http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafMRyd.html
Le jeune militant UMP, Amine (ou Hamid) Benalia-Braouch, qui apparaît sur la vidéo dans laquelle Brice Hortefeux tient des propos équivoques, a affirmé jeudi soir que la discussion «n'a jamais tourné autour de ses origines», confirmant la version donnée par le ministre de l'Intérieur.
Nous verrons sans doute ce jeune homme obtenir bientôt un poste au gouvernement! Il ment si bien!
Commentaires
Ah, ce pauvre Hortefeux, pour lui un arabe, ça va mais deux : bonjour les dégâts ! Et hier, je pensais : mais si Hortefeux avait été en Algérie française où il y avait 9 millions d’indigènes pour 1,2 million de ‘pieds noirs’, qu’aurait-il dit ? Ce n’était pas beaucoup, ça ? Pourtant c’est bien dans ces conditions que les ‘pieds noirs’ ont construit l’Algérie ! Et savez-vous comment eut lieu le massacre de la rue d’Isly en 1962 (plus de 100 morts): c’est l’armée française qui a tiré sur les pieds noirs qui pourtant criaient : ‘Halte au feu’ : c’est absolument authentique !
abad je suis de tout coeur avec vous. amitiès.
Cher abad, il est bon de rafraîchir la mémoire de nos contemporains sur le honteux massacre de la rue d'Isly!
Merci.
-----A propos du massacre de la Rue d'Isly à Alger, il est inexact d'écrire que ce sont les Pieds Noirs qui criaient "Halte au feu". En fait, la troupe qui a tiré sur la foule était composé étrangement de Nord-Africains commandé par un lieutenant Européen, me semble-t-il ? La troupe a ouvert le feu alors qu'elle n'était pas menacé et, à mon avis, il fallait frapper l'esprit des Pieds Noirs pour qu'il prennent conscience que l'Armée ne les protègerait pas ; c'est la raison pour laquelle on a fait faire le travail par des troupes indigènes, peut-être même par des fellaghas plus ou moins ralliés car des soldats de Métropole n'auraient peut-être pas osé faire feu sur des civils pacifiques. Par contre, effectivement, dans le film de l'évènement on entend bien quelqu'un s'adresser à plusieurs reprises au lieutenant en lui demandant de faire halte au feu. C'est cette affaire de la Rue d'Isly qui a montré au Pieds Noirs qu'ils n'avaient vraiment plus rien à attendre de bon de l'armée ; cela a poussé à l'Exode.
A Montezuma : entièrement d’accord avec vous. J’ai un peu simplifié les choses car ce massacre de la rue d’Isly n’était pas vraiment l’objet de mon commentaire. Mais je tiens à préciser que ma simplification ne dénature en rien les faits :
1. Que l’armée qui a tiré sur les pieds noirs ait été composée d’un nombre importants de fellaghas plus ou moins FLN, cela ne change rien au fait qu’il s’agissait de l’Armée Française commandée par un lieutenant de l'Armée française ! Et ce lieutenant a laissé tirer alors qu’on lui criait ‘halte au feu’. La foule était totalement désarmée ! Donc, c’est bien l’armée française qui a tiré sur une foule de français désarmés.
2. Effectivement c’est un des manifestants qu’on entend criait ‘halte au feu, mon lieutenant’. Mais il criait bien au nom de toute la foule des pieds noirs. D’où ce que j’ai écrit.
La raison de mon commentaire, c’est que, je ne sais pourquoi, ce crétin de Hortefeux, me rappelle trop ce cri de ‘halte au feu’ !
Un certain général K..z , aurait demandé à Charles ce qu'il fallait faire après ces événements, sa Grandeur aurait répondu :"K..z, ne vous mêlez pas de çà !
Montezuma , pouvez-vous confirmer ces paroles de Double-mètre, le héros de 14/18.
A turigol : ecrivez donc le nom de ce général en entier : Katz !
@abad
Je voulais être sûr de ne pas dire une c....
Merci de confirmer , vous connaissez donc le héros de 14/18 et sa rouerie.