Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La "taxe carbone" est bel et bien un impôt nouveau!

nicolas-sarkozy- taxe carbone.jpg
"On paye l'inertie des comportements depuis des générations et je vais me battre pour défendre ce choix". Jeudi dans l'Ain, Nicolas Sarközy a longuement justifié son choix de créer "une fiscalité écologique" car "le réchauffement climatique est le défi de notre génération". Et de critiquer au passage ceux qui ne respectent pas aujourd'hui leur signature du pacte écologique de Nicolas Hulot pendant la campagne présidentielle. "Je l'ai signé, je le fais", a-t-il affirmé, en visant sans la nommer Ségolène Royal.  
 
Le chef de l'Etat a donc décidé de créer dès l'an prochain une taxe carbone. Cette taxe carbone sera instaurée sur la base de 17 euros la tonne de CO2, ce qui représente une hausse de 4,5 centimes par litre de fioul et de gasoil et de 4 centimes par litre d'essence.

Combien ça coûte ? Combien ça rapporte ?
 
La création de la taxe carbone s'accompagnera d'une compensation pour tous les ménages français, sous forme d'une réduction d'impôt sur le revenu ou d'une "chèque vert" pour les foyers non imposables. Cette taxe n'augmentera pas les prélèvements (obligatoires) dans notre pays (...) je n'augmenterai pas les impôts", a précisé le chef de l'Etat, insistant sur cette "règle intangible". "Dans un esprit de justice", cette compensation en faveur des ménages sera différenciée, selon la taille de la famille et selon que celle-ci vit en zone urbaine où il existe des transports en commun ou bien en zone rurale, a précisé le président de la République.
 
Nicolas Sarközy a donné deux exemples :

- un ménage avec deux enfants vivant en zone urbaine bénéficiera dès le mois de février prochain d'une réduction de 112 euros sur son premier tiers provisionnel s'il paie l'impôt sur le revenu, d'un "chèque vert" du même montant s'il est non imposable
- le même ménage vivant en zone rurale dépourvue de transports en commun bénéficiera de 142 euros.

Pour prouver à l'opinion que sa décision n'entraînait pas une hausse des prélèvements obligatoires, Nicolas Sarközy a annoncé la création d'une "commission indépendante" afin de garantir une "transparence totale" sur les compensations de la taxe carbone.
 
LCI.fr - 10.09.09 

Commentaires

  • Sur le site de Liberterre: une dénonciation de l'imposture climatique: Les Caniculs-bénis: une nouvelle hystérie religieuse au service de l'Ordre Mondial?

    http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/generaux/caniculs.html

  • Dans la même veine calembourbeuse :
    Comme le disait récemment Mémé Thane , c'est odieux !
    La taxe quart bonne (à tout faire) de Al Carbone , c'est pour les chics à gogo .
    Fusion Sarkozy + Hulot = une créature "écologique" Sarkhulot

  • hors sujet

    Chère Gaëlle, j'ai une information concernant la vaccination de le grippe H1 N1
    SVP contactez-moi par mon adresse Mail

  • SOUS PRETEXTE DE..

    On fait croire à l'effet de serre, pour augmenter les prix du pétrole et autres machins,

    On fait croire que la Sécurité augmente , pour justifier l'invasion

    On fait croire qu'avec des radars planqués partout, les accidents diminueront, , alors que rouler à cinquante à l'heure sur une route où il n'y a personne est ridicule. Il est vrai que le code de la route élimine la réflexion et l'intelligence du conducteur, mais devient un outil répressif.
    Ce qui fait que le père de famille ne sait pas s'il rentrera le soir , parceque des embusqués le feront CH.. sous pleins de prétextes tordus, et verra sa paye détruite par de fiers flambeurs sur leurs belles motos et leur arrogance. Punir, oui, dans les cas d'exagération, mais pas juqu'à la Connerie SOUS PRETEXTE...de

    Maintenant, l'étranger venu chez nous, SOUS PRETEXTE qu'il a fait main-basse sur Notre Patrie, emmerde les Français, avec ses copains, islamise notre Pays toujours SOUS PRETEXTE qu'il y a des muslims, et se contrefout des seuls légitimes Habitants de France.

    SOUS PRETEXTE donc, la taxe carbone , est la dernière invention avec le machin-truc H1N1 et le matraquage merdiatique pour empoisonner par des vaccins, autres bidules devenus trop à la mode depuis deux siècles. Certains sont utiles, mais comme pour les antibiotiques, à long terme, les dégâts sont au rendez-vous.

    Alors, SOUS PRETEXTE que nous en avons assez, nous voulons que les Français reprennent leur Pays en main TOTALEMENT.

  • Personne n’a fait remarquer le mensonge qui consiste à dire : ‘ce n’est pas un impôt parce qu’il va être redistribué !’. Mais normalement tous les impôts sont redistribués puisque c’est la raison même d’un impôt. Ils sont redistribués soit directement sous forme d’une allocation, soit indirectement sous forme d’un service collectif ou individuel. S’il ne voulait pas créer d’impôt nouveau, il lui suffisait d’affecter différemment les impôts et taxes actuels ! Avec ce raisonnement, il peut en créer à l’infini des impôts nouveaux : il suffit qu’il dise qu’il sera redistribué !
    Mais en même temps ce mensonge nous révèle qu’il existe bien des impôts qui ne sont pas redistribués. Dans quelles poches disparaissent-ils ?

  • Il est evident que nous faisons exprés d'avoir des voitures polluantes, de ne pas acheter de voitures electriques, de nous chauffer alors que l'on sait très bien que la planête va cuire,
    Je suis très stupide car je n'arrive pas à comprendre comment des personnes à qui l'on va prendre beaucoup (pour notre chauffage nous avons calculé 192 euros en plus) vont pouvoir en plus faire des économies pour mettre un chauffage comme il faut , avoir la voiture qu'il faut ?
    Je ne crois pas du tout au père noel apportant un joli chèque aux retraités.

  • @ mélanie rault

    C'est le cynisme des individus sûrs d'eux-mêmes et de leur "pouvoir", oubliant qu'un grain de sable suffit à foutre en l'air leurs manigances et autres turpitudes.
    Il ne manquera pas le moindre boulon, la moindre vis, le jour " J "du règlement de compte.

  • Chers Amis

    Voici une autre contribution au débat sur le carbone: "Carbone, mon Amour"

    http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/generaux/carbonemonamour.html

    L’espèce humaine est maintenant confrontée à un choix fondamental: c’est la Révolution Bio par le Carbone
    ou le Nécro-Codex Alimentarius des multinationales mortifères. La Vie ou la Mort.

    Bonne lecture

    Dominique

Les commentaires sont fermés.