Plusieurs journaux israéliens ont évoqué ces derniers jours une action du Mossad pour expliquer le mystérieux acte de piraterie sur l'Arctic Sea, le cargo russe disparu entre le 28 juillet et le 16 août dans l'Atlantique-Nord.
Ils s'appuient sur la déclaration du patron de l'Office contre la piraterie de l'Union européenne. Dans une interview au très sérieux magazine américain Time, l'amiral Tarmo Kouts accrédite en effet la thèse d'une cargaison d'armes clandestine, déjà évoquée par des sites ukrainiens et russes. "Il y a l'idée qu'il y avait des missiles à bord et on ne peut expliquer l'affaire autrement", lance l'amiral. Ces missiles auraient en fait été destinés à la Syrie ou à l'Iran. Les services israéliens auraient donc intercepté le chargement via un commando de pirates téléguidé. Vendredi, c'est le quotidien autrichien Salzburger Nachrichte qui parle à son tour de missiles sol-air pour l'Iran et sous-entend une intervention du Mossad.
Peres-Medvedev, l'entrevue surprise
Les questions, posées par des spécialistes maritimes ou militaires, restent nombreuses : pourquoi attaquerait-on un bateau avec une cargaison de bois de deux millions de dollars alors que bien d'autres navires dans les eaux européennes ont des cargaisons beaucoup plus intéressantes financièrement ? Pourquoi le bateau attaqué n'a pas émis de signaux de détresse lors de l'attaque ? Pourquoi la Russie a-t-elle attendu si longtemps avant de lancer les recherches ? Pourquoi la Russie a-t-elle alors envoyé une force impressionnante de destroyers et de sous marins ? Pourquoi, pour rapatrier seulement 19 hommes, a-t-on envoyé deux avions gros-porteurs ? Pourquoi aucun otage ou ravisseur n'a pu contacter sa famille ou des médias en arrivant en Russie ? Que voulait dire le frère d'un des supposés "pirates" à la télé estonienne quand il a affirmé que son frère et les autres avaient été "piégés". "Ils ont cherchaient un boulot et ont fini dans un conflit politique. Maintenant ils sont otages d'une sorte de jeu politique", soulignait-il.
Enfin, pourquoi, juste après l'interception du bateau, le président israélien Shimon Peres a-t-il fait une visite surprise au président russe Dmitri Medvedev pour s'entretenir 4 heures avec lui ? Discussion à huis clos, à l'issue de laquelle le communiqué israélien parlait d'un entretien centré sur "la vente d'armements russes et de matériel militaire à des pays hostiles à Israël". Shimon Peres aurait "souligné qu"Israël avait les preuves concrètes que des armes russes étaient transférées à des organisations terroristes par l'Iran et la Syrie, spécialement au Hamas et au Hezbollah".
"Arrêter de faire marcher sa langue"
Evidemment, un porte-parole israélien avait alors démenti tout lien avec l'Arctic Sea. Le Kremlin, lui, n'évoquait pas de ventes d'armes, notant seulement qu'après la réunion, "comprendre plus clairement et plus précisément les positions de chacun". Mais la commentatrice russe Yulia Latinyna, à la radio Echo de Moscou, imaginait déjà que "les Israéliens allaient maintenant utiliser l'incident comme élément de négociation avec la Russie sur les ventes d'armes dans la région, tout en permettant à la Russie de sauver la face en ramenant son bateau vide".
Sans surprise, Israël et le Mossad ont décliné tout commentaire sur cette hypothèse. De son côté, le représentant russe auprès de l'Otan, Dimitri Rogozin, conseille à l'amiral Kouts d'arrêter de "faire marcher sa langue".
LCI.fr - 04.09.09
Commentaires
Si Le Mossad est réellement derrière ces actes de piraterie, c’est une nouvelle preuve que l’Israël est un état terroriste et belliqueux. Il serait temps d’y mettre fin !
Article repris sur L'Aviseur international.
Cordialement
Ces malades , qui s'estiment au-dessus des lois, et ils ont raison de le penser , car tout le monde s'écrase ( en particulier la Merkel avec son pot de chambre ) vont finir par nous déclencher une bonne petite guerre mondiale ; là , il sera trop tard pour réagir.
Remarquez , ce sera peut-être l'occasion de se débarrasser d'eux définitivement .
Cher abad, c'est EUX qui le disent dans leurs jiournaux, pas les Russes.
Et comme dit le proverbe: "la première poule qui chante... c'est celle qui a fait l'oeuf"...
Israël est un état , ou entité, qui a commencé par le terrorisme et qui cherche maintenant la guerre à tout prix.
La paix n'a jamais été favorable à la finance: c'est en temps de guerre, de conflit, qu'on peut s'enrichir facilement! Mais combien de goyim comprennent cela?
Quel est le problème avec ces S300 :
Missiles à courte portée UNIQUEMENT à des fins de bouclier anti-missiles et anti-avions d'attaque, pour défense uniquement, strictement similaire et concurrents au projet anti-missile Européen !
L'Iran, n'aurait-il pas le droit d'avoir une défense anti-aérienne, en vertu de quoi, au nom de qui ??
Conflit d'intérêts entre fabricants d'armes pour le marché mondial ???
Je ne vois rien d'autre ...
A raspootin : l’Iran n’étant pas un pays dirigé par des sionistes n’a droit à aucune défense !