Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieudonné en correctionnelle

dieudonne- 22 09.jpg
Faurisson couleurs.jpg
Dieudonné est de retour devant la justice. L'humoriste est renvoyé en correctionnelle pour avoir accueilli sur la scène du Zénith le 26 décembre 2008 l'historien révisionniste Robert Faurisson. A cette occasion, une personne déguisée en déporté juif lui avait remis le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence". Trois jours plus tard, le parquet de Paris ouvrait une enquête préliminaire au terme de laquelle il engageait des poursuites pénales pour des chefs "d'injures antisémites".
 
Cette nouvelle provocation de l'humoriste avait suscité un tollé du monde politique et associatif. La ministre de la Culture Christine Albanel s'était notamment déclarée "consternée" par cette "provocation" qui "heurte et blesse à nouveau les mémoires". Benoît Hamon, porte-parole du PS, avait pour sa part qualifié l'humoriste de "faussaire de l'humour". Il avait appelé à une "réaction ferme" des pouvoirs publics et à une "vigilance collective accrue" contre le racisme et l'antisémitisme. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s'était élevé contre une "mascarade odieuse" qui "fait honte à notre pays".
 
Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs reprises pour ses provocations. La  cour d'appel de Paris avait ainsi confirmé le 26 juin la condamnation de l'humoriste pour avoir assimilé en 2005 la mémoire de la Shoah à de la "pornographie mémorielle". La cour d'appel l'avait également condamné le 15 novembre 2007 pour avoir tenu en 2004 des propos où il comparait les "juifs" à  des "négriers".
 De son côté, Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour négationnisme, fait l'objet d'une nouvelle enquête judiciaire pour avoir qualifié l'Holocauste de "religion officielle" qui "continue d'abuser des millions de gens par des procédés grossiers".
 
 
LCI.fr - 22.09.09

Commentaires

  • "Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s'était élevé contre une "mascarade odieuse" qui "fait honte à notre pays".
    De quel pays parle le CRIF ?

    Benoît Hamon, porte-parole du PS, avait pour sa part qualifié l'humoriste de "faussaire de l'humour"
    Après les "faux grossiers" , les "faussaires de l'humour" !

    Les tyrans semblent au bout du rouleau.

  • AFP
    22/09/2009 | Mise à jour : 20:12 | Ajouter à ma sélection
    Un an de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende ont été requis à l'encontre de l'humoriste Dieudonné jugé aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales"

    Bande d'or..res ! pendant que des millions de français souffrent de la délinquance qu ' "ILS" ont importée .

  • Dieudonné peut exercer son humour sur n'importe qui,à une exception près:les Israëliens sionistes.C'est le CRIF qui en France fait la pluie et le beau temps.La même mésaventure est arrivée à Garaudy qui n'est pas un humoriste,mais un philosophe après avoir été un homme politique.On pouvait ne pas partager ses opinions,mais il avait le droit de les exprimer.Il a suffi qu'il critique l'extrêmisme sioniste pour être voué aux gémonies et lourdement condamné.Nos compatriotes ouvriront-ils un jour les yeux?

  • «L'humoriste est renvoyé en correctionnelle pour avoir accueilli …. Robert Faurisson» : je ne savais pas qu’il était interdit d’inviter monsieur Faurisson. Mais enfin, ce Dieudonné fait n’importe quoi ! J’espère qu’à l’avenir il se fera remettre par les service autorisés la liste complète et précise des personnes qu’il est interdit d’inviter.

  • @henri roques: heureuse de vous lire à nouveau sur le blog.
    J'ai le livre de Roger Garaudy, qui est/était un homme politique de gauche (ex-communiste) et un philosophe: il n'a fait que des citations dans les Mythes fondateurs! (1996) - et pourtant quel scandale! L'abbé Pierre, Pierre Grouès, l'épurateur que l'on sait, était son ami, mais il a fait assez vite marche arrière... enfin il a dû s'expliquer longuement pour cette "faute"... et s'excuser piteusement... pour conserver son auréole.

    Je ne sais si Garaudy (né à Marseille) est toujours en vie.

    Amicalement

  • La ténacité de RF malgré toutes les persécutions tant morales que physiques dont il a été l'objet depuis qu' il réfute habilement les excès "chauds à tics" , est stupéfiante.
    J'avoue qu'il m'est de plus en plus sympathique .
    Il me semble que même Voltaire éprouvait un mépris souverain pour nos ennemis du lobby qui existe .

  • @marcel: je pense comme toi pour F. Quelle endurance! Il n'est plus tout jeune.

    Voltaire, oui, en effet, les méprisait. Je n'ai plus les références, mais je l'avais lu. Tu as raison. Un grand ancêtre!

    Il ya aussi Edouard Drumont, qui n'y va pas de main morte!

    Merci pour ton commentaire et pour ce rappel.

    Je ne peux en dire davantage.

    Amicalement!

  • Pour ce qui concerne Voltaire, cet homme haîssait presque le monde entier,ses oeuvres montrent un homme méchant que l'on montre à tort comme grand écrivain. Certes il a du génie pour le style, mais ses idées ont toujours été fielleuses...et venimeuses, son Compére Frédéric de Prusse était hypocritement de la même eau, Voltaire écrivit environ dix mille lettres toujours haineuses sans raison.
    Quant à son "épigramme" sur Fréron, il a plagier un auteur très ancien, changeant simplement le nom de sa victime , donc Fréron qu'il craignait car c'était un très Grand Ecrivain qui n'a cessé de déboulonner Voltaire de son vivant.
    Voltaire (à terre) était franc-maçon de la Loge des 'Neufs soeurs".
    Sa mort fut épouvantable les francs-macs ont cherché à le cacher, mais il y a de terribles témoignages.
    Son "oeuvre" est vide, son mépris des autres se manifesta même jusqu'à payer la construction d'un eglise à Gex pour avoir une place dans le Choeur et ridiculiser les sermons du curé, qui lui n'avait pas bénéficé d'un solide instruction chez les Jésuites comme François Arouet.

  • Drumont est tout simplement un Grand Français, courageux, loyal, défenseur de la Vérité, mais sans la moindr Haine.
    A celà, seulment, on reconnaît un grand homme.

  • @ Gaelle - En ce qui concerne Voltaire, il faut chercher dans internet le Dictionnaire Philosophique de Voltaire - C'est par ordre alphabétique - C'est marrant surtout quand Voltaire fait allusion à une loi religieuse qui enjoint aux femmes de ne pas avoir des rapports sexuels avec des boucs.

  • @turigol: Voltaire avait de l'esprit, une très vive intelligence, c'est un grand écrivain français , quoi que vous prétendiez, et ce qu'il appelait l'Infâme était le religion judéo- chrétienne.Cette religion n'est pas la mienne, je suis christique et non judéo-chrétienne, religion sans charité ni amour du prochain.

  • Merci, montezuma, pour tes renseignements, j'irais voir sur internet.

    Avec des boucs! Il fallait qu'on le leur interdise, alors que la simple idée est inimaginable...

  • @ Gaelle - Je vois que vous avez tout compris. Mais là, Voltaire se surpasse, à mon avis !!!!

  • @Gaelle
    La "religion judéo-chrétienne" ; je connais la religion chrétienne , la religion juive mais pas la religion judéo-chrétienne ; que voulez-vous dire , par "christique"?
    "religion sans charité ni amour du prochain" c'est pour quelle religion?

  • @ Gaelle

    Voltaire à très souvent nommé l'Infâme , le Christ, il l' a écrit noir sur blanc dans un bon nombre de ses dix mille lettres, étudiant, j'en ai lu avec dégoût un bon nombre.
    Il est vrai qu'il haÏssait les juifs, les "Nègres" ( ce sont ces mots) et tous ceux qui se permettait la moindre critique à son égard.
    Orgueilleux et Méchant, des auteurs ont su démontrer ses falsifications des textes religieux pour leur faire dire le contraire.
    Toujours est-il qu'il mourut d'un façon Affreuse,terrorisé par la mort et son Jugement qu'il déclarait en hurlant : Imminent.
    Gaelle vous parlez de religion Judéo-Chrétienne ,sans charité ni amour du prochain. Là je ne comprends pas , les Juifs qui ont suivi le Christ sont les spremiers judéo-chrétiens, par la suite des St Vincent de Paul, des religieuses dévouées aux moribonds, malades, lépreux ,pratiquaient la Charité, ils descendent des premiers chrétiens qui furent d'abord juifs, comme St Pierre, st Jean etc etc
    Eclairez ma lanterne, vous me rendrez un grand service pédagogique (même si la pédagogie signifie =conduire les enfants°; Pour éviter toute acrimonie, si vous préférez me voir quitter votre blogg, a regrets, je le ferai, mais un peu étonné.

Les commentaires sont fermés.