elles étaient issues de parents athées. Pourquoi ? Parce que j'ai la certitude (je me trompe peut-être) que s'ils avaient été croyants, ils auraient d'abord fait des pieds et des mains pour s'opposer aux mariages, à cause du quand-dira-t-on dans leur famille et dans la communauté, ils auraient peut-être expédié les filles au "bled" ou alors, de guerre lasse, accepter le mariage à condition d'une conversion. Tout ce la je l'ai vécu pendant des années dans le cadre de mon travail, de mes fréquentations. D'autres parts, je t'ai dit que j'étais croyant et je ne crois pas que l'Islam vienne de Dieu ; il n'y a qu'à s'interesser à cette religion pour s'apercevoir qu'elle prèche la haine, la guerre, la soumission par l'épée ; c'est tout sauf une religion de paix ; je ne parle même pas du traitement des femmes en Islam. Je vais te décevoir certainement car j'ai l'impression que tu regardes l'Islam avec des yeux pleins d'admiration. Moi pas. Tu vas me dire "mais ils reconnaissent Jesus" ; c'est vrai et il l'appelle Aïssa mais pour eux il s'agit d'un grand prophète de moindre importance que Mohamed, le dernier et le plus grand prophète. Pour moi, Jésus est le Christ, le fils de Dieu fait homme, mort sur la Croix pour notre Rédemption. Mohamed est un imposteur. On ne peut pas croire en Dieu et en Mamon.

  • Mais c'est qu'il est toujours là , le petit père JP !
    Et moi, comme mon but n'est pas de remonter dans ton estime , je te dis :
    1° avant de réciter ta leçon de propagandiste , révise et relis -toi : je n'ai jamais évoqué Oradour -sur-Glane ; d'ailleurs , sur ce sujet , je ne crois pas trop à la thèse officielle, pour avoir connu des personnes vivant dans la région.

    2° Je confirme : les juifs en Algérie étaient majoritairement FLN; et ce n'est parce qu'il y avait des juifs dans l'OAS , que cela change cette réalité.
    Pourquoi veux-tu qu'Israel ait aidé la France en Algérie alors que la majorité des juifs de la diaspora algérienne et française étaient pro FLN.

    3° j'ai des attaches pied-noir ; cela ne m'empêche nullement de réaliser que les Européens ne pouvaient rester en Algérie ; il suffit de voir l'état actuel de l'Algérie et des banlieux " françaises "pour s'en convaincre .

    4° Sous couvert d'antisionisme , on peut faire de la propagande islamique .

    5° lorsqu'on a un peu le sens de l'honneur, on ne dit pas : "Encore quatre porcs américains descendus en Irak aujourd'hui: qu'ils aillent en enfer!"; je parie que tu te réjouis de la mort des soldats français en Afghanistan.
    Ces soldats , français ou américains , sont des victimes du sionisme , que tu dis combattre .
    Ce sont de jeunes soldats , engagés volontaires dans l'armée , certes , mais qui n'ont pas choisi leur affectation ; quand on a un peu le sens de l'honneur, on ne se réjouit pas de la mort de jeunes soldats .

  • @Rozen: "Algérie,132 ans de colonisation,Bretagne depuis notre duchesse,500 ans mais le résultat final sera identique:la France partira." - Si le résultat final est identique, que fera la Bretagne sans la France? On verra des immigrés bretons venir en France?

    Il ne faut pas parler pour ne rien dire...

    Pas de comentaires en breton, ni en aucune autre langue que le français sur ce blog. Tous les visiteurs doivent pouvoir comprendre ce qui est écrit.
    Merci.

  • @Catherine: il est parfaitement ignoble de se réjouir de la mort de soldats américains et de les traiter de porcs! - de pocs: tiens, tiens... curieux) - Les porcs, ce sont qui se réjouissent de leur mort au combat dans cette guerre mondialo-sioniste.

    Je suis tout à fait de votre avis pour le reste.

  • Cher abad: quelle jolie question de la (méchante)
    Reine? Mais je ne sais y répondre...

  • Chère Gaëlle, Alice répondit : « Mais dites moi dans quelle langue est ‘turlututu’ et je pourrai vous dire comme cela se dit en javanais ».
    Et savez-vous quelle fut la réponse de la Reine ?

  • @ Suzan JP : Pauvre Suzan, ton dernier post, à mon unique intention, montre que tu déraisonne complètement : tu reviens sur le nom de cette merde d'Enrico Macias et sur ce GH/R alors que c'est juste une phonétique et ce GH/R existe dans d'autres langues.---------------------------------------------------Tu dis "si Mohamed est un imposteur alors le Christianisme ne vaut rien" ; çà, c'est ton avis. Je me demande si tu es Chrétien ou si tu es musulman ; c'est ton affaire. Tout ce que je sais c'est que les musulmans, dès la disparition de Moahomet, sont partis à la conquête du monde et qu'ils ont éradiqué pratiquement tous les gens qui pratiquaient d'autres religions et surtout les Chrétiens qui sont devenus des dhimmis alors qu'ils faisaient partie de leur peuple. Quant aux Juifs, ils vivaient avec les Arabes, comme les Arabes ; rien ne les distinguait; en Arabie, au temps de Mohamed, il y avait des tribus nomades Juives ; le Prophète en a exterminé une ou deux et de çà je m'en contrefous.-------------------------Tu me traites de xénophobes antimusulman et le fait que je sois Pied-Noir ne change rien ; je veux seulement vivre dans mon pays, la France, en sécurité, sans avoir à craindre la racaille pour moi-même, mes enfants et mes petits enfants. De tes Palestiniens, je m'en fous d'eux comme de la première djellaba du Prophète ou si tu préfère de la première soutane du Pape Benoit 16 ou encore de la première Kippa du Grand Rabbin de Paris.--------J'aime bien ton dernier paragraphe :---------------------"A ton âge tu ne changeras plus mais au fait sais-tu qu'en Algérie en 2009 il y a 250.000 pieds-noirs, d'où viennent-t-ils? C'est ceux qui en 1962 ont choisi de rester en Algérie. Etonnant non? " C'est vrai qu'à mon âge, je ne changerai plus hélas ; j'aurai bien aimé redevenir jeune pour m'éviter les bétises que j'ai fait, comme tout le monde, dans ma vie. Mais que tu écrives qu'il est resté un nombre de 250 000 pieds Noirs en Algérie, alors là je crois que tu devrais te faire soigner..... Après l'indépendance de l'Algérie, la quasi totalité des Européens dit Pieds Noirs, a quitté l'Algérie ; Ceux qui y sont restés se comptent en quelques milliers, peut-être moins de 5000 - Beaucoup sont partis au fil des années. Tu ne dis que des bétises et ton acharnement à défendre les musulmans devient plus que douteux.

  • @ Suzan JP
    " Si Mahomet est un imposteur alors le christianisme ne vaut rien car dans le désert d'arabie il y avait deux moines chrétiens qui faisaient son éducation avec l'accord de son oncle"
    C'est quoi ça, une nouvelle loi Gayssot?
    Comme rappelé par Montézuma , les musulmans ne se sont pas gênés pour partir à la conquête du monde chrétien.

    "les antimusulmans travaillent pour Israel"
    C'est un comble !!!; les Européens ne veulent pas de l'islamisation de l'Europe , que voudrait nous imposer les siono-mondialistes.

    Je n'ai rien contre l'Islam tant qu'il reste dans ses terres , Suzan JP.

    @montézuma
    Je ne me moque pas du sort des palestiniens massacrés à Gaza , ce qui n'a soulevé aucun émoi particulier , car normal les bourreaux ont tous les droits ; ce deux -poids , deux mesures est intolérable .
    une petite remarque : je ne me fous pas , à titre personnel de la première soutane du Pape Benoit 16 .
    Ceci dit , en plein accord avec votre réponse à Suzan JP.

  • @Gaelle

    "@Catherine: il est parfaitement ignoble de se réjouir de la mort de soldats américains et de les traiter de porcs! - de pocs: tiens, tiens... curieux) - Les porcs, ce sont qui se réjouissent de leur mort au combat dans cette guerre mondialo-sioniste."
    Bien d'accord avec vous , Gaelle, mais ce n'est pas moi qui me réjouit de la mort de ces soldats , mais Suzan JP , auquel j'ai reproché cette ignominie .

  • @Catherine: mais je le sais bien, que VOUS, vous ne vous en réjouissez pas! J'avais bien compris, je ne suis pas si bête! - mais je préférais vous répondre à VOUS plutôt qu'à Suzan JP.

  • une petite remarque : je ne me fous pas , à titre personnel de la première soutane du Pape Benoit 16 .
    Ceci dit , en plein accord avec votre réponse à Suzan JP ----------Chère Catherine, dans le midi, en Provence, on appelle çà un mensonge de finesse. Gaelle doit connaitre.

  • « en Algérie en 2009 il y a 250.000 pieds-noirs» : suzan ne sait pas compter et raconte n’importe quoi. S’il y a 5000 européens en Algérie, c’est le bout du monde ! Et peu d’entre eux y sont par idéologie (par exemple le traître Hervé Bourges n’y est pas resté longtemps !) ; la plupart sont envoyés en mission pour un petit nombre d’années : il faut bien gagner sa croûte !
    Il est vrai qu’il y a beaucoup de Chinois en Algérie. Et comme me disait un ami Algérien récemment : «depuis qu’il y a des Chinois en Algérie, il n’y a plus de chiens errants !». Mambo n’aurait pas fait long feu chez eux !

  • Enrico Macias a perdu 20 millions d'euros qu'il avait placés dans une banque islandaise qui a fait faillite ( en relation avec l'affaire Clearstream).
    Il a le droit aux grands titres du Figaro .
    Ei ce Tartuffe appellait les français à faire montre de plus de générosité envers les pauvres et les immigrés .
    Je crains que l'Etat français, vu la haute naissance de la majorité de ces "perdants" n'imagine une stratégie pour les faire rentrer dans leur argent , en faisant payer les malheureux français moyens .
    Je place ce comentaire ici , car le nom d'Enrico Macias a été évoqué dans plusieurs commentaires de l'article.

Les commentaires sont fermés.