Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy: la médiocratie dans tous ses états

Bocsa le 23 09 09.jpg

A la veille du sommet du G20, Nicolas Sarkozy s'est livré mercredi soir, depuis New York, à un tour complet de l'actualité en réaffirmant ses ambitions sur la régulation financière ou le climat et en rejetant tout "échange" avec l'Iran dans l'affaire Clotilde Reiss.

Pour sa rentrée médiatique, en léger différé, dans les journaux télévisés de TF1 et France 2, le chef de l'Etat a d'abord redit son ambition d'obtenir des "résultats concrets" sur la régulation financière lors de la réunion de Pittsburgh, notamment sur les bonus qu'il a jugés "moralement choquants".

"Il faut qu'on trouve un accord. Nous voulons clairement que le montant des bonus soit plafonné en fonction, par exemple, d'un pourcentage du chiffre d'affaires, d'un montant de fonds propres, et c'est ce que nous discutons en ce moment-même", a-t-il indiqué, reconnaissant implicitement des divergences entre les membres du G20, notamment les Etats-Unis, sur cette question.

Comme il l'avait déjà laissé entendre, Nicolas Sarkozy a confirmé qu'il "n'excluait pas" après Pittsburgh "de voir s'il n'y a pas matière à faire une régulation de l'activité bancaire en France".

A propos des autres sujets au menu du sommet, le président s'est réjoui de la disparition des paradis fiscaux. "Les paradis fiscaux, le secret bancaire c'est terminé", a-t-il insisté, espérant que ses partenaires mondiaux adoptent "dès le premier trimestre de l'année prochaine, des sanctions" contre les pays qui ne respecteraient pas les nouvelles règles.

Au lendemain du sommet de l'ONU sur le climat, Nicolas Sarkozy a insisté à nouveau sur l'urgence de débloquer rapidement les négociations à moins de trois mois du sommet de Copenhague. "Le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d'ozone et qui brise les équilibres de la planète".

A tous ceux qui, notamment dans sa majorité, ont émis des doutes sur la future taxe carbone, le chef de l'Etat a répété que "tout l'argent au centime près vous sera rendu" et a à nouveau milité pour l'instauration d'une mesure équivalente aux portes de l'Europe.

Nicolas Sarkozy a par ailleurs écarté tout "échange" avec l'Iran pour accélérer le retour en France de l'universitaire Clotilde Reiss, suggérée la veille par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. "C'est du chantage", a-t-il tranché.

Partisan affiché de la fermeté dans le dossier du nucléaire iranien, il s'est rangé à la politique de la main tendue offerte à Téhéran par Barack Obama mais a souligné que cette offre de "dialogue" devait être assortie d'une "date limite" qu'il a fixée au "mois de décembre".

S'il n'a pas riposté aux attaques lancées contre lui par l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin à l'ouverture du procès Clearstream, Nicolas Sarkozy a répété qu'il ne retirerait pas sa constitution de partie civile controversée dans ce dossier: "Je ne suis pas un homme qui renonce et je ne suis pas un homme qui plaisante avec les principes d'honneur et de probité".

Balayant les sujets de l'actualité hexagonale, le chef de l'Etat a confirmé l'augmentation avant "la fin du mois" du forfait hospitalier et, implicitement, que les indemnités versées par la Sécurité sociale aux accidentés du travail seraient bientôt soumises à l'impôt.

Nicolas Sarkozy a enfin concédé que les propos controversés de Brice Hortefeux à un jeune militant UMP d'origine maghrébine constituaient une "maladresse", ajoutant que "l'idée même du racisme" était "totalement étrangère" à son ami et ministre de l'Intérieur.

AFP. 23.09.09

Commentaires

  • L'image de Sarko me fait horreur, son discours me donne envie de vomir. Il n'est pas seulement médiocre il est nuisible.
    Napoléon se prenait pour un saint en se faisant representer dans des églises, celui qui l'on a aujourd'hui va faire mettre sa statue à la place des crucifix au dessus de l'autel dans les églises, aujourd'hui il veut gouverner le climat. Pouah Pouah pouah !
    Honneur et probité sait il vraiment ce que cela veut dire ?

  • Chère mélanie, il esrt réellement à vomir, je suis absolument de votre avis.
    Il emploie des mots dont il ne connaît pas le sens. Honneur et probité! Lui qui salit l'honneur des autres!

    Il conduit la France à sa perte, à sa ruine, et à son déshonneur devant les nations. Notre pays, à cause de lui, n'est plus que le vassal des USA. Il est le valet des sionistes. La France, pour lui et ses complices, n'est plus qu'une boulette de papier qu'on froisse et qu'on jette à la corbeille...

    Que pouvons-nous faire? Je me le demande quand on voit les troupeaux de veaux qui le suivent, qui le voient comme une planche de salut alors qu'il n'est qu'une planche pourrie.

    Son discours est d'un creux effrayant...
    Il n'hésiterait pas à envoyer des troupes contre l'Iran! Pour voler au secours d'Israël!

    Faire couler le sang français ne lui fait pas peur. Sa mégalomanie s'accroît de jour en jour. Il sacrifie de jeunes soladts dans une guerre qui n'est pas la nôtre, en aucune façon!

    Merci pour votre commentaire si juste.

  • Entendu l'autre jour sur France Culture un échange "amusant" : l'un annonce que Sarko attaquerait la lecture du "Temps perdu" de Proust, et l'autre de citer un extrait dans lequel l'auteur exprime son mépris pour l'abâtardissement du langage, citant notamment "ceux qui disent coco pour la cocaine"...
    Et tout le plateau de glousser de connivence.
    Et en effet, on voit de mieux en mieux qu'il est rongé. Cuit.
    Donc encore plus dangereux...

  • Même sentiment de répulsion tant physique que morale envers Lesprechun : Barroso / Merkel / Zapatero et autres politichiens défavorisés par mère Nature m'inspirent le même dégoût .

    "Le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d'ozone et qui brise les équilibres de la planète"."

    Le savant Sarkosinus en action : dans la mesure où il existerait un "trou dans la couche d'ozone", les savants en attribuent la cause à des composés chlorés et non carbonés .

    Que connaît cet imbécile de la climatologie ?
    De plus , je ne crois pas trop à la thèse réchauffiste initiée par Al Carbone ? YAB et Hulot , charlots notoires et écologistes pour bazar de Téhéran .

  • Une histoire à dormir debout par le professeur sarkosy.

    "Le carbone crée un trou dans la couche d'ozone",elle est bien bonne celle-là,il mérite le prix Nobel de physique.

  • Je pense qu'il faudra reconstruire la France comme les rois l'on construite.
    Je sais que je vous fais hurler en parlant de provinces enracinées. Mais cet assassin fait un tel massacre qu'il va bien falloir repartir de petites entités dans laquelle chacun se sent bien les pieds bien ancrés. Que ce soit son village, sa province. Nous ne sommes pas des surhommes pour être tous, en même temps partout. Aujourd'hui pour moi c'est cela que font les nationaux. Et malheureusement on ne va nul part malgrè les discours toujours justes de le pen.
    La France est devenu un grand puzzle éclaté. Rien n'interdit de se mettre à beaucoup pour le faire et même si chacun se concentre dans son coin cela ne veut pas du tout dire que l'on ne construit pas un tout.
    Enfin c'est mon avis.

  • Voilà un discours remarquable par sa rouerie, son charlatanisme, sa nullité, ses mensonges, sa propagande, son racisme, etc….
    rouerie pour Reiss,
    charlatanisme pour la finance, les bonus et les prétendus paradis fiscaux avec lesquels il amuse la galerie,
    nullité avec le carbone qui crée le trou dans la couche d’ozone,
    mensonge avec la taxe carbone qui n’est pas un nouvel impôt,
    propagande avec son honneur et sa probité,
    racisme avec Hortefeux,…..

  • Cher abad! merci pour votre commentaire parfait!

    Quelle enflure, le Nagy-Bocsa! Quelle crasse ignoorance pur la couche d'ozone!

    IL MENT.

  • Il donne l'impression d'être malade physiquement (en plus de ses son caractère médiocre et mégalomane).

  • Quel petit trou du cul !

  • @Philippe Marechal

    Quel petit trou du cul.

    Son trou dans la couche d'ozone est inversement proportionnel à son anatomie anal, mais c'est un raisonnement de mondialiste acharné prêt à nous inonder de bobards pour arriver a ses fins , qui sont celles de tous les "pharisiens". Tous ne sentent plus pisser, l'impression pour eux de nous tenir déjà sous leur (s) jougs (s) est évident. Leur arrogance augmente, mais notre Colère aussi. Instruisons nos voisins, nos cousins, n'ayons pas peur d'expliquer avec patience et persévèrance. Le Colonel Chateau-Jobert conseillait d'agir par "capillarité" = vous instruiser une ou deux personnes maintenant, demain deux autres, pas trop, et ces personnes à leur tour, ayant bien pigé le problème (s) vont à leur tour agir de la même façon.
    Chateau-Jobert conseillait d'éviter trop de personnes à éclairer, car disait-il, dans un trop grand nombre, il y aura toujours des esprits tordus pour vous écouter sur le moment, et dissuader les autres après.
    La mèthode est réelle. Chateau-Jobert a été lu par beaucoup de spécialistes qui ont reconnu valide ce système (En Suisse, la défence civile en a tenu compte)
    C'est un auteur de très grande valeur ,surtout dans la confrontation Révolution Contrerévolution. Ne pas confonde avec Contre-Révolution, parallèle à la Révolution toujours permanente avec des spasmes violents.

  • Certes, petit trou du cul plein d'ozone inversement proportionnel à sa taille, du concentré, mais pervers, sûr de lui, avec ses congénères cosmopolites qui sont le Malheur du Monde entier.
    Nous sommes Le Monde entier, si chaque individu, DANS SON PAYS, ET PAS CELUI DES AUTRES, se met à lutter sans pitié ni état d'âme contre ses monstres froids, détestables, répugnants.
    Instruisons nos voisins autant que nos cousins, avec patience, MAIS en argumentant avec précision, pas sur de simples impressions ; un soldat on le forme, on s'assure qu'il sait le rôle à tenir. Certains (je le sais aussi par expérience), ont parfois envie de nous casser la gueule,obligeons les à raisonner, en cas de refus, amenons -les à donner des arguments sérieux pour nous réfuter solidement, ils sont alors coincés, et calmement faisons leur remarquer que leurs enfants seront aussi victimes de leur ignorance. C'est payant, mais pénible parfois, il faut pourtant tenir poliment et fermement.
    Combat nécessaire à faire autour de soi, chaque fois que l'occasion se présente.
    Ne jamais chercher à PLAIRE, car c'est déjà Capituler.

Les commentaires sont fermés.