Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stop! Après la taxe carbone, la taxe sur les indemnités des accidents du travail!

Lorsqu’on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou.

Lorsqu’on ne sait gouverner qu’avec une obsession fiscale, toutes les réformes prennent la forme d’un prélèvement obligatoire supplémentaire.

Après la taxe carbone, voilà la taxe sur les indemnités des accidents du travail. Nicolas Sarkozy a en effet confirmé qu’il envisageait de fiscaliser les indemnités journalières pour accident du travail; cette intention avait été annoncée dans la matinée par son ministre du Budget Eric Woerth qui agissait en éclaireur.

Gagner moins et payer plus

Comble du cynisme, la nouvelle lubie présidentielle est présentée comme une mesure de “justice fiscale”. Il ne faut pas connaître le monde du travail pour croire que l’on s’enrichit en étant victime d’un accident du travail; le système Sarkozy va voir l’application de la formule: “gagner moins et payer plus.”

Et puisqu’il fallait en rajouter , le président de France annonce qu’après avoir décidé la mesure, il ouvre la concertation.

Altermédia info - 23.09.09

Commentaires

  • C'est pourtant vrai qu'il y a à faire un sacré ménage parmi les bénéficiaires des pensions d'invalidité civiles et militaires accordées sans grande difficultée à une multitude de personnes, qu'elles que soient d'ailleurs leurs origines (des personnes) et qui constituent parfois des revenus substantiels pour autant qu'elles ont la possibilité de s'ajouter les unes aux autres, augmentées bien souvent d'un salaire tiré d'une activitée habituelle. Mais de tout ça, personne n'ose en parler. Ceci n'excusant pas cela bien entendu.

  • A jewdocha : d’accord avec vous, un sérieux nettoyage de ces pensions est sûrement nécessaire. Mais il ne faut pas commencer par les indemnités de maladie ou d’accidents du travail qui ne sont pas des pensions mais une forme de restitution de salaire sur lequel les impôts et retenues sociales ont déjà été appliqués. Pour les pensions vous avez raison qu’elles sont versées à trop d’étrangers qui ne les méritent pas puisqu’ils ont rejeté la nationalité française.

  • @abad: ces précisions s'imposaient. Merci.

    Nous allons vers une véritable régression et sociale et morale: il faut donc que les accidentés du travail ( qui ne sont pas à la fête) paient l'impôt sur leurs petites indemnités journalières! elles ne sont pas lourdes! - Ce sont forcément en majorité des travailleurs manuels. Des pauvres, des gens qu'un Attali méprise comme du vil bétail...
    Honteux.
    Cette nouvelle taxe ne va pas rapporter gros à l'Etat, en plus...

    Quand on pense qu'un Enrico Macias se plaint d'avoir perdu 20 millions d'euros dans ses placements spéculatifs! !

  • Taxes , et taxes, et encore taxes...

    C'est le principe de l'avalanche, une boule de neige, puis une deuxième ETC et tout est détruit, la Ruine est au rendez-vous.
    Comment des Français ont pu être aussi naïfs pour voter pour ce cornichon d'importation, Merdolène ne valait pas mieux, pauvres compatriotes bèbètes, cuculs la praline, sans discernement , aidons les à se réveiller (demandons leur s'ils aiment leurs enfants, par leurs réponses affirmatives, montrons leur qu'ils le croient mais se trompent, car ils leur laissent un champ de ruines que nos valeureux ancêtres nous ont épargné.

Les commentaires sont fermés.