Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feu à Marseille: deux jeunes arrêtés le 5 septembre...

Deux adolescents soupçonnés d'être à l'origine d'un incendie qui s'est déclaré cet après-midi à Marseille non loin d'habitations et est désormais maîtrisé ont été interpellés et placés en garde à vue.

Agés de moins de quinze ans, ces deux jeunes ont été repérés par un policier hors service alors qu'ils jetaient des pétards et ont été placés en garde à vue à la Sûreté départementale de la ville, a indiqué cette source, précisant qu'ils étaient pénalement irresponsables.

Le feu s'est déclenché "à 16h15 au sud du bassin du vallon d'Ol" - qui se situe au nord de la ville -, avant de "progresser dans une végétation méditerranéenne basse et moyenne, menaçant les quartiers ouest de la Batarelle", a déclaré un porte-parole des marins-pompiers. Il "était très virulent et menaçait plusieurs habitations", a-t-il souligné, ajoutant qu'il avait ravagé une dizaine d'hectares.

Près de 150 hommes, marins-pompiers de Marseille et sapeurs-pompiers du département des Bouches-du-Rhône, ont été mobilisés pour combattre le feu, avec une quarantaine de véhicules de secours, trois Canadair, deux Tracker, un Dash 8 et un hélicoptère bombardier d'eau.

Le Figaro - 05 septembre 2009

Commentaires

  • Michel lajoye a fait plus de 20 ans de prison pour beaucoup moins que cela. Combien pariez-vous que ces jeunes seront relâchés dès demain ? Bien sûr, on sait que désormais ce sont eux qui sont chez eux chez nous, et que nous, nous ne sommes plus chez nous !

  • ----Ce jour-là, le 5 septembre, je suis allé me promener du côté de La Bédoule et chemin faisant, alors que je circulais sur l'Autoroute, juste après Aubagne, j'ai regardé machinalement dans mon rétroviseur et, surprise, dans un ciel très pur à cause du mistral, chez vu une sorte d'immense nuage en direction de Marseille ; c'était un nuage compact qui avait une teinte jaunâtre. J'ai tout de suite pensé à un gros incendie. A mon retour, j'ai su que c'était un sinistre dans les quartiers Nords, eux-même sinistres comme vous le savez. Alors que Gaudin, Maire de Marseille, s'est exprimé très sévèrement quand un militaire pouvait être à l'origine de l'incendie de Juillet, cette fois, il a fermé sa grande gueule.

  • @montezuma: moi aussi j'ai vu ce "nuage" mais Gaudin a fermé sa gueule...
    Il y a bien eu un incendie, je n'ai pas rêvé ce jour-là, 5 septembre.

    La même chose a pu se passer fin juillet!

Les commentaires sont fermés.